Quikon med

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Quikon med

Messagepar joslys » Mer Juil 18, 2007 8:59 am

connaissez-vous ce produit qui est un produit biologique pour les infections suivante bactéries, fongus, coccidien, vers à titre préventif ou pour soigner. J'ai lu que pour les vers il était inutile de traiter préventivement qu'en pensez-vous? Zazou a été vermifugé par l'éleveur avant que je ne le prenne il avait trois mois. Dois-je mettre cette poudre préventivement sur ses graines ou pas?
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mer Juil 18, 2007 11:06 am

les vermifuges préventifs sont innutiles, c'est une coutume européenne.

En fait, on ne devrait donner aucun nutriments, médicaments, biologique ou non, sans la prescription d'un vétérinaire aviaire. La santé des plumeaux est très délicates, et il faut laisser les professionels voir à leur santé.

http://www.forum-perroquet.com/post11428.html#11428

si tu veux t'assurer de garder plumeau en bonne santé, il serait beaucoup plus sage de te monter une trousse de premier soin, une cage hopital et de te renseigner sur les soins à donner d'urgence.

http://www.forum-perroquet.com/topic31.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

quikon med

Messagepar joslys » Mer Juil 18, 2007 12:41 pm

je vais me constituer une trousse d'urgence et jeter ce que l'animalerie m'a vendu pour 23€, on est qd même naïf au bla bla des vendeurs. Je suis contente d'avoir posé la question avant d'avoir donné cela à zazou. J'ai commandé le livre de J. Vaillancourt sur l'urgence je pense qu'il sera précieux.
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Juil 18, 2007 12:43 pm

Oh oui!
Tu auras beaucoup plus d'informations pertinentes et fiables de le guide de J.V. qu'à l'animalerie!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique