Ça aurait pu être l'enfer

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Ruby91 » Lun Juil 29, 2013 9:50 pm

27 juillet 2013

C'est ma première journée de vacances et je fais la grâce mâtiné, la semaine à été longue. Bon il faut que je me lève. Je fais sortir les oiseaux et les chiens de leurs cages, je met les chiens dehors. 12h15 les chiens veulent rentrer, j'ouvre la porte comme je l'ai fait temps de fois sans que rien de spécial ne se passe. Sans regardé ou son mes oiseaux. Malheureusement aujourd'hui, Perly part a voler et passe la porte. Je part à courir tout en l'appelant je suis nue pied dans le gravier, elle a tôt fait de me semer. Je rentre chez moi en panique, met Kiwy et Merlin dans leurs cages, fait rentrer le chat et je met mes souliers. Je cours dehors, tout en l'appelant et laissant s'échapper quelques sanglots. :pleure: Je me dit ça y est je lai perdu, de plus quel mauvais début de vacances. Je vois ma tante Lise qui est aussi ma voisine dans face, elle me demande si c'est la cockatiel qu'elle avait vue à la plage en harnais l'autre jours? Oui c'est elle.

Image

Elle me dit qu'elle l'entends. Je t'en l'oreille et entends un son que Perly aurait pu faire. J'ai un doute, mais tout piste est bonne à prendre. Je m'enfonce dans les herbes hautes a la rencontre de se son. Tout à coup je vois un petit oiseau s'envole et je comprend que je poursuivais un oiseau sauvage. Je suis déçus, mais je mît attendais.
Je retourne vers ma tante qui me dit qu'elle l'aperçoit. Perly est la au sommet de cette arbre, impossible de se rendre à elle. Je reste là, à la regarder avec mes chiens et ma tante. Puis elle me conseille d'emmener sa cage peut-être que ça l'attirait.
Pendant que ma tante surveille pour voir si Perly part sur quel bort elle va, je retourne à la maison chercher sa cage et j'en profite pour texter mon chum et envoyer un courriel à perroquet Secour.
De retour près de Perly même avec sa cage à côté de moi, elle ne bouge pas. Elle reste la sur son haut perchoir. Quant une bourrasque de vent la fait s'envoler, je part à courir je cri son nom.
C'est samedi et il fait beau & chaud, les gens sont dehors sur leur terrain et moi je suis la à courir dans tout les sense après ma cockatiel. Je rentre sur les terrains sans me soucier de leurs occupants. Certains ne voient pas Perly et se demande après qui je cri. Je leur dit ces ma cockatiel. Je vois qu'elle me tourne tout de même autour de moi mais on dirait qu'elle n'arrive pas a descendre vers moi. Après tout elle n'a jamais volé aussi haut.
Après s'être posé sur plusieurs arbres pour se reposer (se qui m'en donnais aussi l'occasion), et avoir couru pendant 1h30, elle se pose sur un fil électrique pour une autre 1h30. Je reste la à la regarder complètement impuissante. Je ne sais plus quoi faire, je fini par prier pour qu'elle revien.
Ma mère est venu me rejoindre, à trois on fini par dire que si je monte sur le toi de ma tante je serai plus haute, peut-être volera tel jusqu'à moi si je suis en hauteur. Je reste 15 minutes sur le toit, rien a faire je suis trop loin elle ne se tourne même pas vers moi. Je reste en bas à la regarder puis, elle s'envole, je cours je l'appel, elle disparaît je ne la voit plus. Ma tante est rentrer manger, ma mère doit s'en aller, je suis toute seule, je pleur persuader que je ne la reverrais plus avant longtemps, ou peut-être même jamais, ma belle Perly.
Rendu chez nous j'ai vu la réponse de perroquet secour par courriel de les appelé ce que j'ai fait, le soulagement que j'ai eu de savoir qu'elle resterais dans les environs. Je suis ressorti retourner proche de ou je l'avais vue pour la dernière fois et je l'ai appeler je marcher proche et je l'entend. Dans cette arbre tellement haut. Mon grand-père est la pour m'aider ma mère, ma grand-mère mon oncle, même mon cousin et ma cousine et puis enfin mon chum arrive, on met l'échelle et Max grimpe dessus. Il a mît des gants se qui fait peur à Perly les premier cou elle vole sur d'autre branche mais finalement il enlève ses gants et elle monte sur son doigt et il la met dans le sac qu'il avait emmener. Je me ronge les ongles je suis tellement stressé j'en suis presque rendu a mes coudes. Il descend enfin. C'est inquiétant aussi de voire son chum dans un arbre a moitié mort

Il est 19h00 enfin tous le monde est à la maison. Les vacances peuvent enfin commencer.

Image

Image

Image
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Ruby91 » Lun Juil 29, 2013 10:10 pm

C'est peut-être un peux long a lire, mais même la ça ne décrit pas assez la mauvaise journée que j'ai passé. :roll:
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar sammoa » Mar Juil 30, 2013 1:48 am

Houlàlà ma pauvre!
Je te comprends, je l'ai déjà vécu 2 fois (dont 1 ou il était vraiment perdu)
Oui, la journée a dû te sembler infinie, les heures semblent des semaines....
D'ailleurs, du coup, ça te fait des longues vacances !! :D

en tout cas, merci : je viens de comprendre à quoi ça sert d'avoir un chum :ideabulb:
Je m'en vas en chercher un de ce pas ! :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sammoa
Conure
Conure
 
Messages: 554
Inscription: Lun Oct 18, 2010 7:06 am
Localisation: Bouches du Rhône, france
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Anasthore » Mar Juil 30, 2013 3:44 am

Dans ton malheur tu as beaucoup de chance. Moi c'est ce qui m'inquiète le plus avec Nala, la petite dernière. Elle adore voler et regarder toujours dehors. Je suis persuadé que si elle sort sans harnais, elle ne reviendra jamais. Alors que Pipo est un gros flemmard, qui sait très bien voler, mais vole peu, il préfère se faire transporter ou se la couler douce.
Inutile de dire qu'après cette histoire, ça me remotive pour travailler le rappel deux fois plus^^
Pipo, Conure à joues vertes, bientôt deux ans ;)
Nala, Conure à joues vertes, six mois
Avatar de l’utilisateur
Anasthore
Embryon
Embryon
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 05, 2012 9:47 am
Localisation: France, Rhône
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar kooky.lisa » Mar Juil 30, 2013 5:46 am

oh ma pauvre, quelle sale expérience....
tu seras 5x plus prudente maintenant j'imagine.
je suis tellement contente pour toi qu'elle soit rentré !
est ce qu'elle a eu l'occasion de manger des feuilles ou d'autres trucs pendant ce temps là?
une petite visite de contrôle chez le véto ne lui ferait peut-être pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Niki60 » Mar Juil 30, 2013 10:08 am

Je peux facilement imaginer l'horreur que tu as dû vivre :shocking: Malheureusement ça nous arrive tous d'être dans la lune et d'oublier qu'on a des oiseaux en liberté. Un petit conseil qui peut te sauver bien des angoisses.

:ideabulb: Tu pourrais installer un rideau de billes de bois à la porte.

Habituellement ces rideaux-là ne vont pas jusqu'au sol et quand tu ouvriras la porte, les oiseaux resteront à l'intérieur et les chiens pourront entrer.

Bonne journée :thumbsup:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 202
Inscription: Dim Sep 12, 2010 11:11 am
Localisation: Canada
Ville:

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Mijo » Mer Juil 31, 2013 7:30 am

Ouf! Je comprend très bien, j'ai vécu la même chose avec Sunny et c'est mon chum qui est allé le chercher. Ce sont des héros :thumbsup: Ça aurait pu très mal se terminer pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Ça aurait pu être l'enfer

Messagepar Ruby91 » Jeu Aoû 01, 2013 10:25 am

J'ai eu tellement peur. J'étais rendu l'attraction de ma rue tout le monde me regardait et disait regarde elle a perdu son oiseaux il est la sur le fil électrique.

Je n'avais pas pensez a ça un rideau de bois je crois que je vais regarder pour ça.

Et pour le vétérinaire, c'est sur qui faut que Perly y aille. Malheureusement il faut que je m'en retrouve un. J'en avais trouver une la plus proche à 1h00 de chez moi mais elle vien de partir en congé de maternité.
Perly se porte tout de même a merveille je la surveille de très près je suis en vacance :)
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 426
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 10:12 am
Localisation: laurentide québec canada
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités