jouet perché en hauteur=le roi du monde???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

jouet perché en hauteur=le roi du monde???

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 12:18 am

Bonjour..
j ai recu une info me disant que l'échelle que j ai placé en hauteur d un bout a l autre de la piece n'était pas bien placée,car le perroquet se pense le roi de la place...quand il y est,il crie souvent,et gruge les barreaux et se frotte le bec sur tout les barreaux...il adore ce jeu.Est-ce que cet info a du sens?Si oui comment vous les placez les échelles?de haut en bas?
Il a aussi(dans une autre piece(le salon) un superbe perchoir en bamboo avec des jouets dessus,mais perché au plafond...je l ai acheté samedi,mais mon perroquet ne veut pas y aller)Dois-je le forcer a embarquer dessus?je lui met des gateries..pensez vous qu il sy habitueras?
merci
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Re: jouet perché en hauteur=le roi du monde???

Messagepar Inès » Mar Jan 28, 2014 4:20 am

Quand mon Ara crie, c'est que quelque chose le contrarie...

chez moi il est perché près du plafond et " domine " la pièce ( niveau hauteur, car pas de dominance chez nos amis a plumes! ) et aucun soucis...

s'il crie c'est que quelque chose le perturbe... dernièrement un ballon gonflé a l'hélium de ma fille lui faisait vraiment très peur! :wink:
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 28, 2014 4:31 am

s'il crie, ce n'est pas forcément qu'il y a quelque chose, c'est que c'est un perroquet :lol:
ils ont tous leur petit moment de cris.
est-il agressif envers toi quand il y est? quel genre de cri? est ce dans la même pièce où se trouvent tous les enfants?
pour le perchoir en bambou, ne le force pas (d'ailleurs, ne le force jamais pour quoique ce soit). montre lui d'abord qu'il n'a rien à craindre en allant jouer avec le perchoir, toi, toute seule. exprime toi bien fort avec des sons bien aigües "whouahhhh il est géniiiiiaaaaal ce perchoir, youpiiiiiii". ça devrait l'intéresser :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 8:49 am

pour l'échelle,il crie tres fort...mais je ne sais pas encore trop pourquoi et c'est des séquences de cris sans arret...ca se peut que ce soit normal...surtout quand les enfants arrivent..(avant il était au salon et les voyaient arriver..il criait un peu devant les parents,mais surtout quand ils partaient..comme si il appelait sa mere en panique...genre sequence de 2 cris rapides).Il étais un peu trop stressé au salon ..trop de mouvements,alors je l ai placé dans ma chambre...la je crois qu il crie car il m'appele pour voir ce qui se passe...pour l agressivité,je crois que ce n'est pas pire qu ailleur...quand il ne veut pas venir,il avance le bec..c est tout.

merci encore des conseils! :thumbsup:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar MOMO2 » Mar Jan 28, 2014 9:27 am

je comprends pas bien tout moi.... il était dans le salon et maintenant il est dans ta chambre c'est ça ?
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mar Jan 28, 2014 9:29 am

Ah oui ok j'ai relu tes posts.....
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 10:44 am

hihi...un peu compliqué,je sais ... :etourdi:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Saturne » Mar Jan 28, 2014 11:20 am

Mon cockatiel a mit près d'un an avant de s'approcher d'une spirale suspendu au plafond. Maintenant il embarque mais ne reste vraiment pas longtemps dessus. Là elle est enlevée à cause de la peinture, j'ignore combien de temps il remettra avant d'embarquer de nouveaux quand on la réinstallera.

Patience et douceur!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 28, 2014 11:33 am

Effectivement, la dominance n'existe pas chez les perroquets. C'est un mythe! Oui, les perroquets aiment les perchoirs en hauteur, et ce sont généralement ceux qu'ils choisissent en premier, comme il le ferait en nature pour se protéger des prédateurs: choisir l'arbre le plus haut et s'y percher au sommet. C'est une question de sécurité pour eux, voilà tout. Pas de domination :wink:

S'il crie, c'est sans aucun doute pour manifester de l'insécurité quand il voit des personnes entrer dans la maison et tout le bruit connexe.

Il est toujours bon d'avoir une variation de hauteur de perchoirs, dans la pièce et dans sa cage, pour lui donner l'embarras du choix. Lorsqu'il se sentira plus confiant, il ira davantage vers les perchoirs plus bas. :thumbsup: Une échelle placée en hauteur est parfait. Ici, j'ai des cordages accrochés à l'horizontal qui font bord en bord de la pièce. Les perroquets adorent!

Sinon, pour l'habituer à de nouvelle chose, il faut de la patience et essayer de l'attirer avec des gateries est également une tres bonne chose! Par contre, il ne faut surtout pas le forcer, car alors on fait plusieurs pas en arrière....
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 1:45 pm

merci...en-t-k c est la place pour s instruire!!!
wow poussin hawaien...tes perroquets sont....magestifique!!!!(j aime bien inventer des mots... :shrug: )
millady
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Mar Jan 28, 2014 2:10 pm

Merci! :mrgreen:
Mais ce ne sont pas tous mes oiseaux, mais quelques-uns de ceux avec lequel j'ai travaillé.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Jan 28, 2014 4:26 pm

Lorsque j'ai une petite minute je vais te faire un vidéo de Paulie. Si je veux la prendre et que je suis pressée elle crie et veut me pincer, si je me calme et que je lui présente mon doigts elle monte avec une grande douceur. Les conures ont le sang chaud et son très prompte dans leurs réactions.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 6:52 pm

ok Mijo,merci...
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Mar Jan 28, 2014 6:59 pm

[quote="poussin hawaien"]

S'il crie, c'est sans aucun doute pour manifester de l'insécurité quand il voit des personnes entrer dans la maison et tout le bruit connexe.

PH,crois-tu qu il sy habituera?il semble déjà plus calme depuis qu'il n est plus au salon,mais effectivement,a la periode des parents qui entrent et sortent,il crie continuellement.ou parle et chicane.. :unsure:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Inès » Mer Jan 29, 2014 2:48 am

oui un perrok' ça crie :P , mais je voulais dire qu'il y a des cris a reconnaître...? tel les cris de stress, de peur...

Quand Rio crie de stress ( changements dans la maison, nouvelle personne... ) bouchez vous les oreilles! :etourdi:

Par contre quand il est bien, relax... les cris sont " doux " bien que loin d'être harmonieux :coeurs:
Inès & Rio Ara Ararauna de 7 mois!
Inès
Coco
Coco

Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique