Voici un petit debrief pour mon retour de vacance, ca pourra servir à ceux qui se posais la même question que moi.
Donc contrairement a l'habitude, hubert à passé 15 jours enfermé dans ca cage, en voyant uniquement quelqu'un 1 ou 2 fois par jour pour le nourrir.
Et ben j'ai recupérer un perroquet en pleine forme, qui ne m'en a pas voulu du tout et qui ne m'a pas oublier non plus

On se connaissait à peine (4 moi à la maison) alors je quand je suis rentré je n'ai pas voulu l'agressé, j'ai ouvert sa cage mais je ne l'ai pas approché, et ben c'est lui qui est venu me faire un calin en venant en volant sur mon epaule
A noter qu'avant de partir j'avais à nouveau un soucis avec son alimentation (refus des légumes) et les cris qui en découlait car ce gros glouton se fâchait quand je persistai à ne pas lui donner de graine.
Tout ceci est rentré dans l'ordre, il mange de nouveau des légumes, ne crie plus et recommence à parler.
Bref, cela ne lui a fait aucun mal, mais en plus, ca lui à fait plutôt du bien
Le seul truc negatif que j'en ressort c'est que je ne dois pas être un très bon éleveur si mon absence vaut mieux que tous mes effort pour ca nourriture.
Enfin voila, trop content de l'avoir retrouvé en tout cas