Perdu mon Eclectus Aidez moi *RETROUVÉ*

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

Perdu mon Eclectus Aidez moi *RETROUVÉ*

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 10:32 am

Bonjour Théo s'est envolé ce matin je le cherche de partout je deviens dingue,c 'est la première fois qu'il se sauve
Je suis sur la région lyonnaise vers Ste Foy L'argentiere,il est bagué
léathéo
Embryon
Embryon

Re: Perdu mon Eclectus Aidez moi

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 1:46 pm

Je l'ai retrouvé grâce à ses cris dans un bois perché sur une branche que j'ai du escaladé pour le récupérer, je suis griffé de partout, par les barbelés pour accéder un champs, il m'a mordue très fort j'ai la main en sang, mais tellement heureuse, je le recherche depuis 14h de d'après midi sans cesse en l'appelant et viens de le retrouver maintenant
Il s'est jeté sur sa nourriture, je l'ai douché un peu, il a bu tt va bien :yahoo: :yahoo: :yahoo:
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar diko » Mer Sep 25, 2013 2:14 pm

Ton témoignage est très émouvant. Tu avais l'habitude de le laisser en liberté ?
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 2:35 pm

Bonsoir non pas du tout
Il s'est sauvé lorsque mon mari à voulu le transférer de sa cage de la maison à sa volière dehors,d'habitude il ne dit rien et là aujourd'hui il a mordu mon mari et donc la lâcher
Franchement je ne pensais pas le retrouvé mais finalement si on cherche on trouve
Maintenant le transfert s'effectuera dans une cage pour chat, ca sera plus prudent
Quant à Léa, j'ai ressentit de l'inquiétude car elle faisait des aller retour dans sa volière sans cesse
Maintenant mon Théo dort ,il est calme
Ouf beaucoup de peur ,car il a traversé une route très passante
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 2:38 pm

Merci pour ton message ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui répond
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 2:58 pm

Si je peux me permettre d'aider à mon tour quelqu'un de d'espérer qui vient de perdre son oiseau:
Théo est partit droit devant lui et je l'ai retrouvé sur la même trajectoire que notre maison, à 700 metres,cela veut peut être rien dire mais je pense quand même que dans les premiers temps il faut chercher dans ce sens
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar léathéo » Mer Sep 25, 2013 3:08 pm

Ce qui est très étonnant c'est qu'il criait pour que je l'entende, il a forcément entendu mes appels car je suis passée devant au moins 5 fois
Il m'épate mon Théo, je crois maintenant qu'il est bien attaché à moi et j'en suis ravie
Bonne nuit
léathéo
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Mer Sep 25, 2013 3:15 pm

Désolée, plusieurs d'entre nous auraient bien voulu vous répondre mais travail oblige! :roll:

Le principal c'est que vous l'ayez récupéré et qu'il est sain et sauf! :P

Il y a un lien dans le forum pour vous indiquer quoi faire lorsque vous perdez un oiseau mais voici celui vers Perroquetsecours: http://perroquetsecours.com/forums/view ... f=2&t=1252

Maintenant comme vous dites, il va falloir prendre des mesures plus sécuritaires pour transférer votre oiseau de la maison à la volière. L'idée de la cage de transport est très recommandé pour aller et revenir. Avoir un sas dans sa volière lorsqu'on retourne chercher son oiseau en volière est une sécurité accrue également! :wink:

Je corrige votre titre pour RETROUVÉ!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar diko » Mer Sep 25, 2013 9:03 pm

léathéo a écrit:Merci pour ton message ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui répond

Je pense que tu exagères quand même ! Beaucoup ont dû lire ton message et penser qu'ils ne pouvaient rien faire d'efficace... ou être occupés à un autre problème !

Il y a souvent beaucoup de bavardages inutiles sur les forums ; je suis content cependant de constater que ce témoignage aura permis d'éclairer certaines personnes trop confiantes. Pour ma part, quand j'ouvre une des portes de la cage, je ferme les fenêtres de la pièce auparavant : un moment de distraction est si vite arrivé ! Je suis un débutant mais, en parcourant ce forum avant de prendre mes bestioles, j'ai acquis la certitude qu'il faut être extrêmement rigoureux, bien plus qu'avec d'autres espèces d'animaux domestiques.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Avis de recherche