Des poux ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Des poux ?

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Oct 02, 2013 4:08 am

Y a t-il des signes qui montre qu'une perruche peut avoir des poux ? Je demande ça car suite a des choses dont j'ai discuté avec une amie comme le fait que ma perruche perd des plumes ou qu'elle se donne des coups de bec sur une patte cette amie insiste sur le fait qu'elle pourrait avoir des poux mais d'autres me disent que c'est autre chose. Je n'ai jamais vu un type d'animal comme celui la pour lequel les gens ont des idées et opinions aussi différentes les unes des autres. C'est dur d'y voir clair.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Des poux ?

Messagepar Fernand » Mer Oct 02, 2013 5:35 am

La meilleure façon serait d'aller voir le vet qui pourrait l'examiner soigneusement. Chose certaine, si c'est un nouveau comportement et que ça t'inquiète, c'est vraiment la meilleure chose à faire!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Oct 02, 2013 2:16 pm

Merci fernand ! Je vais m'informer si elle semble trop se gratter.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Mer Oct 02, 2013 4:20 pm

J'ai aussi entendu parler d'un truc : cela consiste à mettre un bambou percé par endroit sur le dessous en guise de perchoir. Les poux sortent la nuit, et se réfugient dans le perchoir le jour. Il suffirait donc de démonter le perchoir et de le tapoter à la verticale sur une feuille de papier blanc pour voir ce qu'il en est. C'est un tuyau d'éleveur, mais je n'ai jamais essayé. Est-ce que quelqu'un peu affirmer ou contredire ? :what:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Oct 04, 2013 11:45 pm

Ces jours ci je remarque qu'elle se gratte presque toujours. Je vais m'informer a savoir si le liquide anti-poux peut être nocif au point de la rendre malade. S'il n'y a pas de danger je crois que je vais tenter de lui en mettre, le seul problème c'est qu'elle n'aime pas se faire toucher mais je vais voir ce que je peux faire. Je n'en ai pas peur, elle me mord souvent et je ne retire pas ma main sauf que parfois c'est elle qui se s'enfuie de ma main.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marc-André » Sam Oct 05, 2013 12:05 am

Les températures fraîches sont arrivées, peut-être avez-vous démarré votre chauffage à la maison? Le chauffage électrique (plinthes) et les poêles à bois assèchent particulièrement l'aire dans nos maisons et assèchent du même coup la peau de nos oiseaux.... et celà les démangent beaucoup. En période d'hiver il est habituellement recommendé d'augmenter le nombre de douches afin de les aider à se débarasser de toute cette peau morte.

Ceci étant dit, il ne faut pas écarter l'hypothèse des poux (ou autre parasites).
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Oct 07, 2013 3:06 pm

Merci Marc-André.

Un ami qui s'y connait est venu voir ma Lady. Il l'a prise dans sa main et elle l'a mordu comme de raison car elle n'aime pas qu'on la prenne mais il l'a inspectée un peu en regardant dans ses plumes et il dit qu'elle n'a pas de poux. Même si l'inspection à été un peu courte car elle le mordait j'imagine qu'il a raison, il s'y connait plus que moi.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Lun Oct 07, 2013 4:52 pm

Sans m'y connaître, quand je suis allé au véto avec Lola, il lui a arraché 3 plumes de part et d'autre, et est allé examiner au microscope... :unsure: A bien pris 5 mn si pas plus...
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Oct 07, 2013 6:16 pm

Merci Nikita1364.

En fait, à part le fait qu'elle morde car elle n'aime pas qu'on la prenne dans notre main j'ai trouvé que mon ami s'y prenait très bien avec ma Lady. Lui il a un véhicule et pourrait la conduire chez le veto. Il aime les animaux et il a déjà eu quelques oiseaux dont des perruches. Ma Lady se comportait avec lui comme elle le fait avec mon frère et n'était pas farouche.

Ce qui m'amène à ma nouvelle idée: Lui offrir de l'adopter. Oui ça va me faire beaucoup de peine de m'en séparer mais vu que je le connais bien et que je suis à l'aise avec lui je pourrais avoir un suivi et aller la voir parfois. Je suis dans une période dans ma vie ou j'ai beaucoup de choses auxquelles je dois penser et la responsabilité de garder un animal me pèse un peu. Je suis comme un vrai père-poule et j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas bien mais je crois que ce gars en prendrait bien soin. Il m'a dit qu'il a fait piquer son ancienne perruche qui était malade pour ne pas qu'elle souffre et qu'il a récupéré son corps pour l'enterrer dans une boite, donc on voit qu'il aime les oiseaux.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Lun Oct 07, 2013 7:11 pm

Ben ,je crois que le choix t'appartient, je serais bien mal à l'aise de juger. Ce n'est pas le style de la maison !
Chacun doit connaître ses limites, mais si on n'assume plus, vaut mieux donner le relais, et si tu as une personne de confiance, tu as de la chance, autant en profiter pour le bien de chacun. Je n'est rien d'autre à ajouter.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Oct 07, 2013 7:33 pm

Ce n'est pas de gaieté de coeur, je sais que je m'ennuierai des ces matins ou je vais rejoindre ma Lady dans sa chambre et que je m'installe dans le lit et que je la regarde faire ses petites choses ou l'écoute faire des sons. Mais je pense que cette personne pourra l'habituer lentement à sortir de sa cage et se promener dans la maison. Moi j'ai trop peur pour sa sécurité donc j'ai l'impression de la retenir prisonnière dans sa cage. Au moins lui a une automobile pour la conduire chez le veto si elle a un accident.

Enfin, je ne sais pas encore s'il voudra la prendre alors on verra bien. Je vais tenter de lui en parler plus tard ce soir ou demain.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nikita1364 » Lun Oct 07, 2013 7:41 pm

La nuit porte conseil...
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets