Bonjour!
J'ai beaucoup lu sur le forum, notamment sur les perroquets, sur l'importance du temps de sortie hors de la cage. Mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux calopsites. Voilà, Winnie et Ozzie restent maintenant en dehors de leur cage de longues heures, parfois presque toute la journée. Si je ne les sors pas, j'ai droit à des revendications vocales très explicites.
Elles adorent être perchées sur la volière. Je leur ai mis des branches et autres trucs à mâchouiller à l'extérieur, elles adorent ça. Et surtout, voler quand bon leur semble. Je me suis rendue compte que Winnie, le mâle de 4 ans, n'avait jamais volé auparavant! Au début, il se retrouvait souvent à terre. C'est l'unique occasion où il se perchait sur mes doigts pour que je le ramène sur la volière. Mais 4 ans sans voler! Est-ce possible? Toujours dans cage! Maintenant il vole longtemps, il y prend vraiment plaisir. C'est beau de le voir aller! Et Ozzie, comme elle a eu les ailes coupées, elle ne fait que de courtes envolées et on dirait que ça la frustre. Elle revient sur sa volière, ouvre grands les ailes et les fait battre, la tête vers le bas. À moins que ce soit parce qu'elle est contente aussi de voler?
En tout cas, je ne sais pas si elles passent trop de temps en dehors de leur maison.
Qu'en pensez-vous?
Ah oui! Hors sujet mais tout de même. J'ai trouvé à l'animalerie le mélange à calopsites de l'Animalerie Aquanimo. J'avais vu ça ici Aquanimo. Vraiment une nourriture de qualité! Mais pas donnée! Ce qui est dommage c'est qu'elles ne mangent que les graines alors que le mélange semble si complet. Impossible de leur faire manger des fruits et légumes (sauf du riz, du maïs et des pâtes pour Ozzie). Elles ne connaissent que ça, les graines, on dirait. Quel dommage!