Exclusivité à 5 mois????

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Exclusivité à 5 mois????

Messagepar SandrineElsa » Ven Jan 24, 2014 3:36 pm

Voilà mes premieres questions... :mrgreen: à la base Elsa est le bebe de mon mari! Ça fait des annees qu il revait d'un perroquet et on a craqué maintenant... Donc Elsa est chez nous depuis 3 semaines et a 5 mois. Dès son arrivée Elsa etait completement à l'aise avec toute la famille et tres caline! Maintenant elle commence a bien s occuper toute seule ... Mais et oui il y a un mais (hihihi) elle m'aime , elle fuit mon homme et ne veut que moi ( j en suis tombée amoureuse aussi) et donc si je ne suis pas là mon mari n arrive plus la mettre dans la cage... Car si il doit s'absenter pas moyen de la remettre en cage surtout qu'elle vole comme une pro (mdr). Est il pas trop tōt pour qu'elle choisisse son humain préféré??? Deuxieme petit soucis... Quand elle est hors de la cage elle n y retourne pas d'elle même ni pour boire ni pour manger... Voilà j'attends vos commentaires :thumbsup:
SandrineElsa
Coco
Coco

Pays: France

Re: Exclusivité à 5 mois????

Messagepar Mijo » Ven Jan 24, 2014 8:17 pm

Elle fait le Hop sur demande? Si ce n'est pas le cas, c'est à travailler. Il est possible qu'elle montre ses préférences mais il faut que tout le monde continue de s'en occuper pour ne pas qu'elle devienne exclusive. Si elle est vient beaucoup sur toi, prend là et présente là à ton conjoint, il fait hop, elle monte, il récompense. Elle comprendra que si tu lui fais confiance c'est qu'elle le peut et en plus il lui offre une récompense, que du bonheur :wink:

Pour la cage, si tu sais qu'elle aime quelque chose offre lui sa gâterie favori pour qu'elle entre dans sa cage. Tu lui montres, tu la mets dans sa cage et tu lui donnes sa récompense. Tout ce que vous faites avec elle doit se terminer sur une note positive :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar SandrineElsa » Sam Jan 25, 2014 5:34 am

Merci pour ses conseils... Elle fait le hop sans probleme... Meme au rappel elle est forte ... Mais quand il s'agit des récompenses c'est dur. Je la félicite éxagérément avec la voix car pour le moment on a pas trouvé un truc qu'elle aime particulierement elle n est peut etre pas gourmande :rofl: . Elle est peut être encore un peu jeune? Tous les jours on lui presente des nouvelles choses elle goute soit elle aime soit elle aime pas mais ne montre pas de preference :etourdi: . Je trouve que pour le moment elle réagit tres bien avec la voix! Au départ elle pinçait quand elle aterrissait sur l epaule et qu'on voulait faire le Hop rien qu'avec non et oui c est bien elle a stopper ça... Mais pince encore quand elle est trop excitée et veut que je m'occupe d'elle donc je dis non calmement et elle arrette. Mais en nourriture y a rien qui la fait craquer donc pour la faire entrer dans la cage je sens que ça va être dur pour le moment je la félicite comme une :lolbounce: , mais je sens que ça va pas le faire longtemps et le probleme et que si on la laisse 6h dehors elle ne boira ni ne mangera et je ne veux pas la nourrir en dehors (a part les récompenses)!
SandrineElsa
Coco
Coco

Messagepar SandrineElsa » Sam Jan 25, 2014 12:35 pm

J ai oublié de preciser elle fait le hop avec ma fille et moi et depuis quelques jours elle ne le fait que rarement avec mon fils et plus du tout avec mon mari :sadcry: des qu'il s approche elle fuir
SandrineElsa
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Jan 25, 2014 7:22 pm

Toutes les commandes doivent être claire pour qu'elle fasse la différence, ne gruge pas, doucement, ne mord pas :wink: Non ou oui c'est pas claire et elle est en mode apprentissage. Il est possible qu'elle ait une forte préférence pour les femmes, ca peut changer a l'adolescence. L'important c'est que les hommes de la maison ait une belle relation avec elle quand même. Elle sera différente mais ils pourront interagir avec elle.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Lun Jan 27, 2014 10:38 am

J'ai aussi une ara à collier jaune. La mienne a une quinzaine d'années et aime quand même pincer à l'occasion. Pas assez pour blesser mais... J'ai cru comprendre avec le temps que ses pincettes sont en fait affectueux. Drôle à dire mais c'est ainsi.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar SandrineElsa » Lun Jan 27, 2014 1:55 pm

Ah Marie-T j'attendais un com de toi :yahoo: ! Comment est son caractere? Peux tu un peu m'en parler ? Nous c est encore un bebe donc on l'eduque du mieux qu'on peut ! La notre pince aussi quand elle veut des calins mais ne sert pas trop!!! Bizaaaare .... Le gros soucis c'est de l habituer à la cage... Dommage qu'il n'y a pas plus d'info sur l'ara à collier jaune!
SandrineElsa
Coco
Coco

Messagepar SandrineElsa » Lun Jan 27, 2014 2:13 pm

Ouhlà je viens de voir que vous etes une professionnelle je vais vite lire vos articles .... :run:
SandrineElsa
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique