a l'aide il mange plus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

a l'aide il mange plus

Messagepar jaquette » Mar Juil 17, 2007 3:02 am

j'ai cookise depuis 10 jour elle a 2mois et demi a son arrive il y avais jaquette un youyou sauvage qui partie en voliere depuis 3jour et voila cookise ne mange plus rien, dort tout le temp, plumage ebourife, ne boit pas, heureusement que j'ai continue a lui donne la seringue tous les matin car elle reclamais,je lui donne un peu de pate pendant le 1 et 2 jour, mais ce matin elle ne veux pas, elle respire avec une gene par moment,et dort .est-ce la deprime ?
Dernière édition par jaquette le Mer Juil 18, 2007 1:34 am, édité 1 fois.
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar opale » Mar Juil 17, 2007 3:28 am

Je te conseille très fortement de consulter un vétérinaire aviaire, Cookise n'est pas vraiment en forme et je crois comprendre que tu as eu ton BB non sevré :evil: c'est quoi un youyou ???
opale
Perruche
Perruche

Messagepar volant » Mar Juil 17, 2007 5:08 am

Le Youyou (Poicephalus senegalus senegalus)
Le Youyou du Sénégal (ou perroquet nain du Sénégal) est un très bon petit perroquet 23cm. Il fait partie de la famille des poicephalus. C'est un perroquet de petite taille, qui ne demande pas une cage extravagante. Le Youyou est très agréable à vivre et parfait comme premier oiseau. Ce n'est pas un oiseau criard (à vérifier selon son éducation) et il peut éventuellement parler.
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mar Juil 17, 2007 6:47 am

les symptomes que tu énomèrent sont tous dans la liste des symptomes à surveiller.
Tu as déjà perdu trop de temps, il faut dès maintenant courir chez le vétérinaire, c'est une question de vie ou de mort.

http://www.forum-perroquet.com/topic4210.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jaquette » Mar Juil 17, 2007 10:45 am

merci j'ai rdv chez le veto a 18h 30 j'espere que ce sera pas grave j'ai contacte aussi le magasin il essaye d'avoir le fournisseur (c'est bizzare de dire ce mot)
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar Dwée » Mar Juil 17, 2007 11:17 am

tu fais bien jaquette, parce que ton ti plumeau a vraiment besoin d'une attention médicale. Donne-nous des nouvelles
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Taïga » Mar Juil 17, 2007 7:05 pm

Des nouvelles? :?
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar jaquette » Mer Juil 18, 2007 1:30 am

salut a tous et encore merci de cette solidarite ,les gens qui non pas la passion ne comprenent pas la devotion que nous avons envers nos titis, bref les nouvelles du veto, il ne la pas touche de peur qui soit stresse et qui meurt dans sa main, il nous a donne un medicament pour les humains et evidement les pharmacies étaient ferme celle de garde etait a plusieur kilometre (je suis dans un bled et la region se surnomme "au bout du monde")et catastrophe se n'est pas un medicament repandu de plus il ne se fabrique plus alors il faut encore attendre jusqu'a 9h ce matin pour le prendre a la pharmcie: mais j'etait confiante sur la niut de cookise car en rentrant le soir il c'est mis a grignotter quelques graines et a bu .ce matin il est un peu mieux mais dort toujour beaucoup (sans medicament) il est que 7h encore 2h de patience on supose qu'il a eu un courant d'air( si non c'est au niveau des poumons) l'antibio se nomme KERORAL 125 mg a administre par pipette 0.15 ml 4fois par jour durant 7 jour et d'après le veto ,il faut qu'il passe 2 jour sinon nous risquons de le perdre. a plus je vais me preparer
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Mer Juil 18, 2007 7:53 am

il ne faut jamais tarder avec ce genre de symptomes. j espere que coockies va s en remettre rapidement, essaie de la mettre dans une cage hopital peut etre? comme ca elle restera bien au chaud, mets lui de l eau et des graines a proximité, elle gardera son energie pour guerir. y a un topic sur la cage hopital a quelque part, peut etre qu un autre membre pourrais nous dire ou, je ne m en rappel plus :?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Taïga » Mer Juil 18, 2007 8:50 am

Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar jaquette » Jeu Juil 19, 2007 4:04 am

mreci a tous j'ai fait un nouveau sujet "besoin de reconfort perroquet malade keforal"
jaquette
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique