Je me perds

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Je me perds

Messagepar yoshilolo » Jeu Jan 30, 2014 11:09 am

Bonjour à tous. Je suis un peut perdu avec le caractère de mon perroquet. D'un côté on voit qu'il a une petite préférence pour mon père, il va toujours vers lui mais n'hésite pas à le mordre plus fort lorsqu'il met sa main près d'elle. Par contre pour moi, dès que j'approche ma main, elle s'en va d'un bout à l'autre pour éviter que je la touche. Cependant elle ne ne mort jamais, ou que très rarement plus fort. Dois-je comprendre quelque chose dans son comportement ?

Merci de votre réponse !
yoshilolo
Coco
Coco

Pays: Belfique

Re: Je me perds

Messagepar koukinette » Jeu Jan 30, 2014 11:51 am

tu l' as depuis combien de temps ?
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar yoshilolo » Jeu Jan 30, 2014 11:55 am

Un petit peut plus de 3 semaines, cela peut provenir du fait qu'elle ne soit pas encore complétement intégrée ?
yoshilolo
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Jeu Jan 30, 2014 2:15 pm

On parle de quelle espèce ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar yoshilolo » Jeu Jan 30, 2014 4:49 pm

Oui dsl, oublié de préciser ^^ un amazone à front bleu d'un ans et demi. Probablement une femme (d'ailleurs elle n'aime pas les femmes) Ni ma mère, ni ma copine !
yoshilolo
Coco
Coco

Messagepar yoshilolo » Sam Fév 01, 2014 9:32 am

Je pense avoir trouvé la solution du problème ! Ça va peut-être paraitre fou, mais je pense qu'elle n'aime pas que je la touche lorsque j'ai mes mains froides ! Ayant régulièrement les mains froides, je me suis dit aujourd'hui que j'allais les mètres un peut sur le poil a pellets. Et en allant près d'elle, elle a directement commencé ma mordillé mes doigts, mètre ses pattes sur mes mains. Alors qu'elle ne le fait pas lorsque j'ai les mains froides ! J'en conclus donc que Molly n'aimes pas qu'on la touche avec ses mains toutes froides :p
yoshilolo
Coco
Coco

Messagepar Mélo-Yago » Mer Fév 12, 2014 7:44 pm

Je doute sincèrement que la température des tes mains aient quelque chose à y voir.
3 semaines, c'est encore dans le TRES nouveau. Je crois que vous allez juste trop vite pour l'oiseau et je crois que vous devez vous habituer et le comprendre.
1 an et demi...je ne suis pas certaine pour les Amazone mais je crois que c'est aussi la phase d'adolescence qui commence. Reprenez-moi si je me trompe, mais entre 1an et demi et 3 ans, il y a une période très désagréable à passer, où les oiseaux mordent et sont quelque peu détestables. Ça passera...et ce ne sont pas tous les oiseaux. Ca dépend de l'espèce...

En tout cas, si je peux te donner un conseil, cherche à trouver le problème dans un geste que tu poses ou dans une attitude que tu as.

Bonne soirée :-)

Mélodie
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique