rentrer dans sa cage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

rentrer dans sa cage

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 7:08 am

Tant que j'y suis dans mes réflexions je vais vous demander si vous avez un truc à apprendre à votre plumeau pour le rentrer dans sa cage sans qu'il ne vous morde. Lorsque zazou réalise que je le prends pour le rentrer il crie et mord alors là de plus en plus fort je retiens mon aie aie aie mais je pense que lorsqu'il sera plus vieux cela fera encore plus mal et pas joyeux cette étape là? :roll:
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar kiki30 » Mar Juil 17, 2007 7:14 am

moi les mien rentre toutseul quand ils ont faim ou alors tu enleve les gamelle pednant 30 min tu le sort en meme temps ke tu enleve les gamelle et kan tu veut tules remet normalement il va rentrer non sinon pour ma perruche et mon gris pas besoin il rentre seul
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 7:15 am

si il mort prend le sur un baton,ensuite avant de le rentrer met lui une gaterie dans sa cage (type un brin de millet ou une cacahuète si c'est un gros perroquet) et quan il y est rentré ferme vite la porte et tout de suite félicite le beaucoup et redonne lui une gaterie (si possible différente de la première!) comme ca ca instaurera un petit rituel sécurisant et gratifiant pour l'oiseau (qui aura des gateries) et pour toi qui ne subiera plus de morcures!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

rentrer dans sa cage

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 7:26 am

merci de vos conseils je vais essayer mais mis à par le milet et les cacahuètes avez vous d'autres sortes de gâterie à donner
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar kiki30 » Mar Juil 17, 2007 7:28 am

moi je luidonne des fruit aussi parce que il n'en mange pas tellement quand ils sont dans sa gamele de fruit !!! donc des fruit ou des biscuit certain perroquet aime bien les petit beurre
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 7:35 am

oui voila , un fruit, un biscuit, une noisette, un bout de noix, un bout de pain, de biscotte, n'importe quoi qu'il aime et qu'il ne trouve pas dans sa nourriture habituelle :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

rentrer dans sa cage

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 7:37 am

merci je vais essayer
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Mar Juil 17, 2007 4:47 pm

tomtom aussi quand il est facher dur dur de le mettre dans la cage sans qu'il me morde mon astuce je le prend sur ma main lui tient une patte(pour pas qui monte sur l'epaule le coquin)et dans l'autre un oeuf dur(ou autre chose)alors bien sur au lieu de me mordre il mange l'oeuf et je dit" maman donne a manger humm miam miam"(bref pleins de mots gentil)et hop dans sa cage avec son oeuf ainsi il mange et se repose sans mordre mes doigts le long du trajet de son perchoir a sa cage cette astuce cest juste quand il est facher sinon sa ce passe bien :wink: il a ses humeur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets