attaquée au visage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

attaquée au visage

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 6:14 pm

bonjour..voila que ma maman vient me rendre visite pour voir ''cocotte'' :twisted: ..voila que mon perroquet :twisted: it 2 ou 3 allo ..ma mere a approch :twisted: é son doigt et cocotte a avancé le bec...10 sec.apres elle s est mise a me piquer 3 fois le visage..jusqu 'a ce que je me tourne completement....
3 heu :twisted: e :twisted: au paravant,elle a passé 5 minutes a littéralement licher la face de ma fille... :unsure:
la,je ne sais vraiment pas comment réagir avec elle... :unsure: a ma completement boulversée et maintenant je la craint...surtout avec ma fille..mais cocotte semble avoir trouvé son maitre en elle...j'ai qmeme peur qu elle l'attaque..1 pouce de plus et j avais l œil sérieusement amoché... :sadcry:
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Re: attaquée au visage

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 6:16 pm

excusez moi pour tout ces diables..c est mon ordi qui a débuzzé je crois...
millady
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 31, 2014 6:34 pm

si elle en est venu à te mordre comme ça, c'est sans aucun doute que tu n'as pas respecté ses mises en garde.
il faut que tu apprennes à lire son langage corporel. où était-elle et où étais-tu lorsque c'est arrivé?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Ven Jan 31, 2014 7:15 pm

Tu devrais faire venir un comportementaliste chez toi, qui t'aiderait a comprendre ton oiseau. C'est difficile pour nous de t'aider car on a pas tous les données en main. Si elle t'a attaqué c'est qu'il s'est passé quelque chose. C'est une proie pas un prédateur alors elle a voulu te faire comprendre quelque chose mais quoi...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 7:28 pm

elle était sur mon épaule ...je l'ai vu se gonfler et tourner la tete de gauche a droite lentement,mais elle a déjà fait ca sans mordre....
millady
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 31, 2014 7:30 pm

premièrement, l'épaule ne devrait être réservée que lorsqu'une relation de confiance TOTALE et de respect est installée.
elle l'a déjà fait sans mordre, mais malgré ses mises en garde, tu as "insisté" (dans le sens où elle a voulu te faire comprendre quelque chose que tu n'as pas respecté).
les morsures et attaques arrivent crescendo.... donc prudence pour la suite !
qu'as tu fait quand elle t'a mordu?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 7:36 pm

oui j'aimerais bien mijo,mais on trouve ca ou? et Est-ce bien honnéreux? depuis que c est calme chez moi,elle descend de son jeu et vient sur mon épaule et se colle la tete et le bec en se grattant...mais elle est tellement nerveuse...un tout petit bruit et elle sursaute.
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 7:37 pm

je l'ai mis dans sa cage...
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 7:41 pm

oui,la ca va etre difficile de se défaire de l'épaule..mais disons que je n,ai pas le choix...je ne voudrais pas que ma fille soit blessée..meme si cocotte a adopter ma fille plus que moi...je crois que ca pourrais lui arriver..
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Ven Jan 31, 2014 8:15 pm

Contacte Marie-T elle pourra t'aider. Tu peux visiter son site et tu auras une idée de ses prix.
Image
Mijo

Messagepar Marie-T » Ven Jan 31, 2014 8:18 pm

Ça ne fait pas longtemps que vous avez cet oiseau, environ 2 semaines si je me fie à votre présentation. Je suis comme les autres d'avis que l'épaule devrait lui être interdite jusqu'à ce que vous la connaissiez assez pour bien lire ses avertissements dans son langage corporel.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar millady » Ven Jan 31, 2014 8:20 pm

ok merci bcp...
millady
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Ven Jan 31, 2014 8:45 pm

Sous toute réserve avec ce que tu racontes et que je comprends, je dirais que ce qui s'est passée c'est tout simplement que ta mère est allée approcher son doigt alors que ton perroquet ne la connait pas, ne lui fait pas confiance, donc il a pris cela pour une menace..... Un mélange de peur et d'agressivité l'on donc fait réagir ainsi.

Il a ensuite redirigé sa colère et son émotion sur toi en te mordant le visage. C'est une réaction courante. Si ton perroquet avait été dans sa cage ou sur un perchoir, il aurait probablement mordu le barreau de la cage ou le perchoir pour se défouler... Malheureusement, c'était toi le perchoir, donc c'est toi qui a écopé....

D'ou l'importance de ne pas avoir ton perroquet sur ton épaule car tu aurais pu voir son langage corporel et le retirer avant la morsure, et de surtout bien comprendre qu'un perroquet ne se laisse pas approcher facilement pas les gens en visite, amis, famille. Surtout un doigt tout près de son corps, dans son espace corporel, c'est pas du tout une chose à faire. Le mieux est de mettre le perroquet en cage dans ces moments là, quand il y a de la visite.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Sam Fév 01, 2014 1:17 pm

Je pense comme les autres. Ce ne sont pas tous les perroquets qui devraient avoir accès à l'épaule, et encore moins quand on ne le connaît pas. De plus, en présence d'étranger, on devrait systématiquement l'éviter. Oulorsque l'environnement est différent, et que quelque chose pourrait lui faire peur.

La réaction de ton perroquet à ta mère était assez prévisible, quand on a l'expérience. Tu es en apprentissage, tu vas bientôt beaucoup mieux anticiper ses réactions.

Ne cesse pas de lui faire confiance pour ça. N'importe quel oiseau qui aurait eu peur aurait agi de la même façon. C'est à nous les humains de comprendre leurs réactions. Ils sont tellement différents des chiens ou chats auxquels nous sommes habitués !

Tu dois apprendre ã ta fille à ne jamais se mettre en position où l'oiseau pourrait mordre son visage. Ça évitera les accidents.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar millady » Dim Fév 02, 2014 3:13 pm

oh certainement...j'ai bien eu ma lecon..merci...et surtout...cétait une femme...il est tellement ddifferent avec les hommes...pauvre ti-loup...les femmes l'insécure c est certain...je ne sais pas comment il fait pour savoir le sex..il est meme plus enclin envers les enfants masculins... :rofl:
millady
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique