Visite annuelle chez le Vétérinaire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Visite annuelle chez le Vétérinaire

Messagepar Saturne » Lun Jan 06, 2014 4:38 pm

Flocon et Pixel sont allés voir le vétérinaire aujourd'hui.

Nous allons changer Flocon de nourriture. Il est bien gras! Nous allons le mettre sur du tropican. Son poids est de 100g. C'est un mâle, vu le orange vif des ses joues. Il a également commencé à chanter avec moi depuis quelques jours. Tout est beau, le bec, les narines, les plumes... Il a montré les oreilles de Flocon à mes 2 filles et elles ont également écouté son cœur!

Pixel a une belle alimentation varié rien à changer pour elle. Elle pèse 69g. Nous l'avons fait sexé. Je devrais avoir les résultats d'ici quelques jours. Elle a croqué le doigt du vétérinaire au sang. Elle qui ne mord jamais :shock: Il faut croire qu'elle n'a pas aimé la prise de sang! Elle aussi, tout est beau, le bec, les narines, les plumes...

Bilan 5/5 pour mes deux gros poulets!

Et les griffes sont taillées!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Re: Visite annuelle chez le Vétérinaire

Messagepar Pralina » Lun Jan 06, 2014 9:27 pm

Ils mangeait quoi avant la Tropican ton Flocon? Et en comparaison, si Pixel est correct, il mange quoi lui? ;) juste curieuse
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Saturne » Lun Jan 06, 2014 11:09 pm

Flocon mange un mélange de graines pour cockatiel et quelques fois du millet comme gâterie. Il ne veut aucun fruits ou légumes, il les fuit comme la peste. Il en a vraiment peur. C'est de le voir faire le détour pour éviter de passer proche du morceau de pomme. Quelques fois il va manger un bout de toast grillé mais c'est tout. Pas assez de vitamines.

Pixel mange a comme base du tropican, mange plusieurs sorte de fruits, (fuit aussi les légumes comme la peste) comme gâterie a des noix, des nuttrieberries, avicake, millet, du zupreem(pas celui en couleur) et rarement du tropimix et promix. Là j'ai acheté un mélange à gâteau pour oiseaux. Elle (ou il) va sûrement adoré. ET si je ne la voit pas rentré dans la cage de flocon, elle mange ses graines.
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Jan 07, 2014 12:41 am

aaaah ben oui je vois :) c'est fou la différence que peut faire la moulée! ;) c'est certain que Flocon sera plus santé sur la Tropican, et tu continueras à lui offrir des graines/nutriberries/avicakes en gâterie ..... il va les apprécier encore plus
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Alexa » Mer Jan 08, 2014 11:24 am

Bonne chance avec le changement de nourriture. J'espère que ce ne sera pas trop difficile pour flocon (les oiseaux on cette mauvaise habitude de ne pas toujours savoir ce qui est bon pour eux.) Remarque, c'est un peu comme nous :lol: . Mais comme ils vivent si longtemps, cela vaut vraiment la peine de leur donner une bonne alimentation.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Saturne » Mer Jan 08, 2014 1:49 pm

J'ai déjà changé Pixel de nourriture alors je sais dans quel processus je m'embarque. Moins paniquant quand on l'a déjà fait. De mon point de vue.

Hier il a touché a une nuttrieberries, ce qui est déjà un miracle en soit! Ce midi il a même regarder un bleuet.
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Jeu Jan 09, 2014 10:13 pm

Et si tu mettais de la moulée sur le comptoir de cuisine, avec Pixel (qui va sans doute se diriger tout droit vers la bouffe et en manger) et Flocon qui le regarde.... tu ne crois pas qu'il serait tenté d'y goûter en voyant son ami se régaler?
Et si toi tu t'y mets en plus, à piger dedans, à faire à semblant d'en manger en ayant du plaisir "Mmmiam miaaaaamm c'est booooon!" etc. et puis tu lui tends la graine de moulée.....
:what:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Saturne » Ven Jan 10, 2014 8:41 am

Les deux sont ensemble pour manger les fruits et il ne s'en approche même pas. Ça fait un an qu'il est avec nous et il ne mange de rien. Il se sauve de tout. Les fruits ont l'air d'être une menace pour lui. Là j'ai séparé dans 2 bols. Son bol régulier contient maintenant la moulée et le bol à gâterie ses graines. Je vais diminuer la quantité de graines graduellement. Il est déjà allée voler une granule dans la cage a Pixel mais n'y a jamais goûté. J'ai espoir!

Par contre Pixel, c'est une vrai mouette :D
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Ven Jan 10, 2014 9:00 pm

as-tu essayé de mélanger les graines et la moulée ensemble et puis graduellement de diminuer la proportion de graines et d'augmenter la proportion de moulée? comme ça ils sont dans le même bol et l'oiseau a comme pas le choix d'aller fouiller dedans. ;)

c'est ce qui avait marché le mieux chez moi dans le temps. :)

et puis pour les fruits ou légumes, ou germinations, je saupoudrais avec un peu de graines et elles collaient dessus. :D ou dans des gros morceaux je piquais quelques graines de tournesol ou de carthame :D
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Saturne » Ven Jan 10, 2014 9:08 pm

Je vais essayer de mélanger dans le même bol. Ce soir il a chialer une heure environ avant d'avoir des graines. Son plat était vide et la moulée ne l'intéressait pas.

Pour les fruits et légumes il en a vraiment peur. Il fait un grand détour pour ne pas passer proche d'un morceau. Si je tente d'approcher un morceau de lui, il s'envole.
Saturne
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique