n aime que les noix..et le raisin

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

n aime que les noix..et le raisin

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 7:19 pm

bonjour..
j essaie de donner des fruits et légumes a mon conure de 3 ans..mais nouveau chez moi 4 jours.
il a aimé juste le raisin parmis:fraises ,bananes,pommes,mures..un peu les mangue mais maintenant ne la veut plus
et pour les légumes,j ai essayé le brocoli.piment,piment seché. il les a tous refusé.
son ancien proprio ma dit qu il mangeait du brocoli..chez moi il refuse.
ce qu il aime bcp,ce sont les amandes,noix et arachides.
Est-ce normal,est-ce correctÉ
meme les gateries de l animalerie,il aime juste ceux a base de noix,graines.
vat-il manquer de vitamines?
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Re: n aime que les noix..et le raisin

Messagepar koukinette » Mar Jan 21, 2014 7:26 pm

il est certain qu il faut lui donner plutôt des extrudés fruits et légumes graines germées plutôt que des noix qui sont très grasses pour nos oiseaux ça ne doit être que des récompenses a donner avec parcimonie ,ça ne fait pas longtemps que tu l' as ne te décourages pas et laisses lui le temps de s y habituer en diminuant tous les jours un peu les noix
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Mar Jan 21, 2014 7:28 pm

Persévère, fais lui des salades de légumes, avec du riz brun par exemple. Essaie les germinations.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 7:51 pm

ok..merci,mais ou on prend ca les germinaisons? :blush: c est quoi au juste? :unsure:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 7:53 pm

[quote="koukinette"]il est certain qu il faut lui donner plutôt des extrudés fruits
...extrudés????? :what: DESOLÉE!!!!
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Jan 21, 2014 8:10 pm

Les germinations c'est des légumineuses et du grain que tu fais germer. C'est très bon pour eux. Avant que tu ne poses la question des extrudées c'est de la moulée ici :wink:
Image
Mijo

Messagepar millady » Mar Jan 21, 2014 11:22 pm

OKK..ahahah..merci.oui il a de la moulée et des graines,mais la moulée est dans sa cage,il ny est que la nuit et ne la mange pas vraiment...je vais m informer pplus pour les germinaisons.merci beaucoup de l aide. :thumbsup:
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Alouette » Mar Jan 21, 2014 11:28 pm

Tiens, tu peux aller lire ça pour les germinations! :wink: Un GROS plus pour sa santé à long terme! http://www.forum-perroquet.com/topic13.html

Sinon vas-y mollo avec les raisins, ils sont très riches en sucres! Persévère, il y a toujours beaucoup de gaspillage au début c'est normal. Met l'emphase sur les légumes bien verts comme les salades foncées (pas le chou mais bien les laitues), les fèves, pois mange-tout, pois sucrées (entier par en canne c'est trop salé), les courges sont excellentes aussi, les poivrons généralement ils adorent, les carottes sont une mine de nutriments, les mangues ont la cote ici ainsi que les poires rouges. Les feuilles de betteraves, les bok choy, les asperges à l'occasion... Il y a beaucoup de possibilités!

Coupe les en tout petit cube, en gros morceau, râpé, en purée, fait des tests, tu finiras bien par trouver comment il aime ses légumes. :wink:

Très important à retenir: les aubergines, les avocats, les patates crues, les oignons, l'ail sont risqués pour leur santé. L'avocat est particulièrement dangereux!
Évite les tomates, le chou, les agrumes qui sont difficiles à digérer. Privilégie les légumes aux fruits, car les fruits, un peu comme pour nous, sont plutôt un dessert qu'un repas complet, très riche en sucre et souvent plus pauvres en nutriments car très riche en eau. Mais les oiseaux les adorent, alors ne lui en prive pas pour autant, surtout qu'il joue les difficiles. :roll:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar millady » Mer Jan 22, 2014 1:54 am

wow..merci tout plein :bouquet: ...ca va beaucoup m aider.
millady
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique