Ça fait un méchant bout que je n'ai pas écrit sur ce forum
J'ai l'impression qu'il ne mange pas quand je ne suis pas là. Il ne touche pas beaucoup à sa moulée, sauf le soir je le vois parfois manger, sauf quand il fait son difficile.....et tout le reste (fruits, gâteries) il se garroche dessus comme un déchaîné.....mais ça, c'est pas nouveau. Je lui fais des jouets de "foraging" et je lui cache des gâteries, à la fin de la journée, il n’y a souvent plus rien, mais ce qui m'indique qu'il n' pas beaucoup mangé, c'est son poids.
Je le pèse tous les jours depuis deux mois, car en juin il est tombé malade et cela fait tout juste deux semaines qu'il est en pleine forme. Je vous épargne les détails de cette saga, mais en gros on ne sait pas ce qu'il a eu. Les derniers tests sanguins de vendredi indiquaient que tout était normal sauf qu'il fait un peu d'Anémie. Il avait perdu beaucoup de poids (d'une moyenne de 163 à 143), alors la balance deux fois par jour. Maintenant il va bien et il se situe plus près de 160. J'ai souvent remarqué pas loin de 10 grammes de différence entre le matin et le soir quand il est en forme, mais ce qui m’inquiète c'est qu’hier soir et ce soir, il était plus léger et avait moins mangé de moulée.
Quand je suis là et si je le mets dans sa cage, je le vois manger sa moulée, donc ma question est, est-ce que c'est possible qu'il attende que je sois là pour manger comme il faut? Il est pas mal en amour avec moi. Il veut ne rien savoir de mon chum quand je suis là......Est-ce que ça pourrait être dû à cela? ET si ça peut être le cas, je fais quoi pour remédier à la situation?
Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être me conseiller!!!