Guizmo a écrit:Il ne faut pas les secouer ?? Il adore les "grosses mains jaunes", il sautille dessus, les cherche dans la maison et quand il les a trouvées il pousse le cri du jeu, comme ça il peut les pincer et grignoter le cuir.... pendant que je le secoue !!!!
S'il ne faut pas le faire, merci de me le dire !!!

Es tu bien certaine que tu interprètes bien ses réactions? Qu'il est content de voir les gants? Lorsqu'il les grignote, n'est-il pas plutôt agressif envers eux? Pourrais-tu m'indiquer à quel moment tu les portes et pourquoi?
Je seconde à 100% ce que Mijo dit. La danse de cette façon n'est pas quelque chose à poursuivre, car le bâton en mouvement est très déstabilisant pour lui. Un petit truc pour toi. Pose toi la question suivante: Est ce que dans la nature une branche bouge de cette façon, aussi brusquement de haut en bas, au point de le faire tomber? Non. Et si cela arrive en cas de grooooooos vents, cela risque fort de l'effrayer et non de lui plaire. Cela ne peut pas aider à créer une belle relation entre vous et peut effectivement exacerber les comportements agressifs dont tu parlais. Je t'encourage à faire la même chose, mais en le laissant sur un perchoir stable. Et tu danses devant lui en l'encourageant à répéter les mouvements. S'il veut danser, il le fera lui même...

Et de cette façon, il est libre de sautiller de lui-même et non pas de se faire brasser sans avoir aucun contrôle sur le mouvement de son corps.
.... et je réponds à ton mp sans plus tarder!