Maladie transmissible par les fientes séche

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Maladie transmissible par les fientes séche

Messagepar morgian » Mer Sep 04, 2013 10:22 am

Bonjour,
je pose la question pour une amie
je vient vérifier si je lui ai bien répondu
en faite son oiseau s'est echapée cet après midi pendant qu'elle etait entrain de laver sa cage
elle a essayer de le ratrapper mais la porte de son jardin était ouverte et il s'est enfuit dehors
il n'a pas voler bien loin bizarrement sans doute trop effrayer pour penser a s'echaper quoi qu'il en soit elle a eu de la chance
le problème c'est qu'il est perti ce refugié dans la volière du voisin il est passer par en dessous les grillage
elle ne sait pas comment il a reussit a rentrer (doit y avoir un trou quelques part forcément :roll: )
bref il s'est retrouvé au millieux des poules :mrgreen: enfin je dit ca! il etait pas avec des poules il était das un enclos fermer (une sorte de vielle volière ou je ne sais pas quoi d'aileurs ca doit être pour ca qu'il a reussi a rentrer parce que c'est une veille volière casser enfin bref!!.... pas très bien compris...
Maintenant elle a peur que son oiseau tombe malade par ce qu'il s'est retrouvé au millieux de vielles fientes séché etc....
Elle la laver et laisser se secher tranquilement au soleil
je lui ai dit que d'avoir eu le reflex de le laver s'était bien déjà
et que après fallait pas qu'elle stresse juste qu'elle le surveille et qu'elle agit au plus vite si elle voyait son oiseaux changer d'attitude (comme se mettre en boule ou arreter de chanter) et surtout de vérifier ses fientes aussi parce que c'est un bon moyen de voir en générale si un oiseau est malade...
après voila je pense que l'on ne peut pas faire grand chose de plus juste le surveiller
rien ne dit que les poules soient malades...
mais si vous avez des conseils pour elles que j'aurais oublier de lui dire se serais bien :wink:
merci de m'avoir lu :love:
morgian
Conure
Conure

Re: Maladie transmissible par les fientes séche

Messagepar kooky.lisa » Mer Sep 04, 2013 12:52 pm

un conseil : fermer la porte du jardin quand elle nettoie la cage :?

et qu'elle aille voir ce post : post432365.html?hilit=volaille#p432365
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Re: Maladie transmissible par les fientes séche

Messagepar morgian » Mer Sep 04, 2013 3:26 pm

ça peu arriver à tout le monde de faire des erreurs je pense qu'elle n'a pas vu qu'elle avait laisser la porte ouverte, après des maladies c'est sur qu'il y en plein mais je pense que temps qu'il n'y a pas de symptomes et que l'oiseaux se porte bien il ne faut pas rentrer dans une parano non plus
après bien sur il y a des porteurs sain mais bon il n'y a jamais de risque zéro
morgian
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique