Peur du vet aviaire...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peur du vet aviaire...

Messagepar Lucie » Sam Déc 14, 2013 6:42 pm

Bon... J'ai deux calopsittes (pas si récent, deux mois pour une et un mois pour l'autre) et j'aimerais bien voir un vet aviaire. Sauf que j'ai peur. Peur parce qu'elles n'ont pas assez confiance en moi on dirait, pour que je les emmènent à l'extérieur. Le mâle, Winnie, commence à peine à manger près de mes doigts si je lui offre du millet. Mais il ne veut pas venir sur mon doigt encore. Pour Ozzie, elle vient sur mon doigt quand ça lui tente. Alors m'imaginer les emmener chez un vet, sans qu'elles aient assez confiance en moi (confiance que je n'ai pas vis-à-vis moi face à elles), j'hésite. Devrais-je attendre qu'elles se soient vraiment habituées? Si je parle de ça c'est que j'ai l'impression qu'Ozzie, la femelle, il lui manque des plumes sous les ailes (je dirais les aisselles mais je sais pas si ça se peut). Un parasite? du piquage? une mue?, je n'en sais rien. Elle n'a pas l'air de se piquer. Bref juste pour me rassurer. :shrug:
Merci!
:calo: :cockatiel2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Peur du vet aviaire...

Messagepar Sefforah » Dim Déc 15, 2013 7:23 pm

Malheureusement en cas d'urgence ( ce que je ne te souhaite pas ) tu ne pourra pas attendre d'avoir obtenu leur confiance pour les conduire chez le vétérinaire... Passe lui un coup de téléphone pour savoir ce qu'il en pense. Mon Cacatoes n'a pas de plumes colorés sous les ailes, juste du duvet tout blanc ( tu parle bien de " l'aisselle " n'est ce pas ? ) le mien est encore jeune alors ça peut peu être jouer aussi...
Mojito, 3 ans (Youyou du Sénégal) Tu me manques ...
Eden, Cacatoes Rosalbin
Stitch, Bouledogue Français
Gribouille, Croisé Chihuahua
Chanel & Laidy, les deux soeurs minettes
Splinter, le rat Dumbo
Sefforah
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Déc 15, 2013 8:21 pm

Pour peu que je m'y connaisse en perroquet, ce n'est pas toi qui sera la méchante :wink: . Au contraire!!! Quand le méchant vétérinaire aura fini ses tests, ce sera toi qui les sauvera :D !

En effet, après les examens, tu les félicites amplement et tu les enlèves littéralement des mains du vétérinaire. Ils auront l'impression que tu les sauves et ils t'aimeront encore plus :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lucie » Dim Déc 15, 2013 9:25 pm

lol Fernand! Oui tu as raison, ce sera pas moi la méchante mais le vet! Mais si je peux à peine les prendre... à cause de ma peur de les traumatiser, je risque de les traumatiser si je les stress parce qu'ils ressentent mon stress... :etourdi: Je me rends compte que j'ai peur de les prendre parce qu'elles veulent me croquer! Une si petite bête qui me fait peur???? :shrug: Faut vraiment que je travaille sur moi. C'est comme quand j'avais mon dragon des montagnes (lézard), pas gros mais j'en avais peur aussi parce que je ne connaissais pas ça. Je pense que je vais faire venir une vet ici pour les oiseaux, plutôt que d'y aller en plein hiver. Comme ça elle pourra s'arranger avec eux! :rofl:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sefforah » Lun Déc 16, 2013 8:08 pm

J'avais extrêmement peur du bec de mes callos à l'époque , depuis que j'ai Eden je me sent ridicule d'avoir eu un jour peur d'un aussi petit bec ^^ Mais c'est normal que tu stress, ce sont les débuts et puis tu es novice encore, avec le temps tu connaîtra tout de tes perruches sur le bout des doigts ;)
Mojito, 3 ans (Youyou du Sénégal) Tu me manques ...
Eden, Cacatoes Rosalbin
Stitch, Bouledogue Français
Gribouille, Croisé Chihuahua
Chanel & Laidy, les deux soeurs minettes
Splinter, le rat Dumbo
Sefforah
Coco
Coco

Messagepar Lucie » Mar Déc 17, 2013 3:45 pm

Merci Sefforah! Ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à avoir eu peur du bec de ses calo! Je me croyais stupide d'en avoir peur... Trop dure avec moi-même. Merci encore! :blush2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique