1e visite chez le vet pour Polo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

1e visite chez le vet pour Polo

Messagepar KCDC » Lun Fév 10, 2014 4:56 pm

Polo a eu sa première visite chez le vétérinaire.

Je dois avouer que ça c'est très bien passé malgré le fait que je suis sur qu'il va me bouder au moins deux jours. Il s'est fait prendre un prélèvement sanguin par les griffes :etourdi: . Le vétérinaire l'a trouver en forme, il a l'air en bonne santé mais il ne pèse que 68g. Pour un cockatiel de deux ans c'est très peu. Par contre, le vétérinaire a dit qu'il ne semblait pas maigre au touché. Je dois le peser régulièrement et si son poids est stable, c'est qu'il est simplement petit. Pour le reste des résultats, je vais les avoir au plus tard vendredi.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Re: 1e visite chez le vet pour Polo

Messagepar Nicoscud » Lun Fév 10, 2014 5:46 pm

Je pense que c est l étape la plus difficile la première visite chez le veto. Moi je ne l ai pas encore fait, je suis conscient qu il faut le faire mais j ai très peur des analyses c est comme ça j ai un gros cœur dans un gros corps.
En tout cas bravo pour ton initiative :thumbsup:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar KCDC » Lun Fév 10, 2014 7:45 pm

Merci pour ta compréhension,

effectivement, je n'aime pas spécialement tout ce qui se nomme docteur pour les animaux ou humains. Mais là je dois dire qu'il a été super. J'espère que tout est ok. Il semblait consciencieux et il a été très franc. Ce que j'apprécie particulièrement.

KC :thumbsup:
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 11, 2014 3:33 am

C'est bien de l'avoir emmené KCDC après la perte de ton ami à plumes.
Quels sont les tests qui vont être réalisés?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar KCDC » Jeu Fév 13, 2014 9:41 am

Il a pris une fiente pour faire une analyse et il a pris un échantillon sanguin pour les maladies les plus courantes. Sur que j'ai fait ça un peu pour la forme et pour me rassurer car le test n'est pas infaillible et il ne peux pas tester contre toutes les maladies qui cours mais au moins ça donne une idée. J'ai hâte d'avoir le détail des analyses. DEMAIN c'est long. J'attend ces analyses pour présenter un ami a Polo et par la suite à vous.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Jeu Fév 13, 2014 10:49 am

"l'ami" en question sera également testé?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar KCDC » Jeu Fév 13, 2014 3:39 pm

L'ami en question vient d'un endroit ou je n'ai jamais entendu d'histoire malheureuse concernant leurs oiseaux. Donc pour l'instant, il est en quarantaine. Rien ne m'indique qu'il y a quoi que ce soit d'anormal. Et les test ne sont jamais infaillibles. Si on m’assurerait un résultat fiable à 100% ce serait autre chose, mais comme ce n'est pas le cas, il y a toujours un risque.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 14, 2014 5:22 am

c'est pourquoi il est recommandé de faire un premier test puis un autre quelques mois après
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pralina » Sam Fév 15, 2014 5:54 pm

je te recommande fortement d'aller faire examiner "l'ami" chez le vet aussi tôt que possible aussi. Justement le fait qu'il est en quarantaine c'est le meilleur moment pour détecter le moindre problème de santé. Il ne faut jamais se fier à 100% de l'endroit d'où il provient même si on dit qu'il est foule fiable.

et je parle en connaissance de cause! ;)
Il n'y a rien de plus difficile que de sortir un oiseau de la quarantaine pour se rendre compte ensuite qu'il ne file pas! :( ou qu'il aurait pu risquer la santé des autres.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar KCDC » Mar Fév 25, 2014 3:34 pm

Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant,

Polo et Marco s'entendent à merveille et il sont en santé tous les deux. Polo a recommencé à siffler et est redevenu plus docile car les premiers jours il était très protecteur avec Marco c'est a peine si on pouvait le regarder. Marco mange très bien (varié) selon les recommandations pour un cockatiel même qu'il est plus curieux pour la nourriture que Polo et ça aide Polo a essayer de nouvelles choses. L'animalerie m'avait conseillé de continuer le Tropican pour bébé pendant un an, mais le vet m'a dit que je pouvait commencer à lui donné de la nourriture pour adulte. Qu'il était bon de mélanger les deux pendants un certain temps. Je vais donc finir le sac de tropican pour bébé mélangé avec celui pour adulte jusqu'à ce qu'il n'y en est plus. Marco a maintenant 5 mois. Pour le reste tout va bien. Ils sont trop choux les deux ensemble, Polo ne peut aller nul part ou Marco n'est pas. Si je veux prendre Polo maintenant, je doit prendre Marco. J'imagine que les choses vont s'améliorer avec le temps.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique