Gris du Gabon qui frotte sont bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du Gabon qui frotte sont bec

Messagepar stephanie57 » Ven Sep 06, 2013 4:13 pm

Bonsoir je souhaiterais savoir j'ai eu ma petite gris du gabon de 3 mois et demi il ya 2 jours et depuis elle et Bien elle grimpe et mange même très bien je lui ai donner des fruits et legume quelle appréci ( mûres ,carrottes, pomme, tomate cerise ...) par contre quand je m approche de sa cage pour lui donner a manger ou a boire elle se frotte fort le bec contre les barreaux de la cage est ce que c de l agressivité ou pas ??? Elle fait aussi souvent un pti cri ( un piou ) qu'est ce que sa ve dire ce petit cri ?? Merci de vos réponse
stephanie57
Embryon
Embryon

Re: Gris du Gabon qui frotte sont bec

Messagepar kooky.lisa » Ven Sep 06, 2013 4:31 pm

difficile de répondre comme ça :?
chez moi le "frottage de bec" c'est quand elles sont excitées ou après manger pour se nettoyer.
pour le "piou", je crois que c'est peut-être, je dis bien peut-être un petit peu vague :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mer Sep 11, 2013 7:00 pm

Je rejoins Kooky-Lisa ! Je rajouterais que si pas grande confiance en toi, et que si ce n'est pour se nettoyer le bec après le repas, peut vouloir dire "hé oh ! pas trop vite, t'approche pas comme ça de moi rapidemment ! t'es qui toi ? Casses-toi, t'es pas de ma bande sinon tu vas gouter de mon bec ! T'as vu comme il est dur ? Ca va saigner là !" :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Sep 11, 2013 7:25 pm

Elle vient d'arriver ta grisette, laisse lui le temps d'observer son environnement, de prendre ses marques et parle lui d'une voix douce, raconte lui ce que tu fais, privilégie les légumes foncés (verts), partage avec elle quand tu cuisines, il y a une liste dans alimentation sur les fruits/légumes bons pour eux et prend ton temps. Plus tu lui laisse de l'espace sans la laisser à part, plus elle aura confiance en toi par la suite. Respecte son domaine de sécurité qu'elle te notifie en frottant son bec, rapproche toi petit à petit, doucement, 2 jours c'est hyper court pour un gris qui est très sensible, certainement le plus sensible des perroquets. Ne l'ignore pas mais laisse lui le temps de se sentir en sécurité et de comprendre qu'elle n'a rien a craindre de toi. :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mer Sep 11, 2013 7:55 pm

À 3 1/2 mois, ta cocotte n'est pas sevrée :( . Ses frottages de becs et son petit son sont en fait des expressions de son insécurité. Quand Zibor, mon gris de 16 ansdit coucou aux gens qui arrivent, ils trouvent ça cute mais moi je sais qu'il dit ça seulement quand il est stressé. Que les gris sont donc incompris!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Mer Sep 11, 2013 8:15 pm

C'est clair Fernand, sont très intelligents, et si sensibles, il faut vraiment lire entre les lignes avec eux... :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar stephanie57 » Mer Sep 11, 2013 9:32 pm

Merci de vos conseils oui je lui laisse le temp la elle grogne plus quand je change ses
Gamelle c déjà mieu
stephanie57
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Jeu Sep 12, 2013 9:30 pm

Faut lui donner du temps et est ce que tu lui donne un peu de pâtėe? les bébé aiment c'à , j'en donne encore à Sydney, il adore! :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar JOe415 » Dim Sep 29, 2013 1:51 pm

on dis que quand ils frottent les barreaux de leurs cage c'est pour délimité leur territoire??? aussi le piou qu'elle fait c'est pour te dire qu 'elle est contente de te voir , peut etre qu'elle recevais encore de la pâtée et a chaques donne ils le font moi les miens le font aussi mais c est par plaisir de me voir comme le mati ou quand je reviens d une piece il est tres attaché a toi encore le mien ne frotte pas les barreau mais la grille du fond de la cage le gros barreau qui tiens cette grille et c est pas pour les même raison je pense juste qu elle a faim alors que ces gamelle sont pleine ou alors qu'elle veux simplement sortir lui car là c est un mâle que j'ai la femelle viens des lundi Joe
JOe415
Coco
Coco

Messagepar stephanie57 » Dim Sep 29, 2013 2:06 pm

Alor quand elle frotte le bec contre les barreaux je pense que c de la joie elle fait sa le matin quand elle me voie quelle et toute contente la elle m'a dit il y'a 2 jours sont 1 er coucou j été toute contente :)
stephanie57
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Sep 29, 2013 2:34 pm

Tu n'as pas fini d'être surprise!!! À tous les jours, ils nous font rire ! Ils sont si adorables! Mon Sydney appelle Casper un de mes caniches depuis une semaine, il dit son nom et le sifle! :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique