De l'aide svp

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

De l'aide svp

Messagepar monmamou » Mer Nov 13, 2013 8:03 am

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils avisés.

j'ai plusieurs perroquets dont 2 gris d'afrique, une jardine, 2 meyers, un brown head et un amazone qui est la source de mon problème, il a un an, on a fait un bon bout de chemin avec, quand on l'a eu , il mordait, il grognait...Maintenant il n'a plus ces comportements désagréables sauf qu'il en a un autre qui est insupportable (surtout pour mon conjoint) IL CRIS mais cest vrai que c'est dérangeant :etourdi: ....et par le fait même, mes gris l'imitent :| .
Avez vous des trucs ou potion magique( je rigole) pour le faire cesser de crier, car si il continue......
Mais je l'adore ce plumeau, je veux tout tenter pour le garder, aidez moi svp
monmamou
Coco
Coco

Pays: canada

Re: De l'aide svp

Messagepar MOMO2 » Mer Nov 13, 2013 8:23 am

Depuis quand crie t il ? si ce n'est pas depuis toujours il y a eu un élément déclencheur ??
ta phrase avec le si il continue.... est vraiment triste ...
vous en avez plusieurs de perroquets, ca laisse penser que normalement vous devriez avoir une "certaine résistance au bruit...."
et si tu l'adores vraiment comme tu le dis, tu auras la patience... vire le conjoint au pire...
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Mer Nov 13, 2013 8:48 am

On parle de quelle espèce d'amazone ? Il a quel âge ? Connaissez-vous son sexe ? Combien d'heures de liberté par jour ? Combien d'heures de sommeil par jour ? Alimentation ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Jojo18 » Mer Nov 13, 2013 8:50 am

Il serait bien de savoir quand et dans quelles conditions il crie.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monmamou » Mer Nov 13, 2013 2:00 pm

dabord il a un an, c un amazone a front jaune (splendide) , un mâle.
Quand on l'a eu, les gens nous ont dit qu'il ne criait pas, car on connaissait notre intolérance aux cris excessifs...sauf qu'arrivé chez nous , il a commencé a crier ..poet poet...
Il mange de la moulée avec fruits et légumes frais a tous les jours, des nutriberries aussi.
il est libre 6 hres par jour environ, et plus la fin de semaine. Sauf que présentement quand il cris, je lui dit ne cries pas et le mets ds sa cage. Habituellement ça marche...
Mais quand je ne suis pas la, il cries meme dans sa cage, et si mon conjoint le sors, il ne veut plus réembarquer sur sa main apres.
Il cris surtout (jai remarqué quand je ne suis pas la...mais en fait, meme quand j'y suis, ca lui arrive de crier.)
Le sommeil( la nuit) environ 8 heures.
Présentement, quand il cries le jour en cage, mon conjoint le couvre.
On cherche une solution pour cesser ses cris en ne sachant pas tres bien comment sy prendre.
alors vos idées sont les bienvenues.
l'élément déclencheur a peut etre été le changement de famille...ou il criait avant et on nous l'a pas dit.
monmamou
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Mer Nov 13, 2013 2:18 pm

monmamou a écrit:...ou il criait avant et on nous l'a pas dit.

C'est pratiquement certain ça. Le monde peut bien dire ce qu'il veut sur les annonces :?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Nov 13, 2013 3:58 pm

C'est un amazone c'est impossible qu'il ne crie pas :wink: Vous avez essayer de changer les cris par des mots. Par exemple j'ai ici Paulie une petite conure a tête bleue, elle crie et quand elle le fait c'est sans arrêt! Ma façon d'arrêter c'est de chanter, ou de lui parler. Ça fonctionne, ses cris ont diminué.

La remettre en cage lorsqu'elle crie ne règlera pas le problème même que ça va en causer un, elle va finir par associé sa cage à un punition. Avez-vous une pièce pour vos perroquets? ce serait une bonne solution.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mer Nov 13, 2013 4:04 pm

Oui parler ou n'importe qu'elle sifflement plus agréable que tu souhaiterais renforcir !
Ici la technique que j'utilise est similaire à Mijo.....

On ignore tous les cris et la minute qu'il y a un autre son (tel un mot ou un sifflement agréable), on se précipite et on félicite etc...... cette méthode ne fonctionne que si on est CONSTANT et PERSÉVÉRANT. C'est-à-dire qu'en aucun temps on ne doit réagir au son désagréable et on doit féliciter CHAQUE fois qu'un son agréable est émis. Et il faut maintenir ce comportement pendant plusieurs semaines pour voir des résultats. Au début, il est possible que les cris s'amplifient, car elle va chercher une réponse qui ne viendra pas, mais après peu de temps, cela diminue et diminue......... Faut pas lâcher et surtout il faut se dire que c'est un travail de longue haleine. Ca ne changera pas du jour au lendemain, mais il est définitivement possible que ca change!! :thumbsup:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar monmamou » Mer Nov 13, 2013 8:03 pm

:-) Merci a tous de m'avoir répondu....j'essaie depuis un certain temps de chanter( lété indien lol) quand il se mets a crier...ça fonctionne parfois...
Ce soir, j'ai remarqué quelque chose...j'ai été chercher mon amazone et un gris pour mettre sur le perchoir dans la cuisine pendant que je cuisinais...et mon amazone s'est mis a crier, il me regardait et se levait la patte...je l'ai pris..il a monté et tout était calme...et il était heureux..
un peu plus tard je l'ai remis sur son perchoir...Possible qu'il veuille de l'attention et du contact parfois quand il cries?
Mais parfois il joue sur une échelle en hauteur...et ouff les cordes vocales se font aller...
En passant, j'ai choisi ce surnom ici, car il m'appelle ainsi...mon mamou....et m'acceuile toujours avec un '' allo mon amour''....adorable n'est ce pas?
Faut absolument que je réussisse a controler ses cris....un peu...c normal...
Ah oui mes perroquets sont tous dans la meme piece....au sous sol (grande piece a aire ouverte) avec grande vitrine...on a installé une aire de jeux au dessus de leurs cages avec échelle, balancoire et jeux divers.
Bref, Merci encore et si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas.. :D
monmamou
Coco
Coco

Messagepar Alouette » Mer Nov 13, 2013 11:52 pm

monmamou a écrit:Possible qu'il veuille de l'attention et du contact parfois quand il cries?

Je ne vois pas autre chose que ça. :wink: Mais fait attention de ne pas encourager les cris en allant le voir! Tu vas aggraver ta situation. Attend qu'il fasse silence un certain temps ou qu'il fasse un son agréable avant de lui donner de l'attention. Il ne faut surtout pas qu'il associe le cri à ton arrivé car ça va vite tourner au cauchemar.

Oh! Et de le surprendre ou le gronder ne fonctionne qu'à très très court terme, je te le dit tout de suite par expérience avec les miens, qui en ont vite tiré profit. :lol: De chanter ou leur parler dès que quelque chose d'agréable est imité est la meilleure solution chez moi. :-)

D'ignorer complètement ne donne rien non plus ici... Ils continuent vita éternam si ils le veulent si je dit rien... Tant qu'ils savent que je suis à la maison, d'être complètement silencieuse je pense est la solution qui marche le moins... :|
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets