Mon jeune eclectus cri beaucoup

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon jeune eclectus cri beaucoup

Messagepar charliee » Lun Déc 16, 2013 11:06 am

Bonjour à tous.

J'ai accueilli un mâle eclectus de 5 mois EAM, il y a un peu plus d'une semaine de cela. Je dois dire qu'il s'est super bien adapté à son nouvel environnement. Je ne pense pas avoir bruler les étapes, et je lui ai toujours laissé le choix. Il montait sur ma main dès le premier jour (plutôt pratique), et effectue même le rappel! Je pense vraiment qu'il me fait confiance, contrairement à mon conjoint qui en a lui même peur.
On lui a installé un perchoir sur la fenêtre, qu'il ne quitte plus^^.

D'après ce que l’éleveuse m'a dit, il est sevré. Alors certes il mange super bien et il n'est pas difficile du tout, seulement il s'est mis à hurler toute la journée et encore plus quand on utilise le micro-onde..c'est très puissant. J'en conclu donc qu'il a toujours besoin de nourriture de bébé. J'ai décidé de lui faire des purée tiède de légumes plutôt que reprendre la pâtée..sa marche tout aussi bien mais tant qu'il a pas sa dose il hurle. Après sa il sieste à moitier sur son perchoir. Est ce qu'il arrêtera de lui même ou est-ce que je dois l'ignorer jusqu'à ce qu'il oublie sa nourriture de bébé? Purée de légumes ou pâtée d'élevage peu importe à son âge?

Le truc c'est qu'il crie plus ou moins fort toute la journée dès que je lui parle..c'est lui même qui décide de venir sur moi ou tout simplement d'avoir de l'attention mais il cri tout le temps..je suppose que c'est sa manière de communiquer seulement je ne voudrais pas le renforcer la dessus et j'aimerais qu'il comprenne qu'il peut parler avec nous autrement. Que dois je absolument faire pour bien débuter de ce côté là SVP??
Je l'ignore si c'est vraiment trop mais bon dès que je le prend avec moi (parce qu'il le veut) il cri sans cesse.. je ne peux rien entreprendre avec lui sans qu'il me cri dans les oreilles. Je ne comprend pas.
Par contre il ne cri jamais après mon conjoint, ou quand on est pas là.

J'ai besoin de quelques conseils pour bien démarrer.
charliee
Coco
Coco

Pays: France

Re: Mon jeune eclectus cri beaucoup

Messagepar charliee » Lun Déc 16, 2013 12:58 pm

Voilà il s'est remis à crier à 16h en retournant vers sa gamelle. J'ai craqué et je lui ai redonné de la purée. Maintenant c'est le calme plat forcement.. mais est ce que je dois autant le nourrir?? a t-il si faim que sa?? ou je dois pas céder par c'est un caprice?? je sais plus..
charliee
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Lun Déc 16, 2013 6:23 pm

Peux tu nous en dire un peu plus sur son alimentation ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar charliee » Lun Déc 16, 2013 7:17 pm

Il mange des légumes (tous), des fruits (tous bien que ce soir l'amour fou pour la grenade), des graines germées (1jour sur deux), un mélange grande perruche (peu).
Je n'ai pas précisé que à son arrivé je lui ai donné de la pâtée pour le rassurer (sous les conseils de l'eleveuse). Étant donné son adaptation je ne lui ai plus donné par la suite. Puis j'ai fais la connerie vendredi dernier de lui en redonner.. Je ne sais pas pourquoi....je trouvais qu'il avait pas Beaucoup manger. Depuis c'est l'enfer.
J'ai aussi pris l' avis sur un autre forum où il me disent qu'il est sevré et que c'est qu'un caprice
. Êtes-vous d'accord avec cet avis? Je ne voudrais pas non plus l'aaffamé. Il pése 340 g
charliee
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Déc 16, 2013 11:23 pm

C'est un bébé, s'il crie, que tu le nourris et qu'il cesse ensuite, c'est qu'il avait faim. Tu ne peux pas le gâter, continue de lui en donner à la cuillère. Crois-moi, quand il en aura assez, il n'y touchera plus. Tu ne peux pas le gâter. Une régression quand ils quittent leur famille est normale, et il faut réagir en retournant ã la purée. C'est un réconfort pour lui car il se sent perdu.

Peux-tu mettre un vidéo de ses cris ? Je pense savoir de quoi il s'agit mais j'aimerais les entendre.

Qu'il pèse 340 grammes ne veut strictement rien dire. Quel était son poids chez l'éleveur ? Il faut comparer avec le poids qu'il avait avait. De plus, à cinq mois, tu dois t'assurer qu'il continue à en prendre un peu. Sa croissance n'est pas terminée.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar charliee » Mar Déc 17, 2013 3:49 am

Je vous donne une vidéo dès que je peux.
Je sais qu'ils arretent la patee quand ils en vzulent plus. Mais est ce qu'il se lacera de la purée de légume ?
Si je lui donne pas et que je l'ignore jusqu'a que sa passe, est ce que sz va avoir de
mauvaise conséquences sur lui?
charliee
Coco
Coco

Messagepar charliee » Mar Déc 17, 2013 6:15 am

Depuis que je lui donne, il mange moins de sa gamelle.. sa ne me plait pas. Ce matin il a à peine toucher à sa gamelle et s'est tout de suite mis à brailler.
charliee
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mar Déc 17, 2013 8:27 am

Il es en rrégression, c'est commun. Il est dans un milieu étranger, loin de chez lui, et il a peur. Pendant un moment, c'est de purée tiède à la cuillère qu'il a besoin. De quoi as-tu peur? Il ne fallait pas prendre un bébé si tu voulais un adulte!
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar charliee » Mar Déc 17, 2013 8:57 am

Très bien alors je continu la purée.
Je n'ai pas peur et je ne regreterais jamais D'avoir pris un bébé. Je demande juste conseils aux personnes experimentés pour être surque je ne suis pas passé à côté de quelque chose d'important.
Je vous renvoie une video dans la journée.
charliee
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Déc 17, 2013 9:38 am

Les éleveurs ne nous parlent jamais de régression... C'est normal qu'il mange moins, tu le nourris, avec le temps il va manger plus dans sa gamelle et délaisser la purée. Laisse le décider. Si tu décides de forcer les choses il se sentira toujours insécure. Je ne pense pas qu'il va se lasser de sa purée :wink:

Ne t'inquiète pas, on est là pour t'aider, on a tous été débutant un jour!
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Mar Déc 17, 2013 2:39 pm

Il est en effet important de continuer la pâtée 2 fois par jour (matin et soir ou fin de journée) Un jeune oiseau ne doit jamais aller au lit le ventre vide ni laissé sur sa faim. Moi, j'enrichirais la purée de légumes de pâtée d'élevage. Cet oiseau est loin d'avoir fini son développement interne et une nourriture un peu plus nourrissante ne fera pas de tors.
Son grain germé le plus possible quotidiennement. Les Éclectus ont un système digestif différent et la nourriture fraiche et vivante est toujours à prioriser dans leur cas.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar charliee » Jeu Déc 19, 2013 6:09 am

Me voilà fixer, je vous remercie pour ces réponses claires.
charliee
Coco
Coco

Messagepar hubert » Lun Jan 06, 2014 10:33 am

Pour ce qui est des cris avec le micro-onde, moi c'est pareil dès que j'allume la hotte d'aspiration de ma cuisine. Depuis toujours. Il n'y a rien à faire c'est comme ça :shrug:
hubert
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique