Je ne sais plus quoi faire

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Je ne sais plus quoi faire

Messagepar marita » Jeu Juil 19, 2007 6:51 am

Je suis un peu découragée en ce moment.

Mon inséparable Mozart serait un oiseau parfait s'il ne criait pas autant le matin (bon, il est pot de colle aussi, mais ça ce n'est pas grave :lol: ).

Je suis en vacances en ce moment mais j'écris maintenant car je suis incapable de dormir, Mozart crie à s'en arracher les poumons depuis 6 heures. Là il est encore dans sa cage, j'attends qu'il se calme pour aller le chercher.

En général, le matin, il se produit deux choses. Soit il se réveille avant nous et commence à hurler, soit l'un de nous se lève et il hurle tout autant. Ça fait des mois que ça dure et je commence à être vraiment découragée. :roll:

J'aimerais tellement qu'il soit calme dans sa cage le matin, comme la plupart de vos oiseaux semblent l'être. :(

Je ne sais pas ce que je fais de pas correct: on ne le couche pas si tôt, il a une grande couverture foncée sur sa cage, il a des jouets, quand il crie on ne va pas le chercher et je lui dis "On ne crie pas" mais bien franchement je n'ai pas l'impression que l'association se fait dans sa tête (rester en cage quand il crie).

Donc voilà, je vous avoue que je suis pas mal découragée, je crois que j'avais besoin de me vider le coeur. :roll:
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Jeu Juil 19, 2007 10:14 am

Le meilleur moyen d'après moi, c'est de l'ignorer...
Gibsy criait le matin, et quand il voyait qu'on l'ignorait, il arrêtait.

L.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marita » Jeu Juil 19, 2007 10:31 am

Merci pour ta réponse Luan!

J'essaie de l'ignorer mais ça ne fonctionne pas très bien. Enfin, je vais persévérer, peut-être qu'il va finir par comprendre.

En passant Luan, je suis sincèrement désolée pour Capitaine, j'avais lu ton autre message mais comme on ne se connaît pas je n'avais pas osé répondre.
marita
Embryon
Embryon

Messagepar catwoman360 » Jeu Juil 19, 2007 10:38 am

est-ce possible pour toi de le mettre dans une pièce très très sombre pour le dodo, et éloigné des activités matinales (salle de bain et cuisine). Je reste dans un 4 et demi et je mets les oiseaux dans l'autre chambre, la porte fermée avec une couverture pour éviter les appels du matin.

Quelqu'un m'a déjà conté qu'il couchait son inséparable dans une pièce sans fenêtre au sous-sol de la maison pour lui assurer un bon 12 heure de sommeil.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar marita » Jeu Juil 19, 2007 10:46 am

Merci pour la réponse, mais malheureusement pour le moment je suis dans un 3 1/2, donc impossible pour moi de faire ça.

Sinon ça aurait pu être une bonne idée je crois.
marita
Embryon
Embryon

Messagepar LadyMuzy » Jeu Juil 19, 2007 11:10 am

Tu peux peut-être couvrir sa cage d'une petite couverture et la retirer quand vous vous levez. Pour ma part, j'ai habitué mes oiseaux, qu'ils ne sortent pas de leur cages tant qu'ils crient. Alors lorsque ton petit arrête de crier, tu lui ouvre la porte de sa cage et le récompense. Il apprendra que c'est payant de ne pas crier le matin! :wink:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar marita » Jeu Juil 19, 2007 11:26 am

Merci LadyMuzy!

Malheureusement j'ai déjà une couverture que je retire le matin!

Je crois que je suis un cas désespéré! :lol:
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Jeu Juil 19, 2007 11:36 am

Merci pour ton message

Tu peux toujours essayer de lui crier d'un ton très ferme : NON !

Ou alors je sais pas si tu baisses les stores chez toi mais si ce n'est pas fait, il faut que la pièce soit dans le noir (une toute petite veilleuse pour ton plumeau).

Sinon avec pépite, ben je lui faisait un truc:
Quand elle criait le matin, elle n'avait pas de cadeau, si elle criait pas le matin car elle savait que c'était mauvais, elle avait droit à une récompense...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Ven Juil 20, 2007 6:15 pm

luan,

le réflexe général d'un perroquet, lorsque l'on crit, et de crier plus fort lui aussi.

L'ignorer, oui,

ici, charly sait très bien qu'il ne sortira pas de sa cage tant et aussi longtemps qu'il crit. quand il est très agiter, qu'il reste silencieux quelques secondes sufisent, je lui dit '' chutt silence'' et je le récompense, soit en le sortant quand il est dans sa cage, ou par de l'attention positive et des gateries quand il est avec moi. À la longue, ca a vraiment aidé à le faire lever plus tard.

bonne chance!

Mimi
Dernière édition par mimilafourmi le Ven Juil 20, 2007 8:14 pm, édité 1 fois.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Euréka » Ven Juil 20, 2007 7:47 pm

je vis aussi dans un 3 1/2, et avec trois pits ça prend de la place! :lol: Mais pour le dodo, on a des couvertures parfaitement opaques. j'ai utilisé de la cuirette noire pour les réaliser, et vu que leur cage est accotée sur un mur, l'arrière et le bas de la cage sont ouverts, mais al lumière est indirecte. ca me prenait ça pour m'assurer qu'il aient 12h de sommeil, nous les étudiants, on est pas super réguliers dans nos horaires... mais je m'arrange pour que le leur le soit

Donc c'est comme ça que j'arrive à dormir tous les matins: primo couverte parfaitement opaque dans une pièce sombre, secondo horaire très régulier et ils savent que ça sert à rien de gigotter avant, on dirait qu'ils finissent par avoir un réveil-matin dans la tête, pis tertio, je les réveille dès que je me lève. sinon, je sais bien qu'ils vont m'entendre et réagir, donc inutile de les faire crier inutilement, je les lève avant qu'ils ne se mettent à crier, ou si je retarde et bouge et qu'ils se mettent à crier, j'attend que ça se calme.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Murielle » Ven Juil 20, 2007 8:07 pm

Quel sorte de jouets il a dans sa cage?
Des jouets facile à déchiqueter est très apprécier des inséparables et aide à patienter. Des fois il suffit de pas grand chose pour en trouver la raison.
Mon cockatiel est très accaparent des fois et il est tenace en bibite quand il s'y met je sais qu'il adore avoir son petit sac de papier quand il doit absolument rester dans sa cage et qu'il crie à tue-tête je l'ignore et attend que les crie diminue si je peut conter 15 secondes entre chaque crie je vais le voir et lui donne son fameux sac et il est comblé.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Ven Juil 20, 2007 8:11 pm

mimilafourmi a écrit:luan,

le réflexe général d'un perroquet, lorsque l'on crit, et de crier plus fort lui aussi.

L'ignorer, oui,

ici, charly sait très bien qu'il ne sortira pas de sa cage tant et aussi longtemps qu'il crit. quand il est très agiter, qu'il reste silencieux quelques secondes sufisent, je lui dit '' chutt silence'' et je le récompense, soit en le sortant quand il est dans sa cage, ou par de l'attention positive et des gateries quand il est avec moi. À la longue, ca a vraiment aidé à le faire lever plus tard.

bonne chance!

Mimi

Salut

Oui c'est vrai mais après moi je vois chaque ami à plume différament, je me base de mon experience, et quand je dis crier c'est pas crier crier voilà quoi mais d'un ton ferme lui dire non enfin voilà, désolé si je suis pas claire dans mes écrits...

Enfin moi ça a toujours marché, quand j'ai dis à Pépite Arrête d'un ton ferme, elle s'arretait...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Sam Juil 21, 2007 2:40 am

moi j'avais le meme problème avec johanna, et comme ma chambre est attenante a celle de ma soeur,j'ai du trouver une bonne solution avant que ma soeur ne décide de trucider jojo :lol:

ce que je fait maintenant c'est que le soir, je lui remplit son bol de nourriture avec quelques surprise, mais je fais ca dans le noir (pour qu'elle ne voit pas se qu'il y a dedans), et comme ca le matin, la première chose qu'elle fait (car elle se balade très bien dans sa cage malgré la couverture!)c'est d'aller manger (ca t'offre une demi heure de plus lol)
ensuite jojo sait faire quelques sons, dont un qui me plait bien: quand je lui fait un bisou a travers les barreaux, elle me répond par un chuchotement. alors je l'ai "entrainé" : a chaque fois que je vais ouvrir sa cage je lui fait un bisoux a travers les barreaux, et quand elle me fait ce bruit, je lui ouvre en lui disant un gros OUIIIIII MA PUCE!!!!!!!

comment tu pourrais utiliser ca: quand tu a trouvé le petit bruit qui te plait, et que ton oiseaux a compris que quand il fait ce bruit, tu ouvre, bah le matin quand tu l'entend hurler, tu lui demande de faire ce bruit. moi avec jojo quand j'entend qu'elle se réveille, je fais des bisoux bien fort, et dès qu'elle me répond en chuchottant, j'ouvre un peu les volet, j'enlève la couverture, je lui dit coucou, lui redemande de faire le petit bruit (pour qu'elle assimile bien: petit bruit=on vient me chercher) et je lui ouvre et lui sert un bon petit déjeuner, puis je retourne me coucher :lol:

et la en générale je l'entend plus parcequ'elle emboite sur le jeux :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets