Mon inséparable Mozart serait un oiseau parfait s'il ne criait pas autant le matin (bon, il est pot de colle aussi, mais ça ce n'est pas grave
Je suis en vacances en ce moment mais j'écris maintenant car je suis incapable de dormir, Mozart crie à s'en arracher les poumons depuis 6 heures. Là il est encore dans sa cage, j'attends qu'il se calme pour aller le chercher.
En général, le matin, il se produit deux choses. Soit il se réveille avant nous et commence à hurler, soit l'un de nous se lève et il hurle tout autant. Ça fait des mois que ça dure et je commence à être vraiment découragée.
J'aimerais tellement qu'il soit calme dans sa cage le matin, comme la plupart de vos oiseaux semblent l'être.
Je ne sais pas ce que je fais de pas correct: on ne le couche pas si tôt, il a une grande couverture foncée sur sa cage, il a des jouets, quand il crie on ne va pas le chercher et je lui dis "On ne crie pas" mais bien franchement je n'ai pas l'impression que l'association se fait dans sa tête (rester en cage quand il crie).
Donc voilà, je vous avoue que je suis pas mal découragée, je crois que j'avais besoin de me vider le coeur.