perroquet habitué aux hommes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet habitué aux hommes

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 10:57 am

bonjour.je suis nouvelle sur ce forum...qui est tres interessant.Je suis une femme 32 ans avec une fille de 8 ans et une garderie en milieu famil;iale.j'ai un conure a tete bleu depuis 2 jours...mais voila les 3 heures que mon copain a passé avec nous,le perroquet lui parle beaucoup,se colle et ouvre le bec quand je m approche...rie de moi meme...pour vrai..hahahahah!!qu il fait..et quand je suis seule avec,il ne parle pas..veut rester seul dans ses jouets,mais n est pas agressif.
Quand mon premier ami de la garderie (18 mois garcon) est arrivé ce matin,voila que mon perroquet lui parle!
je sais qu il faut laisser du temps,mais qqun ma dit que ca ne changerait peut etre pas...je devrais faire quoi a votre avis..on lui donne des gateries,on le respecte le plus possible,mais en 1 mois,si il continue de m ignorer..je fais quoi? je laisse tomber et prend un bébé?(mon copain prendrait celui-ci!biensur...et si vous avez des trucs pour qu'il change de minding!!
merci!
millady
Embryon
Embryon

Pays: can

Re: perroquet habitué aux hommes

Messagepar Mijo » Lun Jan 20, 2014 11:07 am

Laisse toi du temps. Il peut avoir une préférence pour les hommes et avoir une belle relation avec toi. Ici j'ai Paulie une petite conure à tête bleu qui avait une préférence pour les hommes. La dame qui est venue la porter l'avait acheter lorsqu'elle était seule, plus tard elle c'est fait un copain et elle ne pouvait la prendre lorsqu'elle était sur l'épaule de son copain. Aujourd'hui moi je l'ai la plupart du temps sur l'épaule, elle aime autant mon mari et si elle est sur l'épaule de mon mari je peux la prendre sans me faire mordre elle vient de bon cœur. Autre maison, nouvelles habitudes, ça prend un minimum de 6 mois a un perroquet à se faire a son nouvel environnement. Trouve ce qu'il aime et offre lui, développe une relation de respect entre vous deux, le reste devrait suivre.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 20, 2014 11:09 am

C'est très difficile de comprendre ton message.
Il est chez vous depuis 2 jours, depuis 1 mois?
Tu veux l'abandonner si il n'est pas attiré par toi?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Lun Jan 20, 2014 11:21 am

ça fait 2 jours et dans 1 mois si ça ne change pas, elle pense a en acheter un autre... Je n'ai pas répondu a ce point, pour ma part c'est une bien mauvaise idée de s'embarquer avec un autre oiseau quand on a pas l'expérience, les connaissances et la patience d'attendre. Avoir un perroquet c'est travailler sa patience, c'est comme tes enfants de la garderie, ils ont environ 3 ans toute leur vie.
Image
Mijo

Messagepar Alouette » Lun Jan 20, 2014 1:01 pm

millady a écrit:si il continue de m ignorer..je fais quoi? je laisse tomber et prend un bébé?(mon copain prendrait celui-ci!biensur...et si vous avez des trucs pour qu'il change de minding!!
merci!

C'est avec ce passage qu'on voit que les mentalités au Québec sont encore à travailler. :( Un animal n'est pas un meuble qu'on peut échanger si la personnalité ne nous convient pas. Je m'excuse pour la phrase plate mais la tienne que j'ai cité l'était tout autant.

La relation avec un oiseau, contrairement à un chat ou un chien qui nous aime dès le premier jour, est à travailler petit à petit sur du long terme. Tu as toutes les chances de créé une relation extraordinaire avec ton oiseau, basé sur la confiance et le jeu, mais pour ça tu devras y mettre du tiens tous les jours et de la bonne façon. :wink: Je t'encourage à farfouiller sur le forum, c'est une vraie mine d'or d'information! Au fil de tes lectures, tu réaliseras probablement bien des choses, car de posséder des perroquets au Québec est encore empreint de fausses spéculations fondées sur les chats et chiens, qui sont des prédateurs ET des mammifères, donc une approche totalement différente des oiseaux.

Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de lui permettre d'avoir des aires de jeux pour s'amuser et développer son indépendance, une bonne alimentation riche en légumes, germinations, fruits frais et bonne moulée, des stimulations par la parole, par les jeux interactifs (cache ses gâteries dans des jouets par exemple). Aussi, de le respecter dans le sens de ne pas le forcer si il est nerveux, ne pas le gronder si il mord ou cri mais s'y prendre de la bonne manière (il y a beaucoup de post à ce sujet :wink: ). Avec ce départ tout simple, tu crées un environnement sain pour lui, et ainsi la relation avec toi pourra se développer de la bonne façon, avec beaucoup de douceur et de patience. :-) Ne te décourage pas trop vite!! L'attitude d'un oiseau change énormément juste au courant de la première année, et suivant son développement hormonal aussi! Vois le comme une petite personne sensible, très observatrice et intelligente. :coeur:

Oh! Et quel âge à ton conure en passant?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 2:46 pm

merci de prendre le temps de repondre...woh!!!ne pas se facher tout de suite..pour avoir l'experience,il faut commencer en quelque part...ce que je fais..j ai longtemps cherché et questionné et le fils de mon copain en a un chez sa mere...pour le mois (d essai),c est une commis chez Nature qui m'a dit qu elle ne s'habituerais jamais..et pour etre honnete (ce que j'ai pensé c'est que si cocotte est mieux avec un homme et pas heureuse avec moi...alors...)mais je ne baisse pas les bras comme ca.oui j ai becaucoup de patience et j essaie de suivre tout les bon conseils qu on me donne(meme si beaucoup sont contradictoires)C est le pourquoi je viens m informer en forum...merci a ceux qui ont pris le temps de repondre sans jugement.
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 2:48 pm

Mon conure a 3 ans.il a vecu seul avec un homme 2 ans et demi et 4,mois avec un couple d eleveurs
millady
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 20, 2014 3:33 pm

Donc si je comprends bien, c'est un deal avec l'animalerie?
Tu as un mois d'essai avec l'oiseau et ci celui ci ne te convient pas tu peux en changer pour un autre?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 20, 2014 3:52 pm

millady a écrit:merci a ceux qui ont pris le temps de repondre sans jugement.

Je pense qu'il ne faut pas le prendre pour un jugement, mais pour un constat :wink: j'avoue que de te lire retourne le sang, et le ressenti d'Alouette doit être partagé par beaucoup.
J'ai bien peur que oui kooky :sadcry:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 4:12 pm

non.la fille qui s occupe des oiseaux et pperroquets d une animalerie..m'a conseillé en gateries,jouets..etc.quand je lui ai expliqué,elle m'a dit que probablement qu il ne s habituerais jamais a nous (jvous dit pas le cœur gros de ma fille)....je ne veux juste pas qu il soit malheureux...mon copain ma dit qu il l aimait beaucoup..mais je ne crois pas que c est perdu..j acheterai un clicker...c est bon ca???
millady
Embryon
Embryon

Messagepar Gat » Lun Jan 20, 2014 4:28 pm

C'est vraiment louable à toi millady de vouloir t'informer :-) Je partage le sentiment des autres membres et je pense que tu as encore énormément à apprendre au sujet des perroquets. Ne le prend pas mal surtout, on a tous été débutants. Un perroquet n'a rien à voir avec un chat ou un chien, leur comportement est beaucoup plus complexe et sensible que ce à quoi tu t'attends.
Ce forum regorge d'informations pour comprendre un peu plus la "psychologie" des perroquets, je te conseille de prendre le temps de lire et si après ces lectures tu te sens prête à aimer et accepter tel qu'il est ce petit animal ce sera un grand bravo à toi ! :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Jan 20, 2014 4:32 pm

Les commis sont des vendeurs, souvent ils n'ont pas beaucoup d'expérience et de connaissance. Ne les écoute pas laissez vous le temps :wink:
Image
Mijo

Messagepar Alouette » Lun Jan 20, 2014 5:30 pm

Millady, je ne veux surtout pas que tu te sentes attaquée ou rabaissée. Je sais que tu veux t'informer, d'où ta présence ici, et j'en suis ravie, c'est pourquoi j'ai prit le temps de te répondre je pense dans le respect, positivement et instructivement. En aucun cas je n'ai jugé le fait que tu étais débutante. Je ne peux simplement pas rester insensible par contre à tout ce qui touche l'utilisation d'un animal comme un instrument, ignorant ou pas, c'est une question morale ici. Avec tes nouvelles explications je comprend mieux ta situation, mais il en reste tout de même que ce conure est "barouetté" d'un bord et de l'autre, et que ce n'est pas anodin pour lui.

millady a écrit:quand je lui ai expliqué,elle m'a dit que probablement qu il ne s habituerais jamais a nous
Je trouve cela bien dommage que cette commis t'ai répondu d'une façon aussi fataliste. :( Ne te fie pas trop à cette réponse, elle ne veut pas dire grand chose. :wink: Cette commis est peut être arrivé à cette conclusion en observant que l'oiseau était plus réticent avec elle et plus docile avec un collègue masculin tout simplement! Après 3 ans en animalerie, je pense que ce conure a besoin de stabilité, de calme et de patience. :wink: Continue de lire sur le forum et poser tes questions, on est là pour t'aider dans ton cheminement avec lui! :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 6:31 pm

oui..de la patience...il a commencé a danser avec nous cet apres midi. :jawdrop: ..c est tres bien!!GROSSE RECOMPENSE pour cocotte.Et je continues a m'informer.et,la patience n'est pas ce qui me manque.Au risque de me répeter je veux juste qu il soit bien.
millady
Embryon
Embryon

Messagepar millady » Lun Jan 20, 2014 6:43 pm

et merci de prendre le temps...j aimerais vraiment que ca fonctionne..la,elle danse,se laisse gratter le cou longtemps viens sur les doigts sans ouvrir le bec et joue dans l eau.....
autre question...ouffff....Est-ce que ca se peut qu elle parle moins a cause de la voix?j'ai l impression qu elle essaie de repeter les mm mots qu avec les hommes(avec eux elle parle facilement)mais avec une autre voix...elle semble essayer!
millady
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique