Je viens en reaction au post de fernand qui semble dire que l'oiseau est, de par son age, 4 mois, independant coté alimentation.
completement faux.
a 4 mois, l'oiseau commence a peine a comprendre qu'il peut se nourrir seul.
la preuve en est, il va lever la tete pour boire, ne sachant pas correcement avaler.
le fait qu'il "morde" (en oubliant que l oiseau n'a pas de dents

) a 4 mois, est plutot du a une incidence .. technique ? sur le rapprochement oiseau / humain.
l'oiseau a t'il ete nourris correctement (j'entends sans douleur) pendant sa periode de sevrage ?
l'oiseau n'est il pas effrayé par une eventuelle exposition au public, des toucher de trop nombreux humains etc etc ..
nombre de questions peuvent etrent posé.
et puis, franchement, le fait de précommander un oiseau dans une animalerie, un oiseau bébé est de la pure betise. on ne peut jamais savoir, prevoir, comment sera l'oisillon, comment il reagira, ni meme, s'il vivra.
mon meilleur conseil, en toute franchise, si l'oiseau est mordeur, sera de ne pas le prendre si tu penses en faire un vrai oiseau de compagnie, ou un oiseau que tu tenteras de dréssé.
un oiseau que tu desirerais dréssé, j entends par la realiser qq tours simples comme reconnaissance de couleur, mettre des pieces dans une tirelire, faire le mort etc, seras beaucoup plus complexe (mais pas irrealisable) avec un oiseau qui pourrait avoir subis une forme de maltraitance humaine, animal.