J'ai un beau petit conure de 5mois (et une femelle de 6mois) samedi passé ma Belle mère est venu garder mes deux charmant petit garçon et lorsqu'elle est arrivé mon male c'est jeté sur elle ce que j'ai trouvée bizarre parce normalement il est très nerveux et nous approche que très rarement (sauf pour se perchée sur ma tête) et tout bonnement il lui a mordu une oreille elle a réagir fortement comme n'importe qui pas habituer au oiseaux(crier) et la mon Zazou c'est mit a crier et a la charger avec les plumes de tête bien relevé, il était clairement énervé. Sa a durée un bon 5-10min jusqu'à ce que la Belle mère se tanné et demande de remettre l'oiseau dans sa cage le temps de notre sortie. Ont en a pas fait de cas mais voici que ce soir ma Belle sœur et son cum son venu souper et sans prévenir il c'est mit a attaquer ma Belle sœur pour aucune raison.. il la approcher de lui même, elle a voulu le flatter et la mordu assé violemment. J'ai retiré l'oiseau et je suis allé plus loin et il m'a a mon tour croquer un doigt. Plus tard lorsque je le croyais plus calme j'ai sortie le pot de graine de tourne sol pour pratiquer nos exercice, mon fils de 3ans assi sur les genoux, il a essayer de lui donner une graine mais il a essayer de le morse alors je l'ai repousser, il c'est alors mit a crier et a m'attaquer les doigt. Je l'ais prit , l'ai chicaner en lui tapottant doucement le bec mais aussitôt déposé aussitôt recommencer. Je l'ai a ce moment fourrure dans sa cage, il lâchait pas le morceau. Ressorti 15min plus tard, il a attaquer le chum de la b-sœur parce qu'il tentais de se protéger les oreilles. Sa a duré tout le long de la visite et est revenu a la normal lors du départ.
C'est un oiseau nerveux, difficile d'approche.. il se sauve aussitôt qu'on approche (sauf si j'ai quelque chose a manger bien sur) c'est dommage mais je met beaucoup d'effort pour amélioré sa.. sa s'améliore très lentement mais je réussi parfois a lui faire faire un hop-hop (monter sur le doigt)
Alors son comportement serait du a quoi parce que j'ai pas l'impression qu'il a été brusquer ou quoi que ce soit. Les conures ne sont pas exclusif? Pourtant personne ne ma toucher.. ou peut être protégeait-il sa femelle? Parce qu'il son clairement amoureux, vomit gratouille, se suive partout, dodo coller peut importe ou est le dodo etc... des suggestions?
Ma Orphée est un amour, un perrok parfait.

. Chose certaine, tu n'aurais pas dû le ressortir après la première attaque. S'il est nerveux au départ et qu'il se sent menacé ou qu'il a sa douce à défendre, c'est quasi certain que l'attaque est inévitable. Surveille ses réactions et sa posture quand il y a de la visite.
. Il n'a fait que son devoir de chasser les intrus. S'il aime a cocotte, oui,il a une meilleure vie pour un oiseau, mais avec le temps, c'est votre relation qui risque de prendre le bord. Il faudra composer avec, je crois. Mais c'est tellement beau de voir 2 oiseaux amoureux!!!