Fond de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar morgian » Mar Fév 19, 2013 10:33 am

LadyShiva a écrit:Donc c'est correct d'utiliser du papier journal? Je vais donc pouvoir utiliser mes publisac à bon escient! :P Ça ira dans la cage de Jazz! :D

c'est le plus recommander... :wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar kara » Mar Fév 19, 2013 10:52 am

Je croyais que le papier journal l'encre était toxique ??? j'en avais mis au début dans les cages des pennant palliceps et callopsittes mais rien à faire ils allaient le déchiqueter et le manger !!!! alors j'ai eu peur et je leur ai mis du sable (pas trop dur pour moi à trouver !!!! :lol: juste lourd à porter !!!!) mais pour les perroquets dans certaines cages j'ai une grille et je mets le journal en dessous comme cela je suis plus rassurée pour eux mais bon c'est sûr il faut nettoyer les grilles en plus beaucoup de boulot !!!!! surtout moi qui est des grandes cages
Mais pouor l'encre toxique qu'en pensez vous ???
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar Marc-André » Mar Fév 19, 2013 9:31 pm

À ce que j'ai oui dire, l'encre "toxique" n'est plus permise pour l'imprimerie des journaux au Québec et ce, depuis plusieurs années. Par contre c'est peut-être différent dans les autre régions du monde; il faudrais vérifier.

Corrigez-moi si je me trompe...
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Lise Durocher » Mar Fév 19, 2013 10:19 pm

Le papier journal comme fond de cage, c'est parfait, disponible en quantité, on peut en mettre plusieurs épaisseurs, et enlever une où 2 chaque matin, vite fait, bien fait, propre propre, une grille au fond, si nécessaire pour empêcher les petits tannants de se rouler dedans.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar smartine57 » Mar Fév 19, 2013 10:48 pm

Je me cite moi-même:Le papier journal en Amérique est imprimé avec de l'encre à base de soya (soja). Ce n'est pas le cas en France où les journaux sont encore imprimés avec des encres minérales (à base de sous produits pétroliers). Si je me souviens bien, la plupart des pays scandinaves et l'Allemagne utilisent aussi l'encre végétale. Il faut noter que cette encre contient tout de même des résines et de la cire et que bien que non toxique, elle n'est pas pour autant comestible. Je mets des journaux, j'ai enlevé les grilles, j'haïs trop avoir à décoller des cacas. :twisted: Aussi, c'est très important de voir les fientes, ce sont les meilleurs indicateurs de la santé de nos oiseaux. Avec des litières organiques (sable, copeau ou autres) les fientes ne sont pas visibles et on peut passer tout droit par dessus un problème.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Mer Fév 20, 2013 9:07 am

En France, l'encre n'est plus toxique depuis....maintenant peut être pas comestible mais les oiseaux ni lisent, ni mangent les journaux !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kara » Mer Fév 20, 2013 9:22 am

Alors merci pour l'info de l'encre non toxique en france mais par contre ici bien que l'on soit en France je ne pense pas qu'ils soient déjà passé à l'ence non toxique je doute...... :oops: alors dans le doute quand je n'ai pas de grilles (eh oui sacré nettoyage !!!! ) je ne mets pas de journal car je vous assur que j'ai vu mes pennants arracher des petits bouts les machouiller et les avaler :oops:
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Re: Fond de cage

Messagepar hubert » Jeu Sep 05, 2013 8:26 am

Et donc après avoir lu tout le post, je suis le seul qui utilise de la litière pour chat? Avec une grille dessus bien entendu, l'avantage avec mon eclectus qui fait tombé environ 30kg de fruit et légume /jour ca dessèche tout et evite les moucherons, mauvaises odeur etc durant la journée.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Huguette » Dim Sep 08, 2013 7:10 am

et moi je suis la seule a mettre du journal en dessous de sa grille et au dessus de sa grille lol :D en dessous de sa grille si Toby déplace son papier journal, (cela arrive quelques fois) bien j'ai pas à nettoyer le fond cela tombe sur la deuxième feuille,
Un pas à la fois = patience
Huguette
Embryon
Embryon

Messagepar Bisbouit » Sam Sep 14, 2013 11:59 pm

Pour la cage du petit, je mets des rafles de maïs avec une grille par-dessus, et par-dessus la grille je mets du papier.
Pour les gros, je ne mets rien. Ils ne vont dans la cage que pour dormir et de toute façon, je passe le fond à grande eau tous les jours. J'ai longtemps utilisé le papier journal mais je trouvais que ça produisait beaucoup de déchets. Et le papier journal plein de fientes et de détritus n'est pas compostable.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar aniamour » Ven Oct 25, 2013 9:04 pm

Personnellemebt je mets du papier journal sous la grille du fond et des feuilles que j'ai passer au préalables dans la déchiqueteuse par dessus la grille. Ainsi ca ne me coûte rien, puis je vide les déchiqueteuse des gens de mon entourage. Quand c'est dechiqueté en longueur lon inséparable aime bien se cacher dedans donc je lui mets ce qui est déchiqueté petit comme un tapis puis celui en lungueur comme cachette. Ça ne coûte pas cher le fond est bien propre ma grille ne peut pas le blesser car elle est recouverte!

Papier journaux et feuille de dechiqueteuse c'est merveilleux!!
aniamour
Embryon
Embryon

Messagepar Asa » Ven Oct 25, 2013 11:20 pm

Moi, j'ai pas le choix de mettre la grille....sinon mon Guizmo va se sauver...le fond de ma cage est ouverte :lolbounce:

Je mais du papier journal, en dessous mas à cause de la grille, Mon Guizmo ne touche pas au papier journal, dans sa cage d'été, je lui met du papier Kraft car il peut avoir acces au papier même si il y a une grille.
Guizmo: Ara Han's de 1 an et demi
Maya: Beagle de 7 mois
Asa
Cockatiel
Cockatiel

Pays: Canada

Messagepar kiki la bulle » Sam Oct 26, 2013 2:10 am

pour ma part copeaux de bois achetés en cooperative agricole. Il n'y a pas de risque qu'il en mange puisque instinctivement il ne descend jamais sur sa litiere. pour info en cooperative le sac coute quasiment 5 fois moins cher qu'en animalerie :-) :-) :-) :-) :-) :-)
kiki la bulle
Embryon
Embryon

Messagepar nadine743 » Jeu Nov 28, 2013 12:33 pm

bahiya oû tu achètes ton papier kraft?
nadine743
Coco
Coco

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique