Est ce que je vais trop vite ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Est ce que je vais trop vite ?

Messagepar camerone » Sam Nov 02, 2013 6:59 am

bonjour voila je vient d'acheter un gris il y as une semaine aujourd'hui il as 8 ans et n'as connu que l’éleveur et son ancienne famille qui l'ont garder 8 ans les premiers jours que je let eu y me fessait bien comprendre que il voulais sortir ce que j'ai fait y m'as directement choisit et est venu se mettre sur moi pour l en faire redescendre sa a été un véritable combat hiihi y ne voulais pas aller sur son bois dé que je me pencher afin que y se mette sur sa cage y descendais dans mon dos j ai du le fr s'envoler afin que je puise le faire monter sur son bois pour le rentrer le deuxième jour pareille sauf que la y montrer que il n' ete pas content et ma claper 2-3 fois maintenant je ne le sort plus car son ancienne propriétaire pense que je vais trop vite q'en pensez-vous et puis-je lui apprendre encre des chose à cette age la ?
camerone
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: besoin d'avis

Messagepar Alouette » Sam Nov 02, 2013 10:24 am

Bonjour!

A 8 ans il est encore très jeune. Un jeune adulte en fait. Les perroquets apprennent et évoluent toute leur vie. :wink:

Pour ce qui est du problème, simplement interdire complètement l'épaule tant qu'il agit de cette façon, c'est tout. Essai de le garder sur la main, ou sur un perchoir près de toi comme alternative. Félicite le dès qu'il reste en place. Chez moi un perroquet qui monte sur mon épaule sans le demander est une vraie insulte, je déteste ça. Surtout dans ton cas, je pense que c'est un manque de politesse de sa part. Dès qu'il tente de venir sur l'épaule, bloque tes épaules, écarte toi, ne le laisse pas faire. Ça risque d'être énormément de répétitions au début mais il finira par comprendre que tu ne veux pas. Le secret est de rester toujours calme, et répéter le même mot quand il essai, afin qu'il associe bien.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar camerone » Sam Nov 02, 2013 4:31 pm

merci de votre réponse mais le problème c'est que y ne veux pas aller sur ma main sur le bois oui et j'ai appris que son ancienne propriétaire ne l'avais plus sorti depuis un bon moment part manque de temp mais bon je vais tester comme vous m'avez dit car ne pas le faire sortir sa me fait mal
camerone
Coco
Coco

Messagepar Alouette » Mar Nov 05, 2013 11:34 pm

Alors il doit apprendre à aimer les mains. :wink: Un beau défi pour les prochaines semaines.

Les gris sont très fûté, tu finiras par trouver le truc qui fonctionne le mieux avec lui. Bon succès! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar camerone » Jeu Nov 07, 2013 10:57 am

bonjour un peux de nouvelle de ricthy y parle beaucoup quand je ne suis pas dans la même pièce que lui quand j'y suis a part dire allô y fait que siffler hiihii j'ai tester avec le bois et sa ne va pas y mord directe dessus hiihii mais bon j'essaye un peux tous les jours en lui expliquant et y me regarde n tournant sa tête des deux cote hiihii :) :lolbounce:
camerone
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets