un gris en sevrage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un gris en sevrage

Messagepar bettylou » Mer Juil 18, 2007 1:16 pm

Allo.................. :D

Je suis aller voir mon tit bébé ce matin ( Gris d'Afrique,il vas avoir 4 mois le 24 Juillet),il a monter sur mon épaule,tout était parfait,après 5 minutes,j'ai voulule le caresser il c'est mis a crirer et il ma mordu le pouce,je lui est dit non on ne mord pas,ma question est celle-ci,lorsqe je vais l'avoir a la maison est-ce-que cela serais mieux de ne pas le laisser monter sur mon épaule jusqu'a ce qu'il perde la manie de mordre et les bébés de cette âge,ont ils tous l'habitude de mordre.

Je voie qu'il est très nerveux,car il a fait la même chose lorsque je l'est mis sur un perchoir,je suis venue pour le reprendre et il a crier et a voulu me mordre encore,j'ai fait la même chose je lui est dit non on ne mord pas.;

Et aussi,pour la cage,il n'est pas habituer a être dedans,présentement il est dans une sorte de gros contenant en plastique,je voudrais avoir des conseils comment l'amménager pour qu'il s'habitue a être a l'intérieur,je veut dire comme les perchoirs ,est-ce-que je doit les mettre plus bas que d'habitude,ou bien plus vers le bas et si je doit laisser la porte ouverte tout le temps ( lorsque je suis a la maison bien sûr.)

J'aurais besoin de quelques conseils,car je n'est jamais eu a si bas âge,je vais aller le chercher a la fin de Juillet,mon conure était plus vieux et se débrouillait tout seul et en plus beaucoup plus petit. :D

Merci.................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-T » Mer Juil 18, 2007 1:42 pm

Le 24 juillet, il aura 4 mois ? Quand dois-tu en prendre possession ?
4 mois, c'est un peu jeune pour qu'un gris soit complètement sevré.
C'est normal qu'il te craigne car il ne te connais pas vraiment, alors les cris et les morsures démontrent ça.
Tu l'achète d'un éleveur ou une animalerie ? L'habitude à la cage et aux perchoirs devrait déjà être faite quand tu iras le chercher.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar bettylou » Mer Juil 18, 2007 2:29 pm

Merci de me répondre.

Disons qu'il vendent toute sortes d'oiseaux,des oiseaux déjà sevré et en élevent aussi...........

Il vas avoir 4 mois et 1 semaine lorsque je devrait aller le chercher.

Elle ma dit qu'il a commencer a manger seul.??????

Elle lui a donner de la moulée,fruits.........

Personnellement,je ne l'est pas vue car il n'est pas au même endroit que la plupart. :cry:

J'ai essayer de lui donner de la pâtée ce matin,mais il avait déjà manger et je n'avait jamais fait ca,j'ai eu un peut de misère,c'est sur que j'aimerais mieux qu'il soit sevré comme il le faut avant de l'avoir,mais dison que j'aime mieux qu'il sorte de la au plus vite. :?

Je vais lui demander de commencer a le mettre dans une cage si c'est possible,si jamais elle ne peut pas,comment dois je faire pour lui aider pour qu'il s'y habitue.

Et pour la porte,je doit la laisser ouverte comme j'ai fait avec mes autres oiseaux,pour qu'il sorte lorsque cela vas lui tenter,ne pas le forcer a sortir.

Merci..............
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-T » Mer Juil 18, 2007 3:19 pm

Pour le peu de détails que j'ai, je suis septique au niveau de la compétence de ces gens. Je ne sais toujours pas si c'est une animalerie ou un éleveur.
En partant, si c'est un éleveur et que tu peux pas voir les parents ou autres oiseaux de la place, ça sent pas très bon.
Tu as d'autres oiseaux, il faudra donc que tu quarantaine cet oiseau à son arrivée et le faire tester pour les 4 maladies. Tes autres oiseaux sont-ils testés ? Fais inscrire sur ta facture conditionnel à l'état de santé. Qui es ton vétérinaire ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar marie-maude » Ven Juil 20, 2007 9:27 am

" j'aime mieux qu'il sorte de la au plus vite"

Le sevrage est une période CRUCIALE pour le perroquet. Il en ressentira les bons ou les mauvais effets toute sa vie durant. Comme on dit en psychologie humaine "tout se joue avant cinq ans". Eh bien on pourrait bien ramener cette affirmation à la vie des oiseaux. Les premiers temps sont les plus importants.

Ainsi, j'espère que tu ne laisses pas des gens "tout croche" prendre en main ce moment dans la vie de ton oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bettylou » Ven Juil 20, 2007 11:48 am

Allo Marie-Claude,je vais aller le chercher seulement Jeudi prochain,car c'est a cause de la cage que je n'est pas,si non j'irais le chercher tout de suite pour éviter des futurs gâchies.

'Merci,,,,,,,

merci..................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Ven Juil 20, 2007 12:11 pm

J'ai vraiment hate de le voir celui-là :P
Vivement les photos :)
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bettylou » Ven Juil 20, 2007 3:59 pm

C'est sur que je vais venir vous le présenter,je suis stresser et heureuse a la fois qu'il soit parmis notre famille. :D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Ven Juil 20, 2007 10:27 pm

oh la la je me suis mal exprimée!
Ce n'est pas en précipitant le sevrage qu'on évite les gâchis!

C'est en choisissant le bon éleveur, la bonne "mère de substitution". Si le tien n'est pas compétant, change d'idée!

Si on va chercher l'oiseau trop vite, on brise sa sécurité, on le stress, on l'empêche de développer des liens d'attachement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bettylou » Sam Juil 21, 2007 6:35 am

Allo..................

Avec tous les bon conseils que j'ai reçu,soit ici ou par d'autres personnes,j'ai prise la décision de ne pas le prendre,car il vraiment mal commencer sa vie le pauvre petit,il vas faloir ce matin que j'alle voir la dame et lui dire oufffffffffff ca ce n'est pas évident,en plus j'ai donner un accompte.

Merci encore a vous toutes.................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Sam Juil 21, 2007 11:55 am

Tu as fait la bonne chose Bettylou... comme on a discuté... je ne crois pas que ces gens aient la compétence nécessaire pour produire des oisillons bien dans leurs plumes...

Contente que tu nous aies consulté AVANT d'aller le chercher...

Et pour l'accompte, mets ça sur le dos de l'expérience... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Sam Juil 21, 2007 4:23 pm

Un gros MERCI encore ma belle Renée. :D

Merci aussi a tout le monde...............

Tu as raison Renée,cela me fait une expérience de plus a mon actif. :D

J'ai tout donner les nouveaux jouets a Ozzy, :D

Il a jouer un peut avec,mais comme il est peureux de tout ce qui est nouveaux,il aime mieux être avec nous.

Il s'habituras bien un jour.
:D

Merci encore a vous toutes,sans vous,je serais bien mal prise. :cry:

Renée,on se redonne des nouvelles si jamais un jour j'ai besoin de toi :wink:
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mery-Claude » Sam Juil 21, 2007 10:30 pm

Wow très sage décision de ta part, bravo !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Juil 21, 2007 10:48 pm

Comme tu as bien fait. On te sentait pas prête encôre. Trouve un bon éleveur à qui tu pourras faire confiance et informe-toi le plus possible. Il y a beaucoup de livres sur les gris, et beaucoup de matériel très pertinent sur le net, surtout en anglais malheureusement. Tu as été bien sage, il y en aura d'autres. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Dim Juil 22, 2007 7:27 am

Merci Mery-Maude et Smartine,c'est gentil.

Je ne suis pas décourager au contraire.

Mais pourl'instant je vais laisser tomber la poussière pour un Gris et je verrais plus tard.

Je vais prendre un peut de recul pour digèrée tous ca,cela ma beaucoup émue.

Un immense MERCI encore a vous toutes de votre aide et de votre support. :D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique