RAS LE BOL DE L'IMAGE QU'ON A DES OISEAUX !!!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

RAS LE BOL DE L'IMAGE QU'ON A DES OISEAUX !!!!!

Messagepar Luan » Mer Juil 18, 2007 6:41 am

Salut

Désolé, mais faut que ça sorte, je sais que beaucoup de personne ont déjà postés ce genre de sujet mais si j'en parle pas je sens que je vais agresser tout le monde !

Marre de l'image qu'un oiseau doive rester en cage, marre qu'on me dise que je pleure pour un oiseau !!!

Alors si certains ignorants lisent ce sujet, qu'ils sachent que les oiseaux sont la plus belle choise qui soit sur ce monde ! Ce ne sont pas que des boules de plumes ? Ce sont des membres de nos familles !

Alors si pour faire passer ce message, je dois me battre toute ma vie, hé bien je le ferai !

C'eet decidé, avec d'autres passionnés en suisse, on va créer une association ! Et si tout l'argent que j'ai economisé doit y passer, hé bien ça passera !

Mais y en a plus que marre qu'on nous prenne poour des fous car on s'occupe "trop bien a leur gout" de nos oiseaux !

Voilà, j'espère que ce sujet ne sera pas supprimé mais il fallait vraiment que ça sorte.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar janik_1948 » Mer Juil 18, 2007 7:05 am

tu as bienfait de vider ton sac, et je suis d' accord avec toi, nos oiseaux font partis de notre vie car ils ont une ame tout comme les humains , et ils nous rendent tant d' amour qu' on ne peut rester insensible , j' imagine combien ça doit être dur de les perdre , je ne veux même pas y penser
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar opale » Mer Juil 18, 2007 9:36 am

c'est vrai Luan, il y a encore plein de gens qui ne comprennent pas qu'on peut être amoureux de ses oiseaux et ils nous prennent pour des originaux :evil: voire même de "folle" même s'ils n'osent pas le dire.
Je revendique haut et fort cet amour de mes oiseaux
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Tamme » Mer Juil 18, 2007 9:42 am

Tu as bien raison Luan !

:) Tamme
xx
Tamme
Lori
Lori

Messagepar jean-luc » Mer Juil 18, 2007 9:50 am

Je suis entièrement d'accord avec toi Luan ! De toute façon on a pas à nous juger, c'est notre vie, nous avons le droit d'aimer nos oiseaux ! :wink:
Les miens font vraiment partie de la famille et j'en suis fier ! :lol:
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Mer Juil 18, 2007 10:30 am

Luan tu as parfaitement raison!! Mais tu sais, les gens qui portent un tel jugement ne méritent même pas que tu t'en fasses pour eux. Garde ton énergie pour autre chose de plus constructif, ta future association par exemple :wink:

Mais j'avoue, j'ai beau m'en foutre de ce que les gens pensent, des fois ce n'est pas facile, en particulier dans les cas de deuil. Ça ne me dérange pas du tout que mes collègues de travail me taquinent avec mes oiseaux et mes poissons (on dirait que les chiens et les chats ça passe mieux :roll: ), mais quand on est démoli par une épreuve les concernant... j'ai horreur que mon entourage soit témoin de mes larmes pour quelque raison que ce soit, quand c'est pour une raison qu'ils trouvent en plus exagérée c'est franchement humiliant et enrageant!!!

Hier quand j'ai lu la nouvelle j'étais au travail... une chance que j'étais seule dans une pièce à part!! Imagine, pleurer pour l'oiseau d'un autre à l'autre bout du monde que je ne connais même pas!!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Juil 18, 2007 10:32 am

En passant on est content que tu revienne quand même sur le forum!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Mer Juil 18, 2007 11:21 am

Luan, t'en fais pas, t'es pas seule dans la barque.
Si je te disais que quand mon premier inséparable est décédé, j'étais tellement démolie que j'ai dû être sur médication pendant au moins 3 mois.
Ça fait maintenant 17 ans que je vis et travaille avec des oiseaux.
Des amis, j'en ai très peu car ceux qui ne comprennent pas, je préfère ne pas les avoir dans ma vie.
Hé oui, je suis un peu ermite avec mes 15 amis ailés et je suis bien comme ça.
Ils n'ont pas l'esprit tordu eux au moins.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Pancho » Mer Juil 18, 2007 12:48 pm

bienvenue dans le club luan, ta parfaitement raison ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Mer Juil 18, 2007 1:03 pm

C'est très bien Luan de crier ce que tu as sur le coeur. Cela prouve, s'il en était besoin, à quel point tu aimais ton bébé. Crie aussi fort que tu l'aimais et crache ta colère contre tous ceux qui critiquent notre passion pour ces petits anges (par écrit, bien sûr, l'agression physique n'est pas la solution :evil: ). l'écriture est une excellente thérapie. Et comme le dit Marie-France, ces gens là ne valent pas la peine que l'on parle d'eux, mais si cela te défoule, vas-y ! :twisted: Moi aussi, tout comme Marie-France, j'étais en larmes lorsque j'ai su...comme tout ceux du forum qui vivent la même passion que nous... Alors si Capitaine peut revivre dans ton association et en être la mascotte, sa courte vie très heureuse auprès de toi n'aura pas été inutile. Et il sera toujours au-dessus de toi pour t'accompagner. Gros gros bisous. Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets