Modérateur: Équipe administratrice

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

fernand a écrit:Je voudrais juste ouvrir une petite parenthèse concernant le 10% de nourriture par jour. Ce 10% a été calculé pour les extrudés. Donc, en supposant qu'ils mangent les granules au complet sans en échapper une miette, ça serait parfait. Si on appliquait le 10% aux graines ou à la nourriture humide, votre perroquet mourrait de faim à coup sûr!!!

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère

poussin hawaien a écrit:fernand a écrit:Je voudrais juste ouvrir une petite parenthèse concernant le 10% de nourriture par jour. Ce 10% a été calculé pour les extrudés. Donc, en supposant qu'ils mangent les granules au complet sans en échapper une miette, ça serait parfait. Si on appliquait le 10% aux graines ou à la nourriture humide, votre perroquet mourrait de faim à coup sûr!!!
Oui je comprend ce que tu veux dire Fernand et tu as raison de dire qu'il faut tenir compte de la perte, par contre on sait que son ara mange vraiment toute la portion de graines, donc il faut bel et bien compter cela pour 20g, dans sa diete, ce que je trouve personnellement trop. Je ne dis pas que tes oiseaux ont l'air malheureux ou malades présentement, mais...... Ils sont jeunes. On ne peut pas voir tout de suite les effets.
Ici par exemple Perle mange
8g de moulée
20g de fruits/legumes/germinations
10g grains et noix
Evidemment, je tiens compte de la perte, alors elle y en a plus dans sa gamelle je vous assure, mais si je pèse les surplus à la fin de la journée, on arrive à un totale d'environ 30-35g par jour d'ingurgiter, soit 10% de son poids. Aux USA, alors que tout etait pesé avant et apres repas, c'est aussi environ 10% du poids qui était mangé par les oiseaux, et les oiseaux ne recevaient pas que de la moulée non plus.... (Malheureusement pas de germinations pour eux, hihihi)
Bien sur, je valide qu'il faut tenir compte de la perte, mais je ne suis pas non plus pour l'idée de donner trop, car on n'a plus aucun contrôle sur ce qui est REELLEMENT mangé par l'oiseau. Un juste milieu
... Le poids des oiseaux? Tous en plein dans la coche 

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités