il cri sans arrêt!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: il cri sans arrêt!!

Messagepar nadine743 » Sam Jan 25, 2014 11:52 am

bonne idée!
nadine743
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: il cri sans arrêt!!

Messagepar Sweet Pea » Sam Jan 25, 2014 3:05 pm

Bonjour,

Moi j'avais aussi un grave problème de cris il y a quelques années car par inexpérience je traînais la petite de 5 mois partout avec moi sans lui avoir enseigné l'indépendance. À chaque fois qu'elle était dans sa cage, elle passait des HEURES à crier :etourdi:

Suite aux conseils des membres du forum, pendant plusieurs semaines, et ce de façon très très constante, j'ignorais ses cris et dès qu'il y avait un bref moment de pause, j'allais lui donner une récompense (du maïs, une graine de tournesol, un raison rouge - j'alternais pour toujours que ce soit une surprise). Graduellement les crises de cris sont devenus de simples séquences de cris, et par la suite elle pouvait être indépendante une bonne partie de la journée en faisant ses petits jacassements habituels. Même tactique quand je lui ai acheté un perchoir sur pieds afin qu'elle soit avec nous dans le salon; lorsqu'elle était sage ou en train de s'occuper sur son perchoirs avec ses jouets, une belle récompense. C'est maintenant un amour de presque 5 ans que je peux amener au chalet sans problème de cris.

Avec tes améliorations de jouets et cage + le renforcement positif, tu vas pouvoir très certainement avoir un oiseau plus équilibré.
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique