C'est-tu une assez grande cage ? :)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kooky.lisa » Lun Mai 27, 2013 3:17 pm

wouahhh comme ils sont grands :shock:
enfin "grand", on s'entend... :roll:
je pensais pas qu'ils grandiraient aussi vite !
et tes mandarins sont trop beaux :P
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Lun Mai 27, 2013 3:45 pm

Merci Kooky ! :)
Le plus vieux des MdJ a 1 mois et 1 jour, et les deux autres, 1 mois pile, donc.
Ils sont tous sortis du nid pour la première fois à 23 jours.
J'ai enlevé le nid hier parce que j'ai bien l'impression que les parents veulent remettre le couvert, chose que je ne veux pas du tout pour le moment.

Merci pour eux ! Les mandarins sont... de "banals" mandarins. Mais je ne me lasse jamais de les regarder aller.
Pauvre Pixel, il revient de loin ! C'était difficile d'imaginer qu'il allait avoir cette belle vie là aujourd'hui.
Ils sont tous tellement adorables :coeur:
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Juin 05, 2013 3:29 am

Le passage de toute la famille moineaux du Japon vers la grande cage est prévue pour ce dimanche qui vient !
Les jeunes ne réclament plus du tout à leurs parents depuis lundi (avant-hier donc). Mais comme je ne suis pas là de la semaine (3ème semaine de stage sur 6 en cours), je ne peux pas surveiller... du coup, ils vont rester encore quelques jours dans la cage dans laquelle ils sont nés, jusqu'à Dimanche.

Le mâle moineau est de nouveau en phase "séduction", avec chants et parades à tout va. Ça me fait rire de l'entendre chanter, c'est tellement un chant... bizarre :lol:
Une coupe de griffes ne fera pas de mal aux parents non plus ! :D
Et après tout ça, repos dans la volière. Ils ont tellement bien assurés qu'ils ont droit à des vacances ;)
pierre27180
Lori
Lori

Re: C'est-tu une assez grande cage ? :)

Messagepar pierre27180 » Dim Juin 16, 2013 4:11 pm

Le passage dans la grande cage a eu lieu Dimanche dernier.
J'en ai profité pour couper les ongles des parents ! Tout s'est très bien passé. Mais ces oiseaux sont si petits, il faut les manipuler très prudemment pour ne pas les écraser !

Voyant du nouveau dans la cage, Ocelot a passé toute la première journée à sauter et à grimper sur la cage, terrorisant au passage les moineaux qui sont des oiseaux plus peureux que les mandarins.
Ça a été impossible de l'empêcher de grimper. Dès que je l'enlevais en le grondant, il regrimpait immédiatement dessus. Au bout de... 100 fois ? J'ai laissé tombé... il ne se fatiguait pas, contrairement à moi. Et finalement, deux jours après, il ne s'en préoccupe plus du tout. Ça ne l'intéresse plus.

Les jeunes sont en pleine première mue et sont... miteux ! C'est incroyable la quantité de plumes ramassées ! Mais ils sont couverts de tubes de plumes, je pense que ça vient bon.
Ils sont tous à l'aise maintenant. C'est merveilleux à regarder ! Tout se fait en groupe chez eux. Ils dorment tous en même temps et sur le même perchoir, mangent ensemble (un va à la mangeoire, les autres suivent), se baignent en groupe....
Cette cage semble plaire à tous mes oiseaux. J'ai pu voir pour la première fois aujourd'hui Jill, ma femelle mandarin, se baigner !

Et enfin... Je peux maintenant vous dire que Kalao est un mâle. J'ai vu deux des 3 jeunes s'exercer au chant aujourd'hui. Diss que c'est un chant inhabituel, une cacophonie, qui m'a attiré l'oreille. Ils chantent très mal et ne savent pas encore vraiment danser... mais ça va venir ;)

Des photos bientôt ! :D
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Lun Juin 17, 2013 7:54 am

Bien contente pour toi que tout se déroule bien!!Aller.......des photos!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Mar Juin 25, 2013 10:13 am

http://www.youtube.com/watch?v=VlZomXYwGLU

Voila une petite vidéo à la place des photos promises ! Il y a toujours un oiseau pour bouger, c'est plus simple de prendre une vidéo ;)
Sur la vidéo, on voit très bien les 3 jeunes moineaux qui étaient en pleine première mue, d'où l'aspect miteux de leur plumage. On y entend aussi les premières vocalises de l'un des jeunes mâles. Elles ne sont ni aussi fortes, ni aussi élaborées que les vocalises de leur père, mâle adulte mais ça progresse.
Cette vidéo date d'une semaine. En une semaine, le changement est impressionant ! Le plumage est quasiment complet et le chant s'est considérablement amélioré et ils esquissent quelques pas de danse (disons qu'ils en sont au stade où ils se redressent pour "chanter".
Les jeunes sont sexés : il y a 2 mâles. Je n'ai pas encore entendu le troisième chanter, j'en conclu jusqu'à preuve du contraire qu'il s'agit d'une femelle.
Kalao, le jeune que je garde est un mâle (mais ce n'est pas celui qui chante sur la vidéo)

Les deux autres partiront chez quelqu'un de confiance, à savoir l'ami de ma mère qui a le frère d'Ocelot. En cas de problème, si pour une raison X ou Y elle ne peut plus les garder à un moment donné, elle me les restitura.
Je planifie l'arrivée d'une nouvelle femelle pour former un couple avec Kalao. Ces oiseaux sont passionant à observer, encore plus quand ils sont en groupe.
Le groupe familial est beaucoup plus "vivant" qu'un couple d'oiseaux. Il y a de nombreuses interactions entre eux. Ils se toilettent tous en groupe et mutuellement, se baignent les uns après les autres, explorent la cage ensemble... D'ailleurs sur la vidéo, on les voit faire un peu de ce que j'appelle le "saute-mouton" : l'un des oiseaux passent au dessus des autres pour prendre sa place... Je ne sais pas pourquoi ils font ça mais c'est très fréquent.

:coeurs:
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Juil 03, 2013 6:30 am

Une petite Nisska viendra rejoindre la famille moineau dans quelques heures. J'ai hâte... ! :D
Ce n'est pas fait exprès mais tous mes moineaux ont un nom dans lequel il y a le son "ka".
Loka, la maman (ma préférée ! :coeurs:), Capitaine, le papa, Kalao, le fils et Nisska la belle-fille.

Tous les jeunes sont sexés : 2 mâles et une femelle. Ils sont tous très beaux maintenant ! :coeur:
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar pierre27180 » Mer Juil 03, 2013 5:04 pm

Et la voici, la petite puce :
Image

La photo ne lui rend pas hommage car prise "à l'arrache" pour ne pas lui faire peur et avec le flash...
C'est une petite femelle grise brune panachée porteuse de gris, âgée d'environ 6 mois et baptisée Nisska. Elle vient d'une éleveuse amateur avec qui j'ai eu un très bon contact.
L'éleveuse avait de jeunes inséparables MAN que j'ai pu prendre sur moi. Les trois jeunes étaient des petites femelles ADORABLES !

J'ai failli repartir avec la soeur de Nisska aussi... lorsque j'ai vu Nisska, je savais que j'allais repartir avec elle. Sa soeur m'a également tapé dans l'oeil mais... il faut rester raisonnable. Je crois que j'aime de plus en plus les moineaux du Japon ! :coeurs:
pierre27180
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos