les differences avec 2

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

les differences avec 2

Messagepar Kokette » Jeu Déc 12, 2013 8:54 am

bonjour,

quand nous avons eu coco qui etait tres effectueuxet facile a manipulé nous avons acheté une sauvage, et maintenant notre coco est plus distant et mefiant. mais c'est a cause de kokette qui paniquait quand on ouvrait la cage et du coup comme coco s'ennuyait pas on l'a moins sortie (on a remedié a ça depuis)
Nous avons Ippy maintenant, mon mari en fait se qu'il veut, moi moins, et mes enfants rien. mais dans l'ensemble elle est asses sympa avec tout le monde, que se passerait il si on prenait un autre gris, ils se detacheraient de nous pour vivre leur vie de perroquets ou du moment qu'on s'en occupe pareil ne changerait pas trop.
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: les differences avec 2

Messagepar KCDC » Jeu Déc 12, 2013 9:15 am

Je crois que tous les oiseaux sont différents et ont leur propre personnalité. ce sont des choses dure à prévoir car cela dépend aussi du tempérament du nouvel oiseau. Je n'ai jamais eu de difficulté à intégrer des animaux ensemble. Chat et oiseaux, dégu et perruche dans la même cage exemple. ect... Mais je l'ai toujours fait avec prudence dans le sens ou je n'aurais jamais mi mon dégu avec la conure que j'ai car il est plus caractériel et j'aurais craint pour le dégu. par contre il est dans la même cage qu'un cockatiel et tout ce passe très bien. Quand on veux un nouvel ami dans la famille, il faut le faire avec précaution en prenant soin de bien l'intégrer en douceur sans délaisser les autres. Il faut que ce soit positif pour tout le monde, si non ça peux virer à la catastrophe. Il faut que tout le monde soit présenté avec galanterie sans rien négligé et il faut analyser les réaction de tous.

J'ai toujours rescapée à peu près n'importe quoi en passant de la chauve-souris aux écureuils aux chien, chat, couleuvre tortue ect.. donc je ne parle pas à titre professionnel mais plutôt selon mes propres expériences.

Bonne chance

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 12, 2013 9:48 am

Impossible de prévoir.
Les deux gris pourraient tout aussi bien se détester et ne jamais pouvoir être sorti ensemble. Il faut donc être prêt à gérer ce genre de situation : des sorties séparées, du temps à passer avec chacun ...
Quand on adopte un nouveau perroquet, on le fait pour soi, pas pour le premier oiseau déjà installé.
A contrario, ils pourraient s'aimer très fort et vous dénigrez, toi, tes enfants et ton mari également.
OU tout pourrait très bien aller, les deux pourraient s'entendre et vous aimer tous.
Quoiqu'il en soit, il faudrait commencer avec deux cages et voir si ils désirent ou non s'installer ensemble.
Attention par contre, si tu veux un nouvel oiseau, n'oublies pas la quarantaine.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Jeu Déc 12, 2013 9:49 am

Mais avant de penser à en prendre un autre, à votre place, je ferais déjà en sorte que tout se passe bien avec le premier et les calo.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar KCDC » Jeu Déc 12, 2013 10:20 am

Je suis tout a fait d'accord avec kooky.lisa. Il vaudrait mieux être à l'aise avec ceux déjà en place pour ne pas empirer la situation. Une chose à la fois est souvent plus sage que de trop en prendre et de vouloir tout gérer en même temps. ça complique les choses.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar Kokette » Jeu Déc 12, 2013 11:35 am

merci pour vos reponses
se n'est pas un projet immediat loin de la, ippy n'est la que depuis 3 semaines, mais on est deja mordu :shrug: :rofl:
pour le moment avec les calos ça va, ils sont pas potes, mais sortes les 3 en meme temps sans probleme.
c'est vrai que tout les animaux sont differents, mais je voulais connaitre la "tendance" , savoir comment ça se passait chez vous
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique