Adoption d'une deuxième calo: Palestrina

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Becca » Lun Juil 16, 2012 12:19 pm

Aujourd'hui, Allegri et Palestrina ont eu droit à leur visite de contrôle chez le véto + aux prélèvements pour les tests (une ce matin, l'autre cet aprèm).

Tout est ok pour Palestrina, la petite nouvelle. Allegri continue à aller bien, mais elle a la peau un peu trop sèche.

J'attends maintenant les résultats de tests avec impatience. Quoi qu'il en soit, on en a encore pour plus de 5 semaines de quarantaine.

Mais tout se passe bien, et je suis vraiment ravie de ma nouvelle cocotte: elle est adorable, même chez le véto :)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Lun Juil 16, 2012 6:08 pm

Et pour souligner la circonstance...
http://www.youtube.com/watch?v=lIhwYVw6P4E
Même élan. Même majesté.
Angélique.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PALESTRINA

Messagepar Luc07 » Mar Juil 17, 2012 2:48 pm

Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: Adoption d'une deuxième calo: Palestrina

Messagepar Becca » Sam Sep 07, 2013 11:43 am

Je ne suis pas passée sur le forum depuis près d'un an, mais je reviens pour vous donner quelques nouvelles de Allegri et Palestrina, mes deux calopsittes femelles.

Les deux cocottes vont bien :)

Voici quelques photos récentes de Allegri :

Image

Image

Image

Et quelques photos récentes de Palestrina :

Image

Image

Image

Et leur volière:

Image

Allegri a donc maintenant un peu plus de 4 ans et demi et Palestrina un peu plus d'un an.

Allegri est toujours aussi pot de colle, adorable et câline <3 Le revers de la médaille étant ses petits cris de contact fréquents quand je suis à la maison... et, rarement, ses hurlements stridents de la mort quand elle voudrait me rejoindre mais que je ne peux pas la prendre avec moi. Elle est toujours aussi embêtante quand il faut la soigner: une vraie chochotte chez le véto comme à la maison. Allegri est un peu du genre EAM moyennement bien digéré : trop proche de moi malgré mes précautions et la présence de Palestrina auprès d'elle (et d'une autre calo EAM bien dans ses pattes, quand elle était toute jeune), mais pas au point que ça devienne pathologique. Ça fait juste d'elle une calo un peu capricieuse et chiante parfois... Mais je l'adore!

Palestrina est l'opposé de Allegri : c'est une aventurière qui dispose d'une imagination infinie pour faire des bêtises... Elle se prend régulièrement des gamelles dans l'appartement, malgré ma surveillance. Elle adore jouer, fait une grosse consommation de jouets à détruire (je dois en racheter très souvent... ce qui est assez surprenant pour une calo), a toujours besoin de grignoter un truc, fait des acrobaties improbables, vole à toute vitesse... Elle a l'air bien dans ses pattounes, mais elle a un sacré tempérament (elle est jeune aussi) : pour la ramener dans sa volière quand je dois sortir, il faut parfois être très très très patient.

Les deux s'entendent bien et on une bonne influence l'une sur l'autre: Allegri, qui n'utilisait que très peu ses jouets, semble les apprécier davantage. Comme Palestrina crie très peu, ça n'incite pas trop Allegri a pousser ses cris de la mort et il n'y a pas de surenchère^^. A l'inverse, comme Allegri se laisse papouiller dans tous les sens, ça incite Palestrina a venir plus souvent me réclamer des câlins (elle m'en fait, mais ne réclame que très peu de gratouilles pour elle). Allegri et Palestrina dorment l'une à côté de l'autre, mais elles ne se toilettent pas mutuellement (parce qu'il s'agit de deux femelles?).

Côté santé, on ne s'est pas ennuyé au cours de cette année...

Je vous avais parlé l'an dernier d'Allegri qui s'arrachait des plumes sous les ailes à cause d'une giardiose récidivante: http://www.forum-perroquet.com/topic30924.html Plus de giardiose aujourd'hui (même si ça risque de revenir un jour), mais la Miss a gardé l'habitude de s'enlever certaines plumes sous les ailes... Je me suis fait une raison de ce côté. Je la tartine sous les ailes avec du gel d'aloe vera pur dès que sa peau est un peu irritée.

Par contre, quand Palestrina s'est mis à faire la même chose récemment, j'ai foncé chez le véto NAC. Ses selles et celles de Allegri ont été analysées: rien. On a vérifié qu'il n'y avait pas d'acariens : niet. Apparemment, c'était seulement sa mue :D

Moins amusant, Allegri a été un peu moins en forme, il y a 7-8 mois. Le véto NAC ne trouvait rien, mais lors d'un des examens de ses selles, elle a cru voir des mégabactéries (proventriculite). Du coup, Allegri a été immédiatement mise sous amphotéricine B, et tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Et sinon, Allegri (toujours elle, forcément ^^) a fait pour la première fois une terreur nocturne en juin dernier. Normal pour une calo, me direz-vous, sauf qu'elle a trouvé le moyen de dessouder deux barreaux de sa cage en tombant sur un perchoir et de se coincer une aile entre des barreaux, dans le fond de sa volière. Résultat, après visite chez le véto : des plumes de vol arrachées, une entorse au niveau du bout de l'aile (pas de fracture, par chance) et une calo qui a dû ronger son frein pendant plusieurs semaines parce qu'elle ne pouvait plus voler dans l'appartement (ce qui ne lui était jamais arrivé).

Voilà, voilà... Et sinon, la cohabitation des deux cocottes avec mes lapins (qui ne sont malheureusement plus que 5 aujourd'hui... ma petite garenne vieillit) se passe toujours aussi bien :)
Uranie (pionus)

Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pierre27180 » Dim Sep 08, 2013 1:28 pm

Wow ! Deux beautés à plumes !
Palestrina est très jolie mais je trouve que Allegri a un petit quelque chose en plus. J'ai l'impression que cela vient de son regard ! Elles sont toutes les deux de toute beauté... :coeurs:
En plus, j'ai l'impression qu'elles sont drôlement bien installées :) Une calo qui gruge beaucoup ? Ce n'est pas très commun, effectivement. Comme quoi, chaque oiseau est unique.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 09, 2013 9:51 am

elles sont très jolies !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Lun Sep 09, 2013 9:54 am

oui très jolies!!!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Becca » Lun Sep 09, 2013 1:28 pm

Merci, c'est très gentil :)

Le forum est toujours aussi intéressant. J'ai lu avec plaisir quelques sujets ce WE.
Uranie (pionus)

Becca
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !