Avez vous des trucs pour améliorer son plumage ?

Modérateur: Équipe administratrice

Pour le plumage une grande partie est du à l'alimentation, quel est son régime alimentaire en ce moment ? Les douches aussi ne peuvent qu'améliorer son plumage
Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Marily08 a écrit:En fait j'ai acheté Cocotte le 13 aout. Elle avait le plumage dans cet état quand je l'ai eu..même que je crois avoir vu une petite amélioration. Mais beaucoup de ses plumes sont "croches" au niveau de ses ailes, comme si elle était mal coiffée, et les plumes de sa queue sont effilochées, comme si elle avait été maintenue dans un environnement trop restreint. Est-ce que ça peut se replacer ?
) .... bref elle se magane parfois les longues plumes par son comportement (et ce n'est pas parce qu'elle est dans un espace restreint). Par contre, si les barbillons des plumes secondaire (les petites plumes du corp, du dos, du ventre et des épaules) sont effiloché, il vas falloir observer un peu plus l'oiseau et son comportement. Peut-être qu'elle mâchonne son plumage? Peut-être qu'elle est parasité? Peut-être qu'elle avait des carences alimentaires, peut-être qu'elle souffre d'obésité, problèmes comportementaux, allergies, peut-être malade, peut-être...??? etc... les suppositions sont nombreuses. Une première visite chez un vétérinaire aviaire serait un bon départ et vous pourrez en discuter avec lui.Marily08 a écrit:Elle n'a pas été encore chez le vétérinaire jusqu'à maintenant, est-ce que je devrais l'y amener ?

Retourner vers Photos et Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités