par Joliane » Ven Fév 07, 2014 5:31 pm
Sésame n'a pas mangé de moulée et mangeait beaucoup moins de légumes lorsqu'il avait des grains à disposition dans sa cage. Il était moins difficile de ta cocotte, mais lorsqu'il avait le choix, les grains passaient avant le reste ... Et c'est un très grand amateur de graines de tournesol comme la tienne.
Du coup, pas de graines de tournesols dans la cage sauf si elles sont germées (voir germinations) et beaucoup moins de grains au début. Maintenant, il n'en a plus du tout (de grains) ou que très rarement en récompenses. Le tout s'est fait très graduellement. Le but ce n'est pas qu'elle ait hyper faim, mais qu'elle ne soit pas complètement remplie par ses grains, donc qu'elle ait assez faim pour être motivée à manger autre chose.
Sésame aime les grains germés, mais pas les légumineuses. Les tournesols germées sont leurs principales récompenses ici avec quelques nutriberries. Il mange un peu de moulée à tous les jours et il en a à volonté dans sa cage. Il mange des légumes tous les matins et en a avec des germinations dans sa cage. Ses légumes préférés sont les poivrons rouges et jaunes, les carottes et les patates douces (cuites) et les pois sucrés. Il aime aussi le maïs, le céleri, mais beaucoup moins. Pour les fruits, il n'en a pas tous les jours depuis que Caly est au régime (sinon elle lui vole ou finit ses restes). Ses fruits préférés sont les bleuets et les framboises. Je mets beaucoup de détails, c'est parce que je trouve aussi qu'il est difficile à faire manger. Maintenant c'est beaucoup mieux, mais au début, il faut beaucoup persévérer et manger des légumes et des fruits devant eux, car ils sont plutôt difficiles et n'ont pas un gros appétit en plus (si je compare avec ma caïque qui mange pratiquement 3 fois plus de légumes et de germinations que Sésame, et ce tous les jours).
C'est préférable de la peser régulièrement si tu changes son alimentation question de vérifier qu'elle mange suffisamment. Bonne chance!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison