Ara et crise d'étouffement!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ara et crise d'étouffement!

Messagepar Pralina » Dim Déc 01, 2013 6:32 pm

Je cours aux nouvelles!!! Mais quel est donc ce nouveau super traitement? Peux-tu nous en parler un peu plus? ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Zoziau » Lun Déc 02, 2013 5:16 am

Avec plaisir Pralina.

Mais quand je parle de nouveau traitement, je veux dire nouveau pour mes loulous, pas nouveau sur le marché!

Le 1er traitement a consisté en antibiotique et Imaverol (en nébulisation).

Maintenant, ils ont toujours 1 antimycosique mais par voie orale et c'est du Sopranox (à avaler pendant 3 mois).
A quelle vitesse, les plumeaux ont récupéré!
Et plus aucune crise d'asthme non plus!
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Asa » Lun Déc 02, 2013 11:32 am

Super :D

Comment on fait pour donner des médicaments à un oiseau? j'en ai pas besoin et j’espère ne pas en avoir besoin une fois. :shrug:
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Pays: Canada

Messagepar Zoziau » Lun Déc 02, 2013 12:48 pm

Le rêve : ne jamais avoir d'oiseau malade :wink:

Souvent, les vétérinaires prescrivent des médicaments à rajouter dans l'eau de boisson.
Perso, je préfère les donner à la seringue pour être sure de la quantité administrée.
Les nébulisations sont à faire dans une petite cage couverte pour que le produit agisse correctement.

Il est donc nécessaire d'habituer l'oiseau aux diverses manipulations pour pouvoir le traiter (et c'est bien plus facile lors des visites chez le véto).
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Asa » Lun Déc 02, 2013 1:15 pm

Merci de l'information :-)
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar poussin hawaien » Lun Déc 02, 2013 7:11 pm

Vous ne l'avez pas facile depuis les derniers mois. :sadcry: Mais quel courage vous faites preuve Zoziau, toi, ton mari et bien sûr tes 2 pioux. Ca dû etre terrible l'annonce que le second était également atteint . Vivement que l'année 2014 soit meilleure pour vous. Je n'en doute pas. Ce traitement fonctionnera :fingerscrossed: :fingerscrossed:

En attendant, un gros câlin pour vous redonner des ondes positives et garder le moral. :3hug:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Lun Déc 02, 2013 7:24 pm

Zoziau a écrit:Le rêve : ne jamais avoir d'oiseau malade :wink:

Souvent, les vétérinaires prescrivent des médicaments à rajouter dans l'eau de boisson.
Perso, je préfère les donner à la seringue pour être sure de la quantité administrée.
Les nébulisations sont à faire dans une petite cage couverte pour que le produit agisse correctement.

Il est donc nécessaire d'habituer l'oiseau aux diverses manipulations pour pouvoir le traiter (et c'est bien plus facile lors des visites chez le véto).

En plein dans le mille :thumbsup: !!! Je suis de tout cœur avec vous :calin:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoziau » Mar Déc 03, 2013 6:38 am

Merci Poussin et Fernand :bisou:

Je ne sais pas si c'est du courage, on les aime tellement qu'on ne peut tout simplement pas imaginer de les perdre!
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Sam Déc 07, 2013 2:38 pm

Merci pour les détails, Zoziau! :) j'aime bien être au courant des sortes de médicaments prescrits pour ci, pour ça, pour oiseaux, pour humains. Quand par la suite on en prescrit un aux miens par exemple, je me dis aaah j'en ai déjà entendu parler quelque part.... la recherche est plus facile par la suite. ;)

Ceci étant dit, tu as bien raison de donner les médicaments directement, à la seringue. :bravo:
Les médicaments administrés dans l'eau c'est de la foutaise... à plusieurs fois sur le forum on a dénoncé cette pratique ridicule !!! Il faudrait que les vets cessent de recommander ça! ;)

J'espère de tout coeur que vos poulets vont s'en sortir!!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Zoziau » Dim Déc 08, 2013 4:30 am

Merci Pralina :cheekkiss:

J'oubliais de dire que j'ai aussi fait l'acquisition d'1 purificateur d'air (autant mettre tous les atouts de notre côté :wink:)
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Ninie » Mer Mai 28, 2014 6:14 am

Bonjour,

J'ai un ara chloroptere qui a aussi une aspergillose à part que tout ses sacs aériens sont fort touchés. Elle a eu un traitement antibiotique pendant 15j et nous devons continuer les nébulisations d'imaverol pendant 1mois. L'imaverol n'a pas eu d'effet sur votre perroquet? Nous n'arrivons pas à donner des médicaments au notre et espérons que les nébulisations suffiront mais au vu de vos messages nous sommes moins optimistes...
Ninie
Coco
Coco

Pays: belgique

Messagepar poussin hawaien » Ven Mai 30, 2014 3:26 pm

Vous n'êtes pas capable de lui donner son médicament à la seringue? Votre vétérinaire ne vous a pas montré comment faire une contention? Sinon, il peut y avoir d'autres moyens d'y arriver en y mettant un tout petit peu de temps grace au renforcement positif et au target. Ce serait vraiment important qu'il puisse le prendre pour qu'il ait vraiment toutes les chances de survie.

Sinon, Zoziau n'est pas souvent sur le forum et je ne crois pas qu'elle verra votre message, je vous suggère de la contacter par MP... peut-être plus de chance de cette façon....
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Ninie » Sam Mai 31, 2014 3:40 am

Non nous l'avons eue qu'elle avait déjà 4 ans et n'était pas beaucoup manipulée je pense qu'on a déjà fait pas mal de progrès avec elle mais la seringue on y est pas... Pour le moment elle vient de rentrer après 1 mois d'hospitalisation (où on allait lui rendre visite tous les jours) et est donc différente pas toujours très gentille et n'a besoin que de nébulisation d'après le vétérinaire on va d'abord attendre qu'elle redevienne comme avant avant de l'embêter avec une seringue elle n'aime déjà pas trop les nébulisations et on ne voudrait pas non plus qu'elle nous en veuille (bien qu'elle m'en veuille déjà à moi je ne peux plus la toucher mais elle a toujours une bonne relation avec mon mari). Tant que maintenant ça à l'air de bien fonctionner comme ça elle n'éternue plus ne fait plus de crise d'asthme et a repris pas mal de poids. En espérant que ça continue! Je suis preneuse de tous conseils pour l'habituer à la seringue. Merci pour votre réponse :)
Ninie
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Dim Juin 01, 2014 11:30 am

nous sommes de le même région.. ou as tu fait hospitalisé ton oiseau ?
ton vétérinaire est aviaire ?
j'espère qu'il pourra se rétablir :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ninie » Lun Juin 02, 2014 4:08 am

Bonjour,

Elle a été hospitalisée à la clinique universitaire vétérinaire de Liège (chu version animaux). C'est le Dr Gandar qui s'en est occupé. C'est assez difficile de trouver un vétérinaire aviaire sur la région de Liège il y a aussi le Dr Baugnée à Sprimont mais elle ne reçoit plus de consultations ces temps ci elle suit une formation à Bruxelles ou un truc dans le genre... Bref on a pas beaucoup de choix à part ces 2 là je n'en ai pas trouvé d'autres ceci dit le Dr Gandar est très bien. Et Tequila notre perroquet ne rechute pas c'est déjà bon signe on ira refaire des radio à la fin du mois en vue d'arrêter le traitement espérons qu'elles seront bonnes!
Ninie
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique