Gustave est décédé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gustave est décédé

Messagepar KCDC » Mer Jan 15, 2014 9:37 am

Bouuuuu

Gustave est décédé ce matin :sadcry: Je ne comprend pas Bandit le dégu est mort la semaine dernière et aujourd'hui c'est Gustave ma conure perlée. Il allait très bien hier et ce matin il était mort!! J'ai toutes les tripes à l'envers ce matin et Polo, le cockatiel qui cohabitait avec Gustave, ne me lâche pas il semble nerveux. Je vais tout jeté les accessoirs dans la cage parceque j'ai peur à un virus ou autre. ça fait 2 mort subite en même pas deux semaine j'ai peur pour polo et j'ai peur de sa réaction. Je crois que je vais changer sa nourriture aussi racheter du nouveau. J'espère que Polo ne vivra pas un double choque. Je n'aime pas qu'un oiseau soit seul. J'avais acheté Polo pour tenir compagnie à Gustave.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Re: Gustave est décédé

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 15, 2014 10:07 am

Désolée pour Gustave :-(
Tes oiseaux ne sont pas testés? Il devient urgent de la faire et une visite chez le vétérinaire s'impose pour Polo.
Ce serait bien aussi de faire une nécropsie pour Gustave...
Le seul lien qui pourrait y avoir avec Bandit est environnemental. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de transmission de maladie entre un cochon d'inde et un perroquet?!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar KCDC » Mer Jan 15, 2014 10:19 am

C'est ce que je me dit aussi j'ai écrit un autre titre car je croyais que lui n'avais pas marché.

Je vais prendre un R-V chez le véto pour Polo mais pour Gustave je n'ose plus ouvrir la boîte. J'ai eu de la difficulté à la fermer.

Kc
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 15, 2014 10:23 am

ça pourrait sauver la vie de Polo.
demande à quelqu'un de mettre la boîte dans un frigo (il faut garder le corps au frais), ou même dehors, vu les températures, ça devrait aller (mais attention aux chats, fouines, furets ...)
je sais que c'est dur à entendre dans un moment si douloureux mais c'est pour Polo...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar KCDC » Mer Jan 15, 2014 10:36 am

Gustave avait plus ou moin 10 ans, mais je n'ai aucune façon d'en être sur. j'était son troisième maitre connu selon l'a personne qu'il me l'a donné et je ne connait pas son historique d'auparavant. Tout ce que je sait c'est qu'il était très mal en point quand je l'ai eu et que jusqu’à aujourd'hui, il faisait des progrès tous les jours. Il commençait même à apprendre des trucs comme tourne, donne la patte.

Kc
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 15, 2014 10:46 am

Je suis sincèrement désolée pour toi ... que c'est difficile un décès, deux c'est encore plus monstreux......

Je suis du même avis que Kooky. Il faut absolument faire faire une nécropsie pour identifier la "bête". Deux décès aussi rapprochés signifient hélas qu'il y a une maladie dans la maison, et même si j'aurais aimé te dire autre chose, il est évident que Polo est en danger lui aussi. C'est une urgence..... Il faut consulter un veto rapidement.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar KCDC » Mer Jan 15, 2014 10:56 am

Merci pour vos conseils, c'est ce que je regarde pour aller voir un veto, mais je dois avouer que chaque expérience que j'ai eu avec des vétos ont été malheureuse. Je ne les aimes pas particulièrement. désolé s'il y en a sur le site, rien de perso, sagit d'expérience qui m'on refroidit à leur sujet. Je parle de plus d'une expérience et je ne sais pas.

Mais ce qui est sur c'est que je veux pas que Polo y passe, la se serait trop.

Kc
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Jan 15, 2014 10:59 am

Je suis de tout cœur avec toi. Tu dois te rendre chez le vétérinaire le plus tôt possible pour la nécropsie. Aussi il serait important de faire tester ton cockatiel pour les maladies, ils sont souvent porteur asymptomatiques, les éleveurs ne font pas tester les parents, comme ils ne sont pas dispendieux, ils ne veulent pas investir.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar jojo » Mer Jan 15, 2014 4:29 pm

As-tu utilisé des poêlons en Téflon dans les jours précédents leur décès? As-tu fait nettoyer le four? As-tu utiliser des produits forts?

Ça pourrait être une cause très probable! :roll:

Une intoxication quelconque n'est pas à proscrire.

Il est important de faire une nécropsie pour savoir de quoi ton conure est décédé.

Toutes mes condoléances! :sadcry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar rosetyler » Mer Jan 15, 2014 5:39 pm

:cry: C'est très dur ce que tu traverses, bonne chance pour Polo, courage, condoléances pour tes petits disparus.
Signé Rose et Coquille
rosetyler
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar KCDC » Jeu Jan 16, 2014 5:25 pm

Merci tout le monde pour vos sympathie,

Je pensait jamais réagir autant mais Gustave, il m'a aider à traverser une très lourde épreuve.

Pour Polo, il va très bien, il va mieux que je l'aurait cru dans les circonstances. J'ai appelé le véto pour une nécro-scopie et ça prend un mois avant d' avoir les résultats. Si j'attend après ça, et que Polo est atteint de quelque chose, il a le temps de mourir. Je vais faire faire un bilan de santé à Polo pour la forme et surtout pour me sécuriser avant de lui trouver un autre compagnon.

Merci pour tout vos conseils,

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar KCDC » Jeu Jan 16, 2014 5:31 pm

Je ne savais pas pour les poêlon en téflon, est-il possible de me dire comment l'utilisation d'une poêle en téflon peu tuer un oiseau. Pour les produits chimiques, je fais très attention. Mais pour le téflon, je n'en avait aucune idée. Je vais jetter mes poêle en téflon si ça peu avoir un lien.

Merci pour l'info,

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Jeu Jan 16, 2014 9:53 pm

Ce sont les émanations de Téflon qui causent le décès des oiseaux lorsque le poêlon surchauffe. Même à l'achat des nouvelles cuisinières auto-nettoyantes, un avis à cet effet est inscrit au sujet de mort subite chez les oiseaux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar KCDC » Jeu Jan 16, 2014 11:00 pm

Merci,

J'ai une poêle en téflon, c'est claire qu'elle prend le bord de la poubelle. Je ne savais pas que ces poêles émettent des émanations. Si c'est pas bon pour les oiseaux, ça ne doit pas être sans conséquences pour nous non plus.

PS: les examens pour les 4 principales maladies, on m'a dit qu'il n'y avait pas eu de cas recensé au Canada depuis 1976, est-ce que quelqu'un le sait et peu m'informer? ou peu me dire ou je peu trouver l'info?

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 17, 2014 4:05 am

je ne sais pas où tu as entendu ça mais c'est absolument faux.
tape juste "PBFD" dans la barre de recherche et tu te rendras compte qu'il y a des cas très fréquemment.
Dr Francis LAGACE, présent lors du colloque aviaire 2013 disait même qu'environ 25% des perroquets captifs sont atteints par l'une de ces maladies.
Si tu veux plus d'info sur ces maladies, j'en ai fais un petit résumé après le colloque : topic34499.html
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique