Bonjour,
mon amazone qui a 15 mois maintenant, mange facilement des fruits (pommes, kiwis sont ses préférés), mais plus dificilement des légumes comme les carottes.
Il aime beaucoup les petits pois, c'est un jeu de les décortiquer, même chose avec les gros haricots plats. Mais, maintenant que l'on ne trouve plus de petits pois frais, je lui donne des haricots plats; il mange les graines à l'intérieur.
Je lui donne également des côtes de choux-fleurs (on en trouve facilement dans les super-marchés, ils s'en débarassent), mais il les émiette sans les manger. Il aime bien s'amuser à décortiquer les haricots blancs (demi-sec) également. Pour les haricots verts pareil, il prend la graine à l'intérieur.
Les patates douces, non, il n'en mange pas. Je lui donne de la courgette aussi, mais elle n'a pas trop de succès.
Est ce que vous avez une méthose particulière pour lui faire aimer les légumes? Ou, faut il faire avec... c'est lui qui va décider.
Pour l'instant, il préfère les fruits aux légumes, mais j'ai lu ici que le contraire serait le mieux.
Par ailleurs, il a de l'extrudé et des graines.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana