Je suis profondément découragée
Maya se pique de plus en plus, elle pique aussi beaucoup sa compagne Cannelle. Elle attaque à tout bout de champs mes enfants, donc je sors les oiseaux seulement quand mes filles sont couchées. De toute façon mes filles ont peur de Maya sans bon sens. C'est pire depuis le congé des fêtes car mes filles sont tout le temps ici donc les oiseaux moins sortis. Je ne sais plus quoi faire. Soit je continue comme ça et d'ici peu j'ai des oiseaux tous nus pas de plumes du tout, soit je trouve une solution mais là j'ai plus d'idées
Mes oiseaux mangent bien (légumes, moulées, fruits etc....) dorment bien dans une pièce tranquille, etc....ne sont pas malade (vu le vet)
La madame a bien de la peine de voir Maya comme ça. Avec Cannelle tout est plus facile, elle est caline encore avec moi, un peu moins avec les enfants mais au moins elle ne les attaque pas comme Maya
et laisse Maya en cage quand les enfants sont à la maison.Quelqu'un a une idée pour moi? Physiquement elles ont tout ce dont elles ont besoin sauf pas assez long de sortie. Mais je suis en train de penser que je n'ai pas les compétences requises pour les rendre heureux.
Mon conjoint me dit de m'en séparer si je trouve ça trop dur et de m'en acheter un autre mais dans ma tête ça marche pas comme ça. Quand on adopte on n'abandonne pas comme ça. Je les aime mes oiseaux et ne me vois pas les abandonner.
Est-ce que quelqu'un a une idée de quoi faire avec tout ça ? Je ne vois plus clair du tout dans cette situation et aimerait beaucoup que mes oiseaux soient heureux et en santé et que Maya arrête de se surlisser-déplumer et attaquer mes enfants.

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
). 

son plumage mieux car moins ébourifié.