inséparable vs chat...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

inséparable vs chat...

Messagepar geny » Ven Juil 20, 2007 4:41 pm

Bonsoir, comme il y avait longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum! Alors, je m'y remets :D
Bon, question du jour:
Quel attitude dois-je adopter quand mon gentil petit bouledogue, d'inséparable décide de faire la vie dure à mon chat :?
Elle l'empêche de ce reposer, d'aller à sa litière, parfois elle lui saute dessus et lui mord les pattes. Spiroux tente bien de fuir comme il peut, mais c'est pas drôle pour lui... En plus, il est tellement gentil avec elle, même si elle lui fait subir le tout, il n'essaie pas de la mordre. Mais, je ne veux pas jouer avec le feu, un chat c'est un chat et si elle décide de le mordre en surprise, je crains le pire.
Alors, c'est pour cette raison que je vous demande votre aide et vos connaissances.
Merci encore et bonne soirée à tous
Geny
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Luan » Ven Juil 20, 2007 5:33 pm

Salut

Comme tu l'as dit, un chat reste un chat et les instincts naturels, ils sont toujours là. Donc TOUJOURS surveiller quand ton oiseau est en liberté, mais j'imagine que tu le savais.

Ensuite, je pense que ton inséparable est assez inteligent pour savoir qu'il joue avec le feu et que c'est mauvais. Je pense que la bonne vieille méthode du "NON" ferme reste la meilleur.

Quand il fait quelque chose, tu l'enlèves et tu lui expliques et tu le remets dans sa cage une dizaine de minute et après il resort. Je pense qu'il associera la punition & que c'est mauvais.

Après il reste pleins de methodes de punition, certains etre froid, d'autres diront de fermer quelques minutes et d'autres éloigner l'un ou l'autre.

A voir avec les autres,
L.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Ven Juil 20, 2007 6:10 pm

luan,

mettre un oiseaux dans sa cage n'est PAS une punition acceptable, je te l'ai dit plus d'une fois!

En effet, les inséparables sont inconscients du danger!
mais je suis bien placé pour savoir qu'il est bien difficile d'empêcher un inséparable de faire ce qui lui plait, ils sont persévérents!

Mais je crois que tu peux apprendre la règle. le prendre et le remmettre sur son perchoi ou son parc et lui dire '' on joue pas avec le chat'' ou autre... et le félicité quand il est en présence du chat et qu'il est tranquille.

Personellement, je pense adopter un copain pour charly, pour aider à faire en sorte que l'on ne soit plus des ''jouets interactifs'' pour lui.

J'espères que tu trouvera une solution!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar geny » Ven Juil 20, 2007 6:36 pm

oui, merci beaucoup à vous deux.
Il me reste qu'à appliquer la leçon pour ma petite qui ce pense plus grosse que le chat! :lol:
Désolé aussi je ne voulais pas créer de litiges...
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Juil 20, 2007 6:45 pm

Il n'y a aucun litige... tu posais une question très pertinente... cependant, on sait depuis très longtemps qu'il y a des moyens plus respectueux et plus éducatifs que la cage... pour réprimander... mais pour pouvoir être réprimandé... encore faut-il savoir ce qu'on a fait de "pas correct"...

Alors si un oiseau ne connaît pas une règle comme TOUCHE PAS, GRUGE PAS, etc, la punition est inutile et ne sera pas intégrée autrement que de la domination de notre part..

Ce que Mimi t'a expliqué est excellent.
Ici, j'ai des toutis et des chats... et je dois te dire que ça ne fait pas bon ménage du tout. Personnellement, je ne laisse pas les chats et les oiseaux ensemble... le téléphone sonne, quelqu'un à la porte, tu fais autre chose pendant une seconde... et c'en est fini de ton touti... Même s'il est le meilleur des chats du monde.

La meilleure technique est encore de le récompenser quand il est tranquille et de trouver un mot approprié... BRAVO!!! Touti est TRANQUILLE en insistant sur les mots en lettres majuscules. Il en viendra à associer les récompenses lorsqu'il est à côté du chat et qu'il ne l'embête pas.

S'il tente d'embêter le chat, TU NE DIS RIEN, PAS DE GROS YEUX, NI DE TON MILITAIRE. S'il fait le HOP, tu le prends et tu le déplaces au premier endroit loin du chat. Il reste tranquille deux secondes... BRAVO!!! Touti est TRANQUILLE. Puis tu augmenteras le temps (deux-trois-cinq... secondes) où il devra rester tranquille avant d'avoir son Bravo.

C'est plus long comme méthode, mais ça a le mérite d'être permanent...

Au plaisir de t'aider.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets