Je vais essayé de faire court pour vous expliquer mon absence.
Lundi vers 13h45 alors que j'étais au boulot, mon conjoint a essayé de m'appeler. Chose tout à fait anormale car si nous avons des choses à nous dire, on le fait par texto. Donc, très inquiète je rappelle tout de suite en prononçant comme premiers mots " qu'est ce qu'il se passe????". C'est là que j'apprends que ma toute petite maman vient d'être transportée aux urgences avec les pompiers.
J'ai tout de suite quitté mon poste et pris le volant pour foncer à l'hôpital (qui se trouve à 45 min de mon lieu de travail).
Aux urgences, je demande où est ma mère et on me dit de patienter en salle d'attente et qu'un médecin va venir me tenir informée.
6 HEURES d'attente plus tard et après de multiples relances à la secrétaire des urgences, je craque... Vous vous imaginez? Une personne que vous aimez plus que tout est aux urgences et on ne vous dit rien pendant 6 heures??!!!!!!!!!! J'ai donc décidé d'aller chercher des infos moi-même. Je me suis faite toute petite et discrète et suis rentré par la porte "SENS INTERDIT, RÉSERVÉ AU PERSONNEL MÉDICAL". Là, je croise une infirmière et lui dit que je veux savoir tout de suite où est ma mère. Et enfin, on m'emmène la voir ! La pauvre était encore couché sur un brancard en plein milieu des urgences et "défoncée" à la morphine et à la kétamine !!!!
Ma maman a été opérée il y a quelques années d'une hernie cervicale et d'un bec de perroquet. La première opération a échoué. La deuxième opération consistait à fixer une plaque au niveau des cervicales pour "consolider" le tout. Mais échec également. Depuis, elle est handicapée.
Mais comme la vie ne désire visiblement pas lui foutre la paix, cette fois-ci, c'est une hernie discale accompagnée d'une sciatique qu'elle a eu ! Ni la morphine, ni la kétamine, ni tous les anti inflammatoires ne l'ont calmé.
C'est une femme terriblement forte dans la vie ; malgré tous les problèmes de santé qu'elle a eu, elle n'a jamais montré de signes de faiblesse, elle ne se plaint jamais. Alors quand je l'ai vu pleurer, me supplier de l'aider, gémir de douleurs, ça m'a complétement abattue ! Être impuissante face à sa douleur a été insupportable. Et devoir partir le soir de l'hôpital, devoir la laisser seule à son sort, je n'ai pas pu m'y résoudre. Elle qui a toujours été là pour moi, qui a toujours été là pour tout le monde ... j'avais l'impression de l'abandonner en rentrant chez moi.
J'ai donc passé la nuit à appeler les infirmières toutes les heures pour avoir des nouvelles. Fort heureusement, le personnel médical a été d'une gentillesse hors norme et n'a jamais montré signe de lassitude à mes appels incessants.
Ma maman est une toute petite dame d'un mètre soixante et de 43kg. Elle n'a pas mangé, ni dormi pendant près de 72h. Malgré ça, la morphine, le biprofénid et les tranxene n'ont eu aucun effet sur elle. Les médecins ne pouvaient pas augmenter la dose pour ne pas risquer de crise cardiaque. Opération impossible car trop risquée et infiltration impossible car trop douloureux. Et miracle, la douleur a commencé à s'estomper seule. Miracle, car cela peut prendre des semaines !! Elle a enfin pu se mettre sur le dos, puis assise. Le médecin l'a autorisé à sortir aujourd'hui avec l'obligation de faire très attention à tous mouvements car les risques de récidive sont grands. On lui a donc fait un lit de princesse devant la TV pour éviter tous déplacements inutiles. La convalescence dure environ 3 mois quand même.
Bref, je suis vraiment rassurée de la savoir à la maison, avec son conjoint, Chris et moi. On s'occupe d'elle comme si c'était une gamine (ce qui va finir par l'agacer sans doute mais tant pis !).
J'ai donc passé une semaine très stressante et ai très peu dormi. Là, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls mais mon esprit est encore énervé...
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'elle a bien choisi sa semaine pour le faire. Chris (mon conjoint) travaillait de nuit, donc il a pu s'occuper dignement des filles et de Kooky toute la semaine pendant que j'étais à l'hôpital avec ma maman
Encore une fois, merci à tous pour vos pensées, elles me vont vraiment droit au cœur. Parfois les vrais amis ne sont pas ceux qui habitent à côté de chez nous

!!! Gros bisous à ta maman et prenez bien soin d'elle. Je vous envoie plein d'ondes positives 

pour toi
Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
J'avoue m'être inquiétée d'être sans nouvelle de toi. C'était évident qu'il se passait quelque chose. Contente que tout rentre tranquillement dans l'ordre. ouf! Ca dû etre extrêmement difficile pour toi. En plus, te faire attendre durant plus de 6 heures avant de pouvoir la voir !!! c'est tout simplement le comble