Le laisser se defouler sur toi n'est pas une bonne idée. Tu lui apprends que ce comportement est acceptable.
Pourquoi pas à l'exterieur de sa cage mais sur son aire de jeux?
Ainsi il s'approche des visiteurs à son rythme à lui et non forcer par toi ou par la visite. Important bien sur de faire comprendre à la visite de ne pas l'approcher..... Sinon, c'est escalade assurée.
Si cela ne marche pas, il devrait etre en cage, ce sera plus sécuritaire et plus rassurant si ta visite ne comprends pas qu'il faut lui foutre la paix. Et puis, dans ce cas, peut etre l'habituer à etre en cage au moins 1h ou 2 par jour lorsque vous etes là?? Ce n'est pas nécessairement la meilleure option de l'avoir toujours en liberté, car il n'apprend pas l'independance.
Rassure moi. Lorsqu'il est sorti, il n'est pas toujours sur toi? Si c'est le cas, il faut absolument changer illico cette dynamique. Sinon, tu es en train d'en faire un perroquet complètement dépendant de toi et bonjour les problemes de comportement dans quelques temps.
Edit: je viens de lire dans un autre de tes posts que Rio etait toujours sur ton epaule et que lorsque tu avais essayé de changer cette habitude, il s'etait montré agressif. Que tu avais donc abandonné. Je ne saurais trop INSISTER comme to veto l'a fait sur l'importance de ne pas lui permettre en tout temps l'epaule. Si tu souhaites permettre, ok, mais seulement lorsque TOI tu decides, pas lui. Si tu cèdes dès qu'il te montre de l'agressivité, tu n'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs. En plus de lui apprendre que l'agressivité donne les resultats pour lui. Ton Rio est jeune, c'est le temps de l'eduquer et de lui apprendre certaines regles. Plus il vieillira plus il s'affirmera et plus se sera difficile de lui faire comprendre que quelque chose est interdit..... Surtout que déja il a commencé à te "tester" ... Reparer nos erreurs est nettement plus difficiles (certain n'y arrivent jamais) que de partir du bon pied