Les oiseaux, en attendant que tous les travaux se terminent, ont passé presque 3 semaines en transition chez mes parents, qui ont eu la gentillesse de les héberger tous (en plus de nous deux...). Maintenant c'est fini, tout le monde est enfin déménagé et réunit. Dès que nous sommes à la maison, les piafs sont libre chez eux. Nous avons placé un moustiquaire avec des aimants qui se referment automatiquement derrière notre passage (as seen on TV! lol). Ainsi, notre petit monde peut nous voir et nous parler, mais ils ne peuvent pas franchir l'inquiétant mur transparent.
Évidemment la pièce est encore un ébauche, j'aimerais rajouter encore tout plein de choses et quelques décos sur les murs... Ça germe dans ma tête mais j'y vais mollo... disons que de déménager m'a coûté et me coûte encore une beurré!!
Voici de quoi ça a l'air pour l'instant!
L'entrée en moustiquaire:

Le mur des petits:

Les tablettes: 12$ pour les trois chez escompte Lecompte!

Le mur des gros. Philibert à gauche, Weasley à droite.

Mon précieux Rabbit Air que j'adore!!
Voyez: la lumière est ROUGE, parce que Philibert venait de s'envoler, donc de faire relever toute la poussière. La commode sur lequel il est va sûrement aller aux vidanges... Je compte commander le support pour pouvoir l'installer sur le mur. 
Ma troupe semble heureuse. Les gris sont un peu bruyants car moins habitués perdre le contact visuel depuis un bout de temps (ils étaient dans un 2 1/2 avant...). Mais ça vole en masse, et Philibert et Weasley commencent à s'amuser avec la corde au plafond, en se suspendant la tête en bas.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

petits coquins!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)