de gauche a droite..et les cris.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

de gauche a droite..et les cris.

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 7:02 pm

bonjour
j ai un conure a tete bleu depuis 4 jours.il est supposé etre habitué au bruits...(ancien proprio 3 enfants,3 chiens ,11 oiseaux.)
moi j ai une garderie en m.f..6 enfants de 18 a 4 ans,qui ne le dérangent pas..le perroquet passe sa journée dans une échelle haute(au plafond)ou dans le parc de sa cage..pres des enfants,mais ils sont plutôt indifférents a l'oiseau.
voila..cet avant midi,il a crié sans arret...tres fort et il va au pole de rideau et se promene vite de gauche a droite...je l ai ignoré,mais il n'a cessé..j ai peur qu il fasse peur aux enfants...devrais je mettre ses jeux ou sa cage dans une piece calme et juste un perchoir au salon?
le mettre par terre quand il crie?j ai un ti-peu mal a la tete,la! :etourdi:
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Re: de gauche a droite..et les cris.

Messagepar Mijo » Mar Jan 21, 2014 7:19 pm

Quelque chose lui faire peur, ici Paulie crie dès que je le balais, elle a toutes les plumes hérissées. Il faut le vivre pour comprendre comment c'est agressant, ca use notre patience :etourdi: Essaie de trouver ce qui déclenche ses cries de cris.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 7:22 pm

merci.si c est le bruit des enfants...devrais-je le mettre a une place plus calme?
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Jan 21, 2014 7:24 pm

Essaie tu vas voir si c'est ce qui cause les cris.
Image
Mijo

Messagepar Alouette » Mar Jan 21, 2014 8:19 pm

Peu d'oiseaux ont du plaisir avec les enfants malheureusement. :( Ils sont imprévisibles et bougent saccadés, de vrais prédateurs pour eux! :etourdi: Conure à tête bleu en plus, c'est réputé très criard mais ça tu devais déjà le savoir avant l'achat! Essai de l'éloigner des enfants voir si il se calme!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 11:30 pm

oui alouette.
mais les avis sont tellement mitigés...je me suis fiée a la famille qui l avait...j'ai passé 1 heure chez eux avant l achat et il n a jamais crié..le monsieur ma dit qu'il ne criait pas et qu il était habitué aux enfants...alors... :shrug:
meme les discussions que j ai trouvé sur ce site ne disent pas qu'ils sont si criard...ahh..il y : avait quelque chose car toute l apres-midi ca bien été..si ca continue,je le mettrai dans ma chambre...mais les cacas!!??je ne veux vraiment qu'il reste en cage longtemps..il y serait libre.. :unsure:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Jan 22, 2014 9:40 am

Tu risques de te faire gruger des choses,Tu ne pourrais pas lui installer un aire de jeux dans la salle avec les enfants et lui installer sa cage dans ta chambre quand tu vois que ca devient trop stressant pour lui? Même s'il était habitué avec les enfants, là ce sont de nouveaux enfants alors il doit apprendre à les connaître le problème est peut-être seulement là. Ici j'ai 2 conures a tête bleu et ils sont criard tous les deux, c'est aussi la raison de leur abandon... On est pas beaucoup à vivre eux sur le forum et la fonction rechercher n'est pas à jour, lorsqu'elle le sera tu trouveras plus d'information sur eux.
Image
Mijo

Messagepar millady » Mer Jan 22, 2014 12:24 pm

oui je vais faire ca..sa cage dans ma chambre et un perchoir avec echelle d un bout a l autre du salon..(si il en reste d ici la..il la bien grugé déjà..lolll)
mais...mijo..les tiens crient constament ou quelques courtes périodes dans la journée?car les cris c est pas si grave...c est qu il n arrete pas.
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Mer Jan 22, 2014 12:26 pm

en -t-k..le reste du temps,quand on est seules avec lui,il ne crie pas... :thumbsup:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mer Jan 22, 2014 1:42 pm

lorsque je passe le balais Paulie crie sans arrêt et c'est très agressant. Autrement lorsqu'elle crie je lui parle, j'utilise ses mots et ça devient un jeu. Je vais jusqu'à chuchoter dans ses oreilles et elle chuchote avec moi :wink: Mon autre Pauli lui crie très fort et beaucoup plus mais il est handicapé, je sécurise le plus possible son environnement mais dès qu'il est stressé ou qu'il a peur il crie.
Image
Mijo

Messagepar millady » Mer Jan 22, 2014 6:38 pm

moi,si je lui répond,elle crie plus fort..elle essaie de crier en mm temps que moi... :x ..meme si je suis douce...pffff petite coquine la cocotte..
et sinon elle a des passes de tout petits cris tout doux quand je lui parle..ce ne sont pas des cris...c est comme un ``gnan``...et mijo si tu peux répondre..les tiens,,est-ce qu ils se grattenet souvent?
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Alouette » Mer Jan 22, 2014 7:51 pm

Quand tu dis se gratte, tu parles avec son bec ou avec sa patte? Un oiseau se gratte généralement avec les pattes quand ça pique. Un oiseau passe de longs moments dans la journée à lisser son plumage avec son bec, c'est du toilettage, et c'est tout naturel. :-)

Un oiseau qui fait du surlissage de plumes passe trop de temps à les entretenir sans arrêt, et cela peut abîmer ses plumes. Tu peux alors voir à l'oeil que ses plumes sont cassées dans le bout, ou encore des régions visibles où l'on peut voir apparaître le duvet en dessous. C'est une forme de picage. Mais si son plumage est beau, il n'y a pas de problème, ton oiseau fait un toilettage normal. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar millady » Jeu Jan 23, 2014 12:50 am

ok..merci alouette..je crois que c est normal..il y a 1 ou 2 places on voit le duvet,mais je crois que c est plus du duvet mal placé..c est en bas du cou..pas de plumes endomagées..merci..c est vrraiment aidant ce forum..génial! :thumbsup:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Jeu Jan 23, 2014 1:46 am

Comme tu as une garderie ce serait important qu'elle soit vu par un vétérinaire et que tu fasse dépister pour les 4 maladies. En y allant, tu pourrais lui faire faire un examen et peut-être un bilan sanguin, tu serais rassurée :wink:
Image
Mijo

Messagepar millady » Jeu Jan 23, 2014 12:11 pm

oui c est une bonne idée..en y repensant,les vendeurs n' étaient p-etre pas si honnete que ca..je vais faire vérifier..je vois desfois des petites peaux (je crois)blanches sur ses plumes...ca a pas l air inquietant..mais oui le plus tot possible j'y verrai..qqun en connais un dans rosemont? et Est-ce que c est cher?je vais demander aussi le certificat aux vendeurs..savez vous aussi si je peux savoir si il a déjà été vacciné?il a eu 1 autre proprio..p-etre avec sa bague :what:
millady
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique