millady a écrit:si il continue de m ignorer..je fais quoi? je laisse tomber et prend un bébé?(mon copain prendrait celui-ci!biensur...et si vous avez des trucs pour qu'il change de minding!!
merci!
C'est avec ce passage qu'on voit que les mentalités au Québec sont encore à travailler.

Un animal n'est pas un meuble qu'on peut échanger si la personnalité ne nous convient pas. Je m'excuse pour la phrase plate mais la tienne que j'ai cité l'était tout autant.
La relation avec un oiseau, contrairement à un chat ou un chien qui nous aime dès le premier jour, est à travailler petit à petit sur du long terme. Tu as toutes les chances de créé une relation extraordinaire avec ton oiseau, basé sur la confiance et le jeu, mais pour ça tu devras y mettre du tiens tous les jours et de la bonne façon.

Je t'encourage à farfouiller sur le forum, c'est une vraie mine d'or d'information! Au fil de tes lectures, tu réaliseras probablement bien des choses, car de posséder des perroquets au Québec est encore empreint de fausses spéculations fondées sur les chats et chiens, qui sont des prédateurs ET des mammifères, donc une approche totalement différente des oiseaux.
Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de lui permettre d'avoir des aires de jeux pour s'amuser et développer son indépendance, une bonne alimentation riche en légumes, germinations, fruits frais et bonne moulée, des stimulations par la parole, par les jeux interactifs (cache ses gâteries dans des jouets par exemple). Aussi, de le respecter dans le sens de ne pas le forcer si il est nerveux, ne pas le gronder si il mord ou cri mais s'y prendre de la bonne manière (il y a beaucoup de post à ce sujet

). Avec ce départ tout simple, tu crées un environnement sain pour lui, et ainsi la relation avec toi pourra se développer de la bonne façon, avec beaucoup de douceur et de patience.

Ne te décourage pas trop vite!! L'attitude d'un oiseau change énormément juste au courant de la première année, et suivant son développement hormonal aussi! Vois le comme une petite personne sensible, très observatrice et intelligente.
Oh! Et quel âge à ton conure en passant?