Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Il vient d'un éleveur, EAM, j'ai pas demandé s'il avait passé du temps avec ses parents, mais je pense que oui puisqu'il a 4 / 5 mois et que c'est la première fois qu'il sort de l'élevage.
Cet éleveur a déjà vendu plusieurs oiseaux, bien traités. Donc je ne pense pas qu'il ait subit de mauvais traitement depuis sa naissance.
Un jour ou deux après son arrivée on a laissé la porte de sa cage ouverte, il est sortie et a passé la journée dans l'appartement, mais il n'avait pas l'air d'aller bien, il commençait à "faire sa maison" sous l'évier.
On a alors décidé de le remettre dans sa cage afin qu'il se resitue bien, qu'il comprenne bien que c'est sa maison, et qu'il y est en sécurité.
Il nous crie plus dessus, et s'hérisse moi.
Tout à l'heure ma copine lui a tendu de la nourriture dans sa main pour voir, on avait l'impression qu'il voulait mais qu'il n'osait pas encore, on a donc déposé la nourriture et il directement descendu pour la manger.
Pour le moment il est dans sa cage, qui correspond à un oiseau de sa taille d'après ce que j'ai regardé, on lui donne des graines de tournesol, un peu de fruits et légumes (mangue, banane, melon). Pour le moment il a seulement l'air de manger les graines.
On lui a mis des échelles, une petite balle qui fait du bruit, et des trucs pour grimper.
Je lui ai aussi fait un perchoir et une balançoire mais ils sont à l'extérieur de la cage.
En général il y a une personne présente la journée, le matin ma copine part travailler, moi ça dépend beaucoup, j'ai un travail très irrégulier. Mais il ne manque pas de présence, il est avec nous dans le salon/cuisine.
On parle avec lui, on lui dit des trucs gentils, sans être agressifs (il réagit déjà à son nom).
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Combien de temps a eu besoin votre perroquet pour avoir une comportement social ? (touché etc)
Encore merci