mon pti bébé youyou est enfin là!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

mon pti bébé youyou est enfin là!!!

Messagepar Emily11 » Dim Juil 15, 2007 1:36 pm

Bonjour, enfaite j'ai changé d'adresse car elle n'allais plus! mon ancien pseudo est: emily.ferlens

j'avais beaucoup parlé de mon youyou ke je devais avoir au mois de janvier et ki est mort kan il avait 2 jours. et la j'ai été le cherché le 14 juillet! c'est une femelle ke j'ai nommée Kaya!je dois la nourrir encor deux ou trois jours a la seringue, et tous se passe a merveille! elle est vraiment adorable! je vous montrerai une photo plus tard!!

J'avais juste encor deux ou trois questions:

peu- etre cest une question bète mais ya -t-il en age pour le faire prendre leur douche?

a combien de temps peut-elle parler?

on m'a dis que je devais beaucoup la prendre vers moi mais elle veut toujours venir sur mon épaule, est ce que sa va aussi ou bien je dois vraiment la prendre dans les mains? ( elle ne sait encor pas voler donc elle a peu d'équilibre
Emily11
Coco
Coco

Messagepar Syl » Dim Juil 15, 2007 4:59 pm

bonjour, et bienvenue, a Kaya ,la douche il n'y a pas d'âge, pour la parole, parle lui beaucoup, et tu vas voir sa ne sera pas trop long que ton youyou va te surprendre,pour la manipulation le plus souvent possible,emmène le avec toi quand tu change de pièce pour lui faire connaître la maison.

Sylvie Bougie le youyou,Waterloo toui catherine.
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 15, 2007 8:13 pm

Premièrement, je voudrais savoir si c'est toi ou l'éleveur qui ait décidé que tu l'aurais non sevré. Il a quel âge ton petit?

Ensuite douche, je dis comme Syl. La manipulation, avec les mains c'est le mieux, car certains oiseaux développent une peur des mains, alors prend le sur tes doigts, apprends lui le hop et tout. L'épaule en général ne devrait être réservé qu'aux oiseaux qui sont bien éduqués (t'as pas envie de te faire arracher une oreille hein! hihi je déconne t'en fait pas). Mais regarde comment il agit en premier. :wink:

Pour la parole, je veux juste te mentionner que certains oiseaux, bien que réputés bons parleurs, ne parleront jamais.....
Sinon, bien assure-toi de lui parler tous les jours, explique-lui ce que tu fais (on va dans la chambre.....on fait à souper, etc) afin qu'il associe les mots aux actions. On cherche un oiseau qui parle 'en contexte' jusqu'à un certain point c'et sûre..., et non un perroquet qui répète.

Bonne chance te montre nous des photos de ton p'tit pit!!! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Emily11 » Lun Juil 16, 2007 3:46 am

parce que pour la douche je lui avait mis une petite assiette avec de l'eau met il allait pas dedans.il voulait venir sur moi,donc pour finir je lui et mis des gouttes d'eau dessus.

elle a 2 mois et demi.mais mon éléveurs prend les bébés a leur mamam après une semaine je crois et après ils leurs donne a la seringue et la il m'a dit ke soit je pouvais la prendre et finir de donner a la seringue ou alors que lui la finissait;jusqu'a quel mange toute seul des graines etc.

souvent elle me prend les doigts ou les oreilles et aussi elle m'enlève mes boucle d'oreille et elle joue avec mon piercing a l'arcade. mais je l'enlève tous de suite et quand elle me pince je lui dis NON! mais je suis pas sur que sait juste se que je fais.

parce que j'ai peur que plus tard quand elle sera grande quel fasse la meme chose mais en beaucoup plus fort :?
Emily11
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Juil 16, 2007 9:44 am

ça me décoit énormement qu'avec tout le temps passé sur le forum tu ai choisi un oiseaux non sevré.
http://www.forum-perroquet.com/topic46.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Emily11 » Lun Juil 16, 2007 1:50 pm

a quel age sont-ils sevrés?

Vous savez il a 2 mois et demi 3mois et il va très bien
Emily11
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Mar Juil 17, 2007 10:02 am

tu ne vois pas forcément les conséquences maintenant mais ça peux venir j'ai tellement vu de perroquets mal sevré et qui sont morts!!! sans compter tous les problèmes que ça peux engendrer...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mdl05 » Mar Juil 17, 2007 1:09 pm

tu c'est mon gris du gabon commence a peine a parler est il a 5 mois il a pris son bain il y pas beaucoup de jour
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar Emily11 » Mar Juil 17, 2007 2:46 pm

ok!désolé, je savais pas que c'était aussi important que sa...j'avais pas lus les articles. En suisse c'est presque partout comme sa.maintenant c'est trop tard! mias je ferai bien attention a elle.
Aujourd'hui ele a voler pour la première fois! je sui très heureuse!
Emily11
Coco
Coco

Messagepar delmcec » Ven Juil 20, 2007 4:37 pm

bonjour! c'est vrai qu'avec les youyous c'est percing gratuit!
Pour lui apprendre à se baigner joue avec elle dans une coupelle remplie d'eau... C'est rigolo tu verras (mais prépare une serpiellere lol!!).
Pour la parole ça dépend vraiment comment tu la stimule. Piwie a 5 mois et elle commence à siffler les garçons et à dire son nom... c'est un bon début!
En tout cas ils nous rendent gagas!!
cec et piwi le youyou, syrus et océane les malinois, quartel, étoile et windsor les chevaux
delmcec
Coco
Coco

Messagepar Tamme » Ven Juil 20, 2007 4:38 pm

wow il est vraiment beau
Tamme
Lori
Lori

Messagepar Emily11 » Dim Juil 22, 2007 7:14 am

merci cest gentil des conseille! Piwie et très belle!!!
Emily11
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !