nouveaux jouets

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

nouveaux jouets

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 3:05 pm

tous les perroquets gris du gabon sont-ils très vite perturbés par du nouveau dans leur entourage.
Voila dans ma cuisine j'ai mis une balançoire en corde pour zazou et bien le premier jour qu'il s'est aperçu que quelque chose avait changer il a volé comme fou dans la cuisine en évitant l'endroit où est la balançoire cela fait une semaine mais il n'a tjours pas grimper dessus.
Aujourd'hui j'ai mis à côté de sa grosse corde pleine de bois colorés qui est dans sa cage une échelle en bois colorée j'ai remarqué ce soir qu'il n'avait pas été sur sa perche du dessus et de ce fait pas été autour de ses légumes. Dois-je bouger l'échelle ou bien en la laissant il va s'habituer et monter sur sa perche d'ici demain?
Merci de me répondre car je ne voudrais pas qu'il ne mange plus à cause de l'échelle
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar kiki30 » Mar Juil 17, 2007 4:04 pm

sa veut riend dire car le mien je yai mis un jouet en boix il n'i touche pas jen ai mis plin dotre il ny touche pas non plus je ne saispas pourquoi par contre quand je lui aimi des epingle a linge en bois ils samuset a les morde
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ricoguy » Mar Juil 17, 2007 4:47 pm

Que ce soit en cage ou en volière l'apport d'un nouveau perchoir, jeu, etc... peut demander un certain temps d'adaptation.
Lorsque mon Gris était en cage je plaçais le nouveau jeu à côté de sa cage pour qu'il prenne l'habitude.

Dernièrement avec mon caique qui est avec nous en permanence dans la maison depuis 6 ans je lui ai mis un perchoir avec des branches de 60 cms de hauteur et bien depuis deux mois il n'a essayé de s'y poser que 3 fois, il a encore certaines craintes!! Par contre un nouveau petit copain qui ne connaissait pas le perchoir... est installé dessus en permanence depuis son arrivée :lol:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Pierrette » Mar Juil 17, 2007 5:49 pm

Moi avec Jesse (gris d'afrique), j'avoue m'être servi de sa méfiance dans un premier temps pour protéger les meubles et autres items que je ne voulais pas qu'il mâchouille. Alors j'installais de nouveaux jouets ou autres articles nouveaux comme une mitaine à four sur les meubles ou autres que je ne voulais pas qu'il touche et il n'y allait pas pour un bout de temps jusqu'à ce qu'il soit habitué et là je changeais d'article.. Mais dernièrement je remarque que ce petit truc ne fonctionne pas très longtemps comme au début mais j'imagine que je vais trouver d'autres trucs :wink:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

nouveaux jouets

Messagepar joslys » Mer Juil 18, 2007 4:36 am

merci de vos réponses comme je vois ils sont méfiants mais lorsqu'il ont l'habitude de voir quelque chose au même endroit il s'habitue. S'il aime il joue avec et s'il n'aime pas tant pis il le laisse là.
En tout cas je vois que vous usez de beaucoup d'imagination pour contrecarrer leurs petites manies je vais devoir moi aussi être créative mais ne l'étant pas vraiment je vais me servir de ce forum pour m'instruire :roll:
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Juil 18, 2007 8:48 am

Ils sont méfiants, oui.

Mais plus on les habitue aux changements et aux nouveautés, mieux il le supporte.

Si tu es capable de lui montrer un nouveau jouet chaque semaine (des trucs achetés mais aussi tes propres constructions pour diminuer les frais) alors ça serait super pour lui.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

nouveaux jouets

Messagepar joslys » Mer Juil 18, 2007 10:58 am

ah bon, j'avais peur de le stresser et que cela serait mauvais pour lui. Donc je persévère même des nouveaux jouets dans sa cage il s'y habituera? même s'il ne monte pas à perche car le nouveau jouet s'y trouve on doit leur laisser?
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Juil 18, 2007 11:52 am

Tu peux les mettre à une plus grande distance au début et les rapprocher tranquillement de jour en jour.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 18, 2007 12:20 pm

Notre cockatiel a contourné sa nouvelle pinata pendant des jours! Mais comme tu vois, ça lui a passé!

Image
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Juil 20, 2007 8:23 am

Bon exemple ça!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Ven Juil 20, 2007 6:57 pm

Écoute fais une séance d'apprentissage aux différentes textures...

Sur une table, place des petits morceaux de bois, de cuir végétal, de rafia, de plastique, d'acrylique... toutes sortes de matériaux utilisé dans les jouets pour perroquets et qui ne sont pas toxiques pour ton oiseau.

Puis, tu places l'oiseau en confiance et tu touches un premier objet en ayant du plaisir... beaucoup de plaisir... Puis tu le tends à ton oiseau en disant touche et tu continues de manipuler l'objet. Il recule, tu le reprends et tu joues avec... tu retends l'objet en disant TOUCHE... s'il s'approche ne serait-ce que d'un millimètre... BRAVO!!! T'ES UN BON OISEAU...

Si tu touches l'objet il sera plus en sécurité d'y toucher lui-même... essaie ça et reviens nous avec les résultats
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

nouveaux jouets

Messagepar joslys » Sam Juil 21, 2007 3:41 pm

ok, merci j'essayerai et je vous tiendrai au courant
joslys
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets