Merci à tous pour vos réponses que j'ai lu avec attention.
J'habite en France en région parisienne pour l'instant dans un appartement une pièce (il est donc dans la pièce ou je vis et ou je dors!),
Concernant sa nourriture Django à a disposition en permanence une grande gamelle de graine (mélange pour perroquet exotic) mélangé au granule que m'a fourni l’éleveur + Matin et soir une gamelle de fruit frais ou de légume que j’essaie de varié (Mangue, concombre, tomate, clémentine, grenade, pomme et poire le plus souvent).
Je le sort de sa cage tout les soirs en rentrant du travail jusqu'au coucher.
Concernant notre petit incident, ça va déjà mieux, il ne se jette plus dans le fond de sa cage et ne cri plus sur moi, par contre il a repris l'habitude (qu'il n'avait plus) de crier au moment ou je vais au lit quand j’éteins les lumières (Je suis obligé de couvrir la cage car sinon il n'arrête pas de gigoter ou de crier).
Au passage : qu'elle est le mieux pour la nuit, couvrir la cage ou pas?
je me permet de poser deux autre questions:
- Django ne s'arrache pas de plume, par contre quand il nettoie ses plumes il le fait plutôt violemment (il commence doucement à la base mais accélère brusquement en remontant le long des plumes) du coup il a des plumes du dos un peu abimées et celles de la queue bien abimées. est ce du piquage?
-il ne veut jamais être poser sur le sol ou des surface plate, quand je le sors de la cage il reste sur l'air de jeu qu'il y a sur le dessus de sa cage ou sur moi..
Est ce que ce serait parce qu'il est jeune (7 mois) ou bien est ce qu'il y a des exercices ou des jeux qui pourraient l'inciter à gambader un peu partout?
Encore merci pour toutes les réponses et pour votre accueil sur ce forum, c'est top!!